08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux

Messagepar motophil007 » 18 Aoû 2009 09:43

KTZE a écrit:Ca me rassure que tu ne reçoives plus rien car moi de Fromelennes, la situation est toujours la même. Réception de R2 et R3 uniquement! Et il n'y a que R3 qui est stable.

:(

Bonjour

quoi de neuf sur Fromelennes :?: :?:

Bonne journée. :Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar KTZE » 18 Aoû 2009 09:48

Bonjour à tous,

Je confirme que la TNT est bien mise en service sur Givet (et donc Fromelennes) depuis le 10 août (avec réception correcte) sauf pour le multiplex R1 qui devrait être mis en service sur Vireux le 18/09/09 donc idem sur Givet.

Par contre, je ne reçois aucune chaîne TNT belge...peut-être un réglage spécifique que je n'ai pas sur ma télé...
KTZE

Messagepar motophil007 » 18 Aoû 2009 10:22

KTZE a écrit:Bonjour à tous,

Je confirme que la TNT est bien mise en service sur Givet (et donc Fromelennes) depuis le 10 août (avec réception correcte) sauf pour le multiplex R1 qui devrait être mis en service sur Vireux le 18/09/09 donc idem sur Givet.

Par contre, je ne reçois aucune chaîne TNT belge...peut-être un réglage spécifique que je n'ai pas sur ma télé...

Tnt Belge Ok avec le rateau pointé sur Givet :!:

Je pense monter le rateau plus haut :(
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 18 Aoû 2009 12:00

Reçois-tu en analogique la RTBF?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar clo08 » 18 Aoû 2009 13:00

Bonjour,
Non, le tuner TNT enregistre ce qu'il reçoit. Donc c'est plutôt coté antenne qu'il faut regarder. Il faut d'abord 2 antennes, une vers le mont D'Haurs et l'autre vers Profondeville. En général il faut un bon râteau avec pas mal d'éléments pour augmenter le gain. Ici j'ai, pour la RTBF un râteau de 19 éléments vers le nord, mais sous le toit, avec un ampli : pas idéal. J'avais une réception analogique un peu pourrie mais pour la TNT c'est au top :D
Pour Motophil007, il faut revoir coté antenne aussi : dégagement, orientation. Il faut souvent peu de choses, rien que de déplacer l'antenne, la surélever, avant d'envisager la solution du préampli tête de mât.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 18 Aoû 2009 13:43

clo08 a écrit:

Bonjour,
Non, le tuner TNT enregistre ce qu'il reçoit. Donc c'est plutôt coté antenne qu'il faut regarder. Il faut d'abord 2 antennes, une vers le mont D'Haurs et l'autre vers Profondeville. En général il faut un bon râteau avec pas mal d'éléments pour augmenter le gain. Ici j'ai, pour la RTBF un râteau de 19 éléments vers le nord, mais sous le toit, avec un ampli : pas idéal. J'avais une réception analogique un peu pourrie mais pour la TNT c'est au top :D
Pour Motophil007, il faut revoir coté antenne aussi : dégagement, orientation. Il faut souvent peu de choses, rien que de déplacer l'antenne, la surélever, avant d'envisager la solution du préampli tête de mât.

:lol: :lol: Voila j'ai surélevé l'antenne et YES :D
Je confirme la réception de R2-R3-R4-R6 + les Belges 1-2-3 et euronew avec une seule antenne pointée sur le mont d'Haurs. ( 37 éléments 26 DB UHF trinappe.)

Attendons avec impatience R1 :roll:

Merci a tous pour les info's :)

:Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar clo08 » 25 Aoû 2009 10:54

Bonjour,
Depuis hier plus de R6 :( sur Givet
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 11:57

Bonjour ,

Contactes TOWERCAST ( www.towercast.fr/towercast.php?p=contact ) , c'est eux qui se charge de la diffusion du R6 , R4 et R2.
R1 et R3 sont diffusées par TDF.

Contactes aussi TF1 , NT1 pour signaler la panne sur ton émetteur TNT de Givet.
julien74

Messagepar clo08 » 25 Aoû 2009 12:45

Bonjour,

Merci pour les infos surtout en ce qui concerne les responsables des diffusions des multiplex. Le truc qui me tracasse c'est que sur le site du CSA la mise en service de l'émetteur de Givet est repoussée à fin septembre 2009. Est-ce que jusqu'à cette date il risque d'y avoir des coupures ? Et sans doute ne peut-on rien y faire ?
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Aoû 2009 12:54

Sur le site du CSA , c'est marqué "Givonne" , ça existe cette commune? Ou alors ils ont mal marqué Givet et ils ont fait une faute?

Contactes toujours TOWERCAST par téléphone , ils pourront certainement t'apporter des réponses pour le R6. :wink:
julien74