Bonjour Phil,
Le R1 c'est le canal 32 . Je viens de vérifier à l'instant pas de problème seul FR3 est en moins bonne qualité.
En principe tu dois recevoir aussi le R1, si tu as bien les autres. Qu'elle est la force et la qualité du signal ?

clo08 a écrit:Bonjour Phil,
Le R1 c'est le canal 32 . Je viens de vérifier à l'instant pas de problème seul FR3 est en moins bonne qualité.
En principe tu dois recevoir aussi le R1, si tu as bien les autres. Qu'elle est la force et la qualité du signal ?

clo08 a écrit:Bonjour,
Pour la réception de France 3 sur Givet réémetteur TNT du Mont D'Haurs : même signal et qualité que les autres du R1, ce qui me semble normal. Pourtant c'est épouvantable. L'analogique est bien meilleure.

France3 est une repris de France 3 Champagne-Ardennes analogique pour que les émissions régionales correspondent à votre région. C'est déja comme cela dans d'autres régions. La qualité de l'image n'est pas au niveau des autres chaînes en raison de ce tranfert l'analogique/numérique de fr3. Pour exemple je donne le lien de l'Aveyron vous allez constatés, qu'il y a beaucoup de messages sur la qualité de l'image de fr3.
millau-rodez-villefr ... 9-420.html
Cela sera meilleur aprés l'arrêt de l'analogique dans votre région.
C'est peut-être repiqué sur France 3 analogique

Ce que j'en pense : eh bien ce ne sont pas les canaux de Givet !!!!
Sur Givet : le R1 (FR2,3 ...) c'est le canal 32 fréquence 562166 Khz
R2 : canal 25
R3 : canal 26
R4 : canal 22
R6 : canal 48
Et les canaux que tu as sont ceux de Vireux !!!! J'avais raison, voilà pourquoi l'autre jour tu n'avais pas eu de coupures.
Il faut donc que tu cherches à prendre le relais de Givet et tu gagneras en signal ... Je sais tu vas me dire que tu es tourné vers Givet mais il y a peut-être un obstacle entre le relais de Givet et toi et tu chopes Vireux. Il n'empèche le R1 fonctionne aussi à Vireux
MAIS :
Canaux TNT de Vireux-Wallerand : R1=62 R2=25 R3=24 R4=22 R6=35
Tu as 00% de niveau sur le 62 donc : pas de R1![]()

clo08 a écrit:Plutôt que de le faire au hasard il faut mieux le faire avec une boussole et viser l'azimut exact du réémetteur de Givet. Pour cela, il faut me donner ton adresse exacte à Dion ou un relevé GPS pour avoir l'azimut du relais.
Effectivement il peut y avoir un obstacle sur le relais du Mont d'Haurs. Il faudra alors affiner pour Vireux. Avant de passer par l'ampli, pas très bonne solution, sauf si il est de qualité et sélectif.