08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux

Messagepar clo08 » 29 Aoû 2009 08:48

Bonjour,
Merci pour les infos. Un constat, je reçois beaucoup mieux la TNT de Profondeville que l'analogique. Dans les mêmes conditions évidemment, l'antenne est sous le toit. Pour la TNT, je n'ai même pas besoin d'ampli. :D
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 29 Aoû 2009 09:44

Bonjour,

le plus important c'est que cela fonctionne :wink: :mrgreen:
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar julien74 » 29 Aoû 2009 11:14

Je ne suis pas sûr mais la TNT Belge est diffusée en polarisation Verticale alors que la TV analogique Belge est diffusé en Horizontale?
Pour la puissance TNT , essayez de demander sur le forum www.tuner.be , c'est un bon forum en Belgique.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar brebis » 29 Aoû 2009 13:15

julien74 a écrit:Je ne suis pas sûr mais la TNT Belge est diffusée en polarisation Verticale alors que la TV analogique Belge est diffusé en Horizontale?
Pour la puissance TNT , essayez de demander sur le forum http://www.tuner.be , c'est un bon forum en Belgique.

Pour autant que je ne me trompe pas, pour la RTBF, seul l'émetteur de Tournai émet en pol V en TNT.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2009 01:59

Oui , il me semble que tu as raison , je me souviens avoir entendu dire ça. :wink:

Aparemment , ce site non plus ne connaît pas la puissance de la TNT :cry: : www.tvradio-nord.com/emetteurs/emetteur ... ville.html
julien74

Messagepar brebis » 30 Aoû 2009 10:44

julien74 a écrit:Oui , il me semble que tu as raison , je me souviens avoir entendu dire ça. :wink:

Aparemment , ce site non plus ne connaît pas la puissance de la TNT :cry: : http://www.tvradio-nord.com/emetteurs/e ... ville.html

En effet, alors que sur le site web de la VRT, j'ai déjà trouvé les infos concernant la PAR de leurs émetteurs pour la TNT, côté RTBF par contre on dirait que ça reste ultra confidentiel ces données de PAR.

Je me demande bien pourquoi.

Petite question, est-ce que des gens "biens placés" (un peu en hauteur) du côté de Givet sont déjà parvenus à recevoir la TNT de la VRT (je parle ici de récepton permanente, pas du DX) ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar TNT » 30 Aoû 2009 13:46

A moins d'aller directement à l'émetteur pour voir la plaque d'information (si il y en a une) :lol:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar julien74 » 01 Sep 2009 00:40

J'ai posé la question de la puissance sur le forum belge TUNER.BE , voici les réponses: www.tuner.be/forum.asp?id=4237&content=home
julien74

Messagepar clo08 » 11 Sep 2009 11:24

Bonjour,
Retour de vacances ... :(
Merci, Julien, pour l'info concernant les PAR.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Sep 2009 11:28

Apparemment les infos concernant les PAR de la TNT belge sont dures à avoir.... :cry:
julien74