08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar blackhawks08 » 22 Nov 2009 21:57

slt ,

oui moi j'habite bogny sur meuse et je ne capte que les chaines du canal 24.

Idfix08 où habite tu a bogny?

Moi j'habite rue etienne dolet et j'essaye d'avoir la tnt aussi mais je n'ai que le canal 24.
blackhawks08

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar Idefix08 » 23 Nov 2009 23:17

Salut,

J'habite Chateau Regnault, rue de la queue des prés. Personnellement je ne capte rien, pourtant de chez moi je vois l'émetteur des Beaux Sarts !!!

Depuis quand captes-tu le canal 24 ?

A+
Idefix08

Messagepar cleroman08 » 10 Déc 2009 23:48

Des infos sur la mise en route de Monthermé ??????
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 11 Déc 2009 13:02

Bonjour ,

Selon le site du CSA ( www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_region.php?reg=9 ) , MONTHERME - Bois de l'Hermitage diffusera la TNT au Second semestre 2010
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 24 Déc 2009 20:06

almanat a écrit:Les techniciens de Towercast qui gère la diffusion de la TNT sur Givet se sont déplacés mardi pour essayer de régler le problème de mauvaise réception des chaînes.

APRÈS une première tentative de réparation de l'émetteur de Givet et Vireux-Wallerand, lundi, Towercast a dû revenir sur sa tâche mardi. Espérons que cette fois-ci, les améliorations apportées seront durables.
La plupart des téléspectateurs de Givet rencontrent en ce moment de gros soucis de réception de la télévision numérique. La mauvaise réception touche le multiplex R1 soit France 2, France 3, la Cinq et Arte.
Depuis plus d'un mois
La diffusion de ces chaînes est assurée par Towercast. Cet opérateur, propriété du groupe NRJ, gère l'émetteur de Givet depuis l'ouverture de la concurrence. Dans la cité de Méhul, Télédiffusion de France n'est plus que l'opérateur de TPS, Canal et Planète.
Par ailleurs, un camion de télémesure viendra « bientôt » - M. Gillaux, président du syndicat de télévision des communes de la Pointe n'a pas précisé quand exactement - pour tenter de trouver une solution aux problèmes de réception persistants. En effet, d'importantes recherches sont actuellement en cours avec la coopération d'antennistes locaux. Celle-ci n'exclut pas des possibilités de brouillage externes. C'est la raison pour laquelle ce camion de télémesure viendra déterminer si ces brouillages existent. Par ailleurs, des filtres sur des antennes analogiques peuvent également être sources de parasite depuis la mise en place de la TNT cette année.
Dans d'autres communes qui reçoivent toujours les chaînes en analogique, Flohimont, Rancennes, Haybes, Vireux-Molhain et Anchamps, France 3 a complètement disparu des écrans.
La réception de France 2 est, elle, plutôt « acceptable ».
Ces problèmes perdurent maintenant depuis plus d'un mois.
Ça grogne dans les chaumières à Rancennes comme dans les autres villages défavorisés sur le plan numérique.
Bien entendu, les foyers équipés d'une antenne satellite ou connectés à des offres payantes ne rencontrent pas ce type de problème. Mais la parabole est encore loin d'être une généralisation dans tous les foyers, surtout pour les personnes âgées. Les choses risquent encore de se compliquer en septembre de l'année prochaine lorsque la réception en analogique sera abolie.
Le conseil général doit prendre une décision début 2010 concernant une aide financière pour équiper les émetteurs concernés, soit Flohimont, Rancennes, Haybes, Vireux-Molhain et Anchamps.

Source lunion.presse.fr
julien74

Messagepar cleroman08 » 25 Déc 2009 12:23

De toute façon du temps de l'analogique , la réception de la TV dans la pointe a toujours été une vraie calamité et avec la TNT c'est pas mieux.....
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 25 Déc 2009 18:57

cleroman08 a écrit:De toute façon du temps de l'analogique , la réception de la TV dans la pointe a toujours été une vraie calamité et avec la TNT c'est pas mieux.....

Pourtant, pour aller parfois faire les courses à l'Int..m.rché de Givet, et pour être passé une fois ou deux à Vireux et Nouzonville, j'ai vu que les petits réémetteurs étaient particulièrement haut placés... et malgré cela il y a encore des zones d'ombre ?

Ou alors, c'est dû au fait que tant en analogique qu'en TNT, la puissance est réduite à son strict minimum minimurum (pour être certain que les ondes TV ne passent même pas la frontière belge :lol: ).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar chrissou » 20 Jan 2010 21:13

Salut @ tous, toujours pas de news concernant la TNT HD sur Sury ? Ca commence a faire long tout ça .... :/
chrissou
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 20 Jan 2010 21:34

chrissou a écrit:Salut @ tous, toujours pas de news concernant la TNT HD sur Sury ? Ca commence a faire long tout ça .... :/

Elle ne devait pas arriver cette année, avec l'extinction de l'analogique (fin septembre de cette année, je crois) et l'augmentation de puissance du numérique ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar chrissou » 20 Jan 2010 21:38

brebis a écrit:
chrissou a écrit:Salut @ tous, toujours pas de news concernant la TNT HD sur Sury ? Ca commence a faire long tout ça .... :/

Elle ne devait pas arriver cette année, avec l'extinction de l'analogique (fin septembre de cette année, je crois) et l'augmentation de puissance du numérique ?

Je n'ai plus qu'à déménager ! :lol:
chrissou
Petit ver
Petit ver