08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux

Messagepar motophil007 » 06 Aoû 2009 13:19

brebis a écrit:
motophil007 a écrit:
KTZE a écrit:Ca me rassure que tu ne reçoives plus rien car moi de Fromelennes, la situation est toujours la même. Réception de R2 et R3 uniquement! Et il n'y a que R3 qui est stable.

:(

Moi aussi la même chose :cry:

Je suis déjà passé dans ton village... en fait, tu te trouves où plus précisément ? Dans le centre du village ? Si oui, il y a des endroits un peu plus bas que d'autres.

Ou alors, tu es un petit peu sur les hauteurs (quand on veut aller vers Winenne) ? Ou bien un peu plus "vers la France", donc quand on quitte le village, les dernières maisons avant de descendre un peu dans les bois et qu'on se dirige directement vers Fromelennes ?

Dans la rue centrale de Winenne (route principale, qui continue vers Felenne), vers la fin de la côte il y a une maison avec une antenne râteau sur le toit qui semble être dirigée vers la France... mais pas forcément vers Givet, on dirait plutôt qu'elle est dirigée vers Charleville... émetteur qui serait donc captable sur les "hauteurs" de Winenne ?

Bonjour ,
en venant de beauraing, direction givet après le carrefour du "petit caporal" j'habite a gauche sur les dessus.
:Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar clo08 » 17 Aoû 2009 10:46

Bonjour,
Bonne surprise ce matin sur Givet : réception parfaite des multiplex R2, R3, R4 et R6. Il manque toujours le R1 (france 2, 3, 5 Arte etc...) comme à Vireux (reporté en septembre ?) Je reçois Arte HD (sur le téléviseur Full Hd bien sûr) et également une chaîne intitulée "temp" mais apparemment c'est codé. Je ne sais pas ce que c'est ?
Aujourd'hui, il y a de la propagation en UHF et la réception analogique est épouvantable !
Donc vive la TNT :D
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar TNT » 17 Aoû 2009 11:17

Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar motophil007 » 17 Aoû 2009 11:28

clo08 a écrit:Bonjour,
Bonne surprise ce matin sur Givet : réception parfaite des multiplex R2, R3, R4 et R6. Il manque toujours le R1 (france 2, 3, 5 Arte etc...) comme à Vireux (reporté en septembre ?) Je reçois Arte HD (sur le téléviseur Full Hd bien sûr) et également une chaîne intitulée "temp" mais apparemment c'est codé. Je ne sais pas ce que c'est ?
Aujourd'hui, il y a de la propagation en UHF et la réception analogique est épouvantable !
Donc vive la TNT :D

Bonjour

Aujourd'hui toujours rien sur Dion :( sauf R2 qui est parfait.

A+ :Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar clo08 » 17 Aoû 2009 12:42

Bonjour,

Merci pour l'info, c'est donc sur le multiplex R6.
Pour Motophil007, as-tu relancé une recherche ? Car ce matin, c'est par hasard que j'ai découvert qu'il y a avait eu du changement ... D'abord : plus de coupures sur le R2 (direct8, BFM etc ...), j'ai donc relancé une recherche et là, surprise : 33 chaînes trouvées, soit 23 TNT françaises et 10 TNT belge (4 TV+6 radios.) Et sans coupures :D
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cleroman08 » 17 Aoû 2009 18:16

Pour Motophil007, as-tu relancé une recherche ? Car ce matin, c'est par hasard que j'ai découvert qu'il y a avait eu du changement ... D'abord : plus de coupures sur le R2 (direct8, BFM etc ...), j'ai donc relancé une recherche et là, surprise : 33 chaînes trouvées, soit 23 TNT françaises et 10 TNT belge (4 TV+6 radios.) Et sans coupures :D

Hé voilà une personne heureuse... Comme quoi il y a des petits bonheurs tous simples :D :D :D
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 17 Aoû 2009 18:19

Elle est pas belle la vie :wink:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brebis » 17 Aoû 2009 18:42

Ce matin (vers 7 hrs) , grosse propa DX : j'avais Lille-Bouvigny analogique (France 2/3 en couleurs) et le mux TNT du canal 23 (R1) du même émetteur.

Mais... j'avais aussi "du signal TNT" (mais trop faible que pour que ça accroche une image) sur les c32 et 48. Or, même lors de grosses propas comme ce matin, je ne recevais jamais de signal TNT sur le c48 de Bouvigny, et comme y a pas de c32 en TNT sur Bouvigny, j'en conclus que j'ai capté ce matin "du signal TNT" de... Givet (sur les c32 et 48), me semble-t-il ! :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar clo08 » 17 Aoû 2009 18:43

Hé voilà une personne heureuse... Comme quoi il y a des petits bonheurs tous simples :D :D :D

Bonjour,
Vous n'avez certainement pas idée de la qualité de la réception en analogique sur Givet ! Alors la TNT c'est vraiment un gros progrès. :D :D :D

Ce matin (vers 7 hrs) , grosse propa DX : j'avais Lille-Bouvigny analogique (France 2/3 en couleurs) et le mux TNT du canal 23 (R1) du même émetteur.
Mais... j'avais aussi "du signal TNT" (mais trop faible que pour que ça accroche une image) sur les c32 et 48. Or, même lors de grosses propas comme ce matin, je ne recevais jamais de signal TNT sur le c48 de Bouvigny, et comme y a pas de c32 en TNT sur Bouvigny, j'en conclus que j'ai capté ce matin "du signal TNT" de... Givet (sur les c32 et 48), me semble-t-il ! :mrgreen:

Sauf que le canal 32 à Givet pour le R1 n'est pas en service :oops: .
Oui, ce matin gros coup de propagation (VHF-UHF), normal en conditions anticycloniques avec de belles inversion de températures le matin. Je rebrancherai mes antennes radio pour profiter de la propagation en VHF, histoire de faire quelques contacts sur les relais (radioamateurs bien sûr) lointains.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 18 Aoû 2009 09:41

Bonjour, oui j'ai relancé une recherche et sans résultats ! :(
et j'ai juste le R2 et le R6 qui décroche (image pixelisée) :(
j'ai un rateau 37 éléments trinappe 26 db, peut être me faut il un ampli :?: ou un mat plus haut :?:

Peut être faut il encore attendre :?:

:Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver