08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar julien74 » 20 Jan 2010 23:19

Essayez de contacter l'opérateur de TF1 HD , FRANCE 2 HD , M6 HD:
R5: R5-MR5
1, quai du Point-du-Jour
92100 Boulogne
Tél. : 01 41 41 12 34
Fax : 01 41 41 30 46
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar cleroman08 » 29 Jan 2010 16:09

Bonjour, voici un petit article paru dans le journal "L'union" du mercredi 27 janvier sur la mise en place sur la commune de Hannogne Saint Martin, située entre Dom le Mesnil et Donchery à coté de Sedan, de la TNT par la pose d'un équipement spécifique sur le réémetteur du village.

Image

@+
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 22 Fév 2010 15:18

Bonjour a tous, Fr3 affreux depuis quelques temps :(
Que ce passe t-il :?:

Bonne journée. :tnt:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrissou » 22 Fév 2010 15:25

motophil007 a écrit:Bonjour a tous, Fr3 affreux depuis quelques temps :(

Bonne journée. :tnt:

je n'ai pas vu de changement pour ma part (émetteur de Sury)
chrissou
Petit ver
Petit ver

Messagepar cleroman08 » 22 Fév 2010 18:58

J'ai regardé les actualités régionales hier soir, pas de problèmes pour moi non plus...
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar clo08 » 23 Fév 2010 09:54

Bonjour,
C'est affreux sur les réémetteurs de Vireux et de Givet et pour cause ! Ils nous ont remis l'analogique pour que le soir ça passe en régional ! Absurde, il suffisait de laisser FR3 national en numérique et le soir les gens basculaient en analogique ... D'ailleurs par moment c'est comme ça : numérique tout le temps et à d'autres moments : ils remettent l'analogique. C'est n'importe quoi !
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 25 Fév 2010 18:25

clo08 a écrit:

Bonjour,
C'est affreux sur les réémetteurs de Vireux et de Givet et pour cause ! Ils nous ont remis l'analogique pour que le soir ça passe en régional ! Absurde, il suffisait de laisser FR3 national en numérique et le soir les gens basculaient en analogique ... D'ailleurs par moment c'est comme ça : numérique tout le temps et à d'autres moments : ils remettent l'analogique. C'est n'importe quoi !

Bonsoir Clo08, merci pour la réponse :)
Donc cela ne vient pas de chez moi :wink:
Attendons des jours meilleurs, pour le reste j'ai investi dans une tv Hd et vive la TNT :lol:

A bientôt
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 25 Fév 2010 20:57

motophil007 a écrit:Attendons des jours meilleurs, pour le reste j'ai investi dans une tv Hd et vive la TNT :lol:

A bientôt

Oui mais je suppose que tu n'as que Arte HD de captable en HD, non ? Donc, tu n'as pas le R6 (mux HD : TF1 HD etc...) ?

Tu captes toujours depuis l'émetteur de Givet ? Ou bien... est-ce que tu n'avais pas dit capter plutôt l'émetteur de Vireux ?

Moi, j'attends de voir l'augmentation de puissance en septembre prochain (sait-on jamais que Charleville ou/et Verdun seraient boostés à un point tel que j'arriverais à capter enfin la TNT française, et plus seulement en DX - très rare par ailleurs - depuis Bouvigny... du moins avec bonne antenne râteau + préampli, car c'est pas avec mon antenne "indoor" que j'arriverais à quelque chose).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar clo08 » 26 Fév 2010 09:49

Bonjour,
Le multiplex de la HD c'est le R5 et il est prévu pour Revin, Fumay, Vireux et Givet le ... 30 avril 2012 :(
Et effectivement pour le moment, seul Arte est difusé en HD.
De toutes façons les téléviseurs vendus actuellement sont obligatoirement équipés pour la TNT HD.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 26 Fév 2010 14:45

brebis a écrit:
motophil007 a écrit:Attendons des jours meilleurs, pour le reste j'ai investi dans une tv Hd et vive la TNT :lol:

A bientôt

Oui mais je suppose que tu n'as que Arte HD de captable en HD, non ? Donc, tu n'as pas le R6 (mux HD : TF1 HD etc...) ?

Tu captes toujours depuis l'émetteur de Givet ? Ou bien... est-ce que tu n'avais pas dit capter plutôt l'émetteur de Vireux ?

Moi, j'attends de voir l'augmentation de puissance en septembre prochain (sait-on jamais que Charleville ou/et Verdun seraient boostés à un point tel que j'arriverais à capter enfin la TNT française, et plus seulement en DX - très rare par ailleurs - depuis Bouvigny... du moins avec bonne antenne râteau + préampli, car c'est pas avec mon antenne "indoor" que j'arriverais à quelque chose).

Bonjour, oui bien sur je capte sur Vireux et seulement arte en HD :(
Mais pour les autre chaines, c'est nettement mieux que le satelite ! J'ai une carte a l'année B*I*S*T*V* il n'y a pas photo question qualité d'image.
A bientôt
motophil007
Petit ver
Petit ver