KTZE a écrit:Ca me rassure que tu ne reçoives plus rien car moi de Fromelennes, la situation est toujours la même. Réception de R2 et R3 uniquement! Et il n'y a que R3 qui est stable.
Bonjour
quoi de neuf sur Fromelennes
Bonne journée.

KTZE a écrit:Ca me rassure que tu ne reçoives plus rien car moi de Fromelennes, la situation est toujours la même. Réception de R2 et R3 uniquement! Et il n'y a que R3 qui est stable.

KTZE a écrit:Bonjour à tous,
Je confirme que la TNT est bien mise en service sur Givet (et donc Fromelennes) depuis le 10 août (avec réception correcte) sauf pour le multiplex R1 qui devrait être mis en service sur Vireux le 18/09/09 donc idem sur Givet.
Par contre, je ne reçois aucune chaîne TNT belge...peut-être un réglage spécifique que je n'ai pas sur ma télé...

Par contre, je ne reçois aucune chaîne TNT belge...peut-être un réglage spécifique que je n'ai pas sur ma télé...

clo08 a écrit:Par contre, je ne reçois aucune chaîne TNT belge...peut-être un réglage spécifique que je n'ai pas sur ma télé...
Bonjour,
Non, le tuner TNT enregistre ce qu'il reçoit. Donc c'est plutôt coté antenne qu'il faut regarder. Il faut d'abord 2 antennes, une vers le mont D'Haurs et l'autre vers Profondeville. En général il faut un bon râteau avec pas mal d'éléments pour augmenter le gain. Ici j'ai, pour la RTBF un râteau de 19 éléments vers le nord, mais sous le toit, avec un ampli : pas idéal. J'avais une réception analogique un peu pourrie mais pour la TNT c'est au top![]()
Pour Motophil007, il faut revoir coté antenne aussi : dégagement, orientation. Il faut souvent peu de choses, rien que de déplacer l'antenne, la surélever, avant d'envisager la solution du préampli tête de mât.