08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux

Messagepar clo08 » 30 Sep 2009 08:49

Bonjour Phil,
Le R1 c'est le canal 32 . Je viens de vérifier à l'instant pas de problème seul FR3 est en moins bonne qualité.
En principe tu dois recevoir aussi le R1, si tu as bien les autres. Qu'elle est la force et la qualité du signal ?
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 30 Sep 2009 15:10

clo08 a écrit:Bonjour Phil,
Le R1 c'est le canal 32 . Je viens de vérifier à l'instant pas de problème seul FR3 est en moins bonne qualité.
En principe tu dois recevoir aussi le R1, si tu as bien les autres. Qu'elle est la force et la qualité du signal ?

Re, je n'ai rien sur le canal 32 :?:
sur mon décodeur (metronic zapbox )il n'y a pas la force et qualité, c'est vert ou rien :!: sur le 32 il n'y a rien :?: :?:
et tout les autres fonctionnent :!:

C'est quand même bizare :roll:

Phil.
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 30 Sep 2009 17:46

clo08 a écrit:Bonjour,
Pour la réception de France 3 sur Givet réémetteur TNT du Mont D'Haurs : même signal et qualité que les autres du R1, ce qui me semble normal. Pourtant c'est épouvantable. L'analogique est bien meilleure.

France3 est une repris de France 3 Champagne-Ardennes analogique pour que les émissions régionales correspondent à votre région. C'est déja comme cela dans d'autres régions. La qualité de l'image n'est pas au niveau des autres chaînes en raison de ce tranfert l'analogique/numérique de fr3. Pour exemple je donne le lien de l'Aveyron vous allez constatés, qu'il y a beaucoup de messages sur la qualité de l'image de fr3.
www.tvnt.net/forum/millau-rodez-villefr ... 9-420.html
Cela sera meilleur aprés l'arrêt de l'analogique dans votre région.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar motophil007 » 01 Oct 2009 08:31

Bonjour clo08,
en fait il faut faire une recherche "manuel des chaines "voici ce que j'ai:

Canal - Niveau - Qualité
22 - 44% - 70%
24 - 36% - 79%
25 - 30% - 75%
35 - 29% - 75%
56 - 42% - 81%
62 - 00% - 56%

Sur le 32 je n'ai rien :?:

Qu'en pensez vous :?:

Phil.
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar clo08 » 01 Oct 2009 08:46

Bonjour Phil,
Ce que j'en pense : eh bien ce ne sont pas les canaux de Givet !!!!
Sur Givet : le R1 (FR2,3 ...) c'est le canal 32 fréquence 562166 Khz
R2 : canal 25
R3 : canal 26
R4 : canal 22
R6 : canal 48

Et les canaux que tu as sont ceux de Vireux !!!! J'avais raison, voilà pourquoi l'autre jour tu n'avais pas eu de coupures.
Il faut donc que tu cherches à prendre le relais de Givet et tu gagneras en signal ... Je sais tu vas me dire que tu es tourné vers Givet mais il y a peut-être un obstacle entre le relais de Givet et toi et tu chopes Vireux. Il n'empèche le R1 fonctionne aussi à Vireux
MAIS :
Canaux TNT de Vireux-Wallerand : R1=62 R2=25 R3=24 R4=22 R6=35
Tu as 00% de niveau sur le 62 donc : pas de R1 :cry:
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar clo08 » 01 Oct 2009 08:53

France3 est une repris de France 3 Champagne-Ardennes analogique pour que les émissions régionales correspondent à votre région. C'est déja comme cela dans d'autres régions. La qualité de l'image n'est pas au niveau des autres chaînes en raison de ce tranfert l'analogique/numérique de fr3. Pour exemple je donne le lien de l'Aveyron vous allez constatés, qu'il y a beaucoup de messages sur la qualité de l'image de fr3.
millau-rodez-villefr ... 9-420.html
Cela sera meilleur aprés l'arrêt de l'analogique dans votre région.

Merci pour cet info. Eh, oui, j'y avais pas pensé : le décrochage régional. Il faut un canal spécifique pour ça. Enfin une place dans le multiplex R1 et elle est prévue. Sauf que France 3 région numérique n'existe pas encore ...
Donc on se contente de FR3 analogique réinjecté dans le R1
C'est peut-être repiqué sur France 3 analogique

Oui TNT avait raison.
Patience alors jusqu'en 2010 pour le tout numérique.
Merci ce forum est vraiment le top du top.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 01 Oct 2009 12:40

Ce que j'en pense : eh bien ce ne sont pas les canaux de Givet !!!!
Sur Givet : le R1 (FR2,3 ...) c'est le canal 32 fréquence 562166 Khz
R2 : canal 25
R3 : canal 26
R4 : canal 22
R6 : canal 48

Et les canaux que tu as sont ceux de Vireux !!!! J'avais raison, voilà pourquoi l'autre jour tu n'avais pas eu de coupures.
Il faut donc que tu cherches à prendre le relais de Givet et tu gagneras en signal ... Je sais tu vas me dire que tu es tourné vers Givet mais il y a peut-être un obstacle entre le relais de Givet et toi et tu chopes Vireux. Il n'empèche le R1 fonctionne aussi à Vireux
MAIS :
Canaux TNT de Vireux-Wallerand : R1=62 R2=25 R3=24 R4=22 R6=35
Tu as 00% de niveau sur le 62 donc : pas de R1 :cry:

Merci claudinne, et pourtant le rateau est en plein sur Givet ! et assez haut !
je vais essayer de le tourner vers vireux pour voir ce que cela donne, autrement monter plus haut (mais je suis déja au faite du toit )car il y a une petite colline entre Givet et moi, ou peut être un ampli ?
Vraiment merci pour les info's.
Phil.
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar clo08 » 01 Oct 2009 13:23

Plutôt que de le faire au hasard il faut mieux le faire avec une boussole et viser l'azimut exact du réémetteur de Givet. Pour cela, il faut me donner ton adresse exacte à Dion ou un relevé GPS pour avoir l'azimut du relais.
Effectivement il peut y avoir un obstacle sur le relais du Mont d'Haurs. Il faudra alors affiner pour Vireux. Avant de passer par l'ampli, pas très bonne solution, sauf si il est de qualité et sélectif.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 01 Oct 2009 18:30

clo08 a écrit:Plutôt que de le faire au hasard il faut mieux le faire avec une boussole et viser l'azimut exact du réémetteur de Givet. Pour cela, il faut me donner ton adresse exacte à Dion ou un relevé GPS pour avoir l'azimut du relais.
Effectivement il peut y avoir un obstacle sur le relais du Mont d'Haurs. Il faudra alors affiner pour Vireux. Avant de passer par l'ampli, pas très bonne solution, sauf si il est de qualité et sélectif.

Re, voila au pif j'ai tourné le rateau vers Vireux et miracle tout fonctionne :) a part Fr3 qui est "nuageux"
j'ai même les Belges :D :D

Le gps donne ceci: 50° 07' 30,5 " N et 4° 53' 15,7" E

Merci pour tout. :Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrissou » 01 Oct 2009 21:48

Bonjour @ tous je suis nouveau sur le forum !
Je suis sur Sedan et recois parfaitement la TNT de sury ;)
Ma question concerne le transpondeur R5 qui (je crois) permettrait de diffusé les canaux en HD (hormis Arte HD que l'on capte déjà), quelqu'un aurait il une date quand a la mise en place de ce transpondeur sur sury ? as t on réellement une chance que ca arrive un jour ?

chrissou triste de ne pas pouvoir exploiter a fond son TV Full HD 42PFL9703 ! :D
chrissou
Petit ver
Petit ver