Encore une fois, à mon avis c'est normal. Vous devez être en phase d'installation sur votre réémetteur. Il faut patienter ou faire une recherche auto tous les jours.
Effectivement le signal TNT dans cette zone est difficile à recevoir, on capte mieux la RTBF que les chaines françaises. Pour une antenne pourquoi pas, et peut-être une pré-amplification en plus...
Oui, pour info comme mon antenne sur le toit à bougée, je viens d'installer une antenne 9 éléments dans le jardin à ~ 2M50 du sol, j'ai réglé sur France 4 qui est sur le canal 47 car l'antenne à un gain meilleur sur ce canal. J'ai cherché le meilleur signal mais sans obtenir d'image puis j'ai branché un pré-ampli de 15 à 30 dB une vingtaine de mètre de câble direction Sury et j'ai tous les canaux sauf le 24 sur mon ordi via la clé USB TNT. Mon antenne sur le toit est maintenant dirigée sur givonne et là, seul les canaux 22 et 35 passent avec ou sans le pré-ampli avec la clé USB sur le PC et tous passaient mais pas très bien avec le pré-ampli sur mon lecteur portable DVD/DVB-T TOSHIBA.
Téléviseur ORION TV19LB500H (très sensible), Adaptateur SAGEM ITD 81 HD, Antenne SEDEA ST 50 + pré-ampli 40 dB (RTBF 66, Lux 21,24, 27) ~ 6,50 mètre du sol
Dans un communiqué de presse, le CSA a indiqué que de nouvelles zones des Ardennes seraient couvertes par la TNT à partir du 31 octobre 2009 ( Bogny sur Meuse, Fumay, Givonne, Margut, Monthermé,etc...). Pour ma part j'habite à Bogny et depuis cette date j'essaye régulièrement de capter la TNT sans succès. Est ce réellement opérationnel ? et si non quand on peut espérer recevoir la TNT ?