08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux

Messagepar Palo » 01 Aoû 2009 02:36

@ zorgub

Le R1 (France 2, 3, 5, Arte & LCP) devrait arriver au mois de septembre (le 18 selon le CSA)... peut-être un réaménagement de fréquence à faire... ? ou pas ? ...

Et tout ce qui était prévu pour démarrer fin septembre (Bogny-sur-Meuse, Fumay, Givonne, Margut, Monthermé, Mouzon, Raucourt-et-Flaba) c'est pour fin octobre maintenant.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar zorgub » 01 Aoû 2009 07:13

Palo a écrit:@ zorgub

Le R1 (France 2, 3, 5, Arte & LCP) devrait arriver au mois de septembre (le 18 selon le CSA)... peut-être un réaménagement de fréquence à faire... ? ou pas ? ...

Et tout ce qui était prévu pour démarrer fin septembre (Bogny-sur-Meuse, Fumay, Givonne, Margut, Monthermé, Mouzon, Raucourt-et-Flaba) c'est pour fin octobre maintenant.

OK c'est plus clair merci :Couc:
zorgub

Messagepar clo08 » 01 Aoû 2009 09:12

Bonjour,
Merci pour cette info.
A Givet, à mon avis ce n'est pas terminé, du moins j'espère, parce que le signal est très faible, donc beaucoup de coupures, et il manque le R1 comme à Vireux et ausi le R4 (M6,W9,NT1).
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 01 Aoû 2009 10:34

brebis a écrit:
motophil007 a écrit:
clo08 a écrit:Bonjour,

Pour Givet, c'est partiel. Il n'y a que le R2 canal 25 (506.166Mhz) et le R3 canal 26 (514.166Mhz). La qualité : instable, nombreuses coupures. Sauf le R3 quand canal+ est en clair bien sûr :D : pas de coupures. Hier j'avais le R6 canal 48 (690.166Mhz) avec des coupures (pixelisation et perte d'image) et je ne l'ai plus aujourd'hui.

:D Merci pour Givet, je suis sur Dion( juste a côté , mais en Belgique ) :shock: je n'ai rien avec antenne intérieur :(
Avec un rateau sur le toi , cela pourrait aller :?: :?:

Merci pour les info's :lol: :lol:

L'analogique de Givet, tu arrives à le capter ou pas ?

A mon avis, comme le dit clo08, avec antenne extérieure (et préampli éventuellement), tu devrais recevoir la TNT de Givet sans trop de problème. Moi je suis un ch'ti peu trop loin je crois (Wellin) :mrgreen: ... enfin, on sait jamais : avec antenne de 10 m et préampli à 500 dB, on peut toujours rêver ! :lol: :lol: :lol:

Bonjour, je n'ai pas encore investit dans l'achat d'un rateau.J'attendais pour voir ,je vais aller me chercher un rateau et faire un test.

Je vous tient au courant. :Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar zorgub » 01 Aoû 2009 11:21

clo08 a écrit:

Bonjour,
Merci pour cette info.
A Givet, à mon avis ce n'est pas terminé, du moins j'espère, parce que le signal est très faible, donc beaucoup de coupures, et il manque le R1 comme à Vireux et ausi le R4 (M6,W9,NT1).

Peut-être que tu es orienté sur l'émetteur de Vireux d'où le faible signal non?
zorgub

Messagepar clo08 » 01 Aoû 2009 12:41

Bonjour,
Non, je suis bien orientée vers le relais de Givet, je n'ai rien modifié par rapport à l'analogique (orientation d'antenne), en fait j'ai 2 antennes pour 2 postes, un avec tuner tnt et l'autre relié à un adaptateur et c'est pareil. Chez mon voisin même chose : beaucoup de coupures et pas de R1 ni de R4.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar KTZE » 01 Aoû 2009 14:05

Bonjour,

Je suis aux portes de Givet à l'entrée de Fromelennes. Pour ma part, je reçois uniquement R2 et R3 avec une qualité correcte pour le R3 uniquement. Le R2 coupe fréquemment!

J'ai cru comprendre que certains recevaient le R6. Quelle est la qualité de réception, chez vous?
J'espère qu'effectivement la mise en service n'est que partielle, sinon c'est franchement pas terrible!
KTZE

Messagepar clo08 » 01 Aoû 2009 14:28

Bonjour,

C'est exactement la même chose sur Givet. (Je suis route de bon secours). Le R6 ne fonctionne pas du tout et je ne l'ai même plus si je relance une recherche. Le R3 est parfait, aucune coupure mais c'est le multiplex des chaînes payantes ... Quant au R2 c'est épouvantable ça coupe très souvent.
J'espère bien aussi que ce n'est pas là l'installation définitive, ce serait la cata !
A mon avis, ils sont en phase de test et il y a trop de perturbations dues à l'analogique (?).
Espérons que ça ne va pas retarder le lancement "officiel" de la TNT sur Givet.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar KTZE » 01 Aoû 2009 14:53

Pourtant sur le site du CSA, la TNT (tous les canaux) devait être mise en service au plus tard au 31/07/2009. Donc...
De plus, le R1 ne sera mis finalement en service sur l'émetteur de Vireux qu'au 18/09/2009. Or, je crois que l'émetteur de Givet réémet les ondes de l'émetteur de Vireux. Ca veut donc peut-être dire que tout ça va prendre du retard même sur Givet!! :?
KTZE

Messagepar clo08 » 01 Aoû 2009 15:32

Il y a bien eu du retard pour le lancement sur Revin, 6 mois je crois. Alors pour Givet, faut pas rêver :(
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle