cleroman08 a écrit:Bon ben désolé pour nos amis Wallons, mais j'ai peur que ça reste comme ça jusqu'en 2015 ?????
Pas forcément... après tout, quand nos dirigeants wallons vont voir qu'au nord du pays, ça bouge vraiment, ça peut les inciter à faire de même.
Sur le forum BELTNT, j'ai appris ce jour que sur la chaîne Eén (apparemment sur le c22 de SPL), il y a eu ce matin une mire qui parlait de tests en HD.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
Il y a toujours de la volonté comme Télé Bruxelles et TV5 ou autre, mais le nerf de la guerre reste l'argent.... Quand on voit la fermeture prématurée des émetteurs analogiques TV, de RTBF sat, des émetteurs AM, on se dit que même si les flamands en "veulent", ça ne suffira pas au sud sans"blé"....
bonjour, je suis de retour chez mes parents. J'y etais venu pr les fetes de fin d'annees. Et la situation a evolue dans le mauvais sens. Ils ne recoivent plus rien :s peut etre du a la tempete?
Le probleme est qu'ils sont reliés apparemment à une antenne commune au quartier de maisons dans la montee vers rancennes. je me demande donc si il serait interessant de leur faire acheter une antenne d'interieure, si oui laquelle? Est ce que quelqu'un en utilise une, sur givet?
non justement en analogique c pas top du tout non plus. et oui j'ai relance la recherche TNT mais aucune ameliorations. lignes roses verte pas de sons sur aucunes chaines et je ne recois pas tout les canaux.
Donc je pense que vu que c pas bon non plus en analogique, c peut etre du au probleme de reception si le signal est partagé entre les maisons, ce qui me fait me demander si avec une antenne interieure de bonne qualite ce serait mieux. Mais j'aimerai pouvoir essayer mais ca ca risque d'etre dur avant d'acheter qqchose, ou avoir des avis de givetois?
Depuis quand l'analogique est mediocre? Les voisins captent la TNT? Tes parents voient l'émetteur TDF de Givet depuis chez eux? Tu aurais la possibilité de mettre une antenne de caravane chez tes parents? Tes parents ont une parabole satellite?
oui de ce que j'en sais, c'est la meme chose pour les voisins. Oui ils ont une parabole satellite avec un recepteur pr le chaines satellites gratuites pas Canalsat. et la reception n'est pas bonne non plus. on devrait avoir les chaines de la TNT gratuite aussi via le satellite? si oui lequel ?
non ils n'ont pas TNT Sat, ils ont juste une parabole avec un recepteur analogique je pense. Ils ont l'ADSL mais via Neuf donc pas de degroupage et pas de TV par ADSL.
Ma question est surtout est ce que ca vaut le coup d'investir dans une antenne d'interieur ou dans une antenne exterieure; vu qu'ils ont un decodeur TNT integre dans leur nouvelle television.
Et si oui quelle antenne choisir de preference, est ce que certains vendeurs acceptent qu'on fasse un essai?