08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar julien74 » 05 Mai 2010 17:33

Tes parents reçoivent juste les 6 chaînes par satellite?
L'image n'est pas bonne sur les chaînes du satellite?
julien74
Les retraités de la Brigade

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar Emmebel » 05 Mai 2010 17:47

Est-ce que tes parents sont proches de l'émetteur, et ont-ils une fenêtre en direction de ce émetteur ?
Parce que s'ils sont un peu éloigné je pense qu'une antenne intérieure ne sera pas suffisante. Une antenne extérieure serait plus sûre.
Sinon puisqu'il y a une installation d'antenne collective, pas très efficace apparemment même pour l'analogique, cette installation ne pourrait-elle pas être remise à niveau ?? il y a quelqu'un qui s'occupe de la maintenance de cette installation ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar dvjulien » 05 Mai 2010 19:50

merci
oui ils sont proches de l'emetteur apparemment mais genre au pied de la colline ou est l'emetteur :?
Non l'installation ne pourra pas etre mise a niveau tt de suite à mon avis.

pr le satellite ils recoivent les6 chaines et pas en super qualite et pleins de chaines etrangeres donc...

un simple rateau bien regler ca irait mieux donc?
dvjulien

Messagepar Emmebel » 05 Mai 2010 22:58

dvjulien a écrit:merci
oui ils sont proches de l'emetteur apparemment mais genre au pied de la colline ou est l'emetteur :?
Non l'installation ne pourra pas etre mise a niveau tt de suite à mon avis.

pr le satellite ils recoivent les6 chaines et pas en super qualite et pleins de chaines etrangeres donc...

un simple rateau bien regler ca irait mieux donc?

Oui, je pense qu'une antenne râteau serait la solution la plus sûre, et puisque l'émetteur n'est pas loin, le réglage ne sera pas difficile.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar julien74 » 06 Mai 2010 01:51

Tes parents ont combien de paraboles satellites?
julien74

Messagepar cleroman08 » 25 Aoû 2010 08:17

Bonjour à Tous,

Un post sur la partie Ardennes de la TNT, pour vous dire qu'à un mois de l'échéance du tout numérique ou presque ( pas encore pour la RNT :( :( ), il y a eu une distribution dans les boîtes à lettre de notre beau département de deux brochures suivant notre habitation :

Image

celle-là pour des maisons...

Image

et celle-ci pour les immeubles...

A savoir que j'en ai eu une pour un immeuble alors que j'habite un pavillon :?: :?: :?: :?:

Donc vivement le 28/09/2010 pour voir une nouvelle ère commencer...

Wait and see
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 25 Aoû 2010 20:15

Rien reçu ici :o
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar GuyStNab » 25 Aoû 2010 21:11

Bonsoir,

Le guide est disponible Ici.
Le dépliant est Ici.
Le guide immeuble est disponible Ici.
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Palo » 25 Aoû 2010 21:34

Merci pour les liens Guy ;)
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar brebis » 26 Aoû 2010 00:07

Pourquoi faudra-t-il, dans la nuit du 27 au 28 septembre, que les émetteurs analogiques ET numériques soient éteints ? L'extinction momentanée des émetteurs TNT est donc indispensable ?

Peut-être que ce serait dû à l'augmentation de puissance des émetteurs TNT, et qu'il faudrait donc momentanément couper tout pour procéder à cette augmentation de puissance (la fameuse PAR) ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.