08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar bernard7715 » 26 Aoû 2010 02:24

brebis a écrit:Pourquoi faudra-t-il, dans la nuit du 27 au 28 septembre, que les émetteurs analogiques ET numériques soient éteints ? L'extinction momentanée des émetteurs TNT est donc indispensable ?

Peut-être que ce serait dû à l'augmentation de puissance des émetteurs TNT, et qu'il faudrait donc momentanément couper tout pour procéder à cette augmentation de puissance (la fameuse PAR) ?
Une coupure momentané :mrgreen: qui dure au minimum 5 a 7 heures pour les émetteurs principaux, voir une partie de la journée pour certain réémetteur.
Ce sont pas de simple ampli dont on tourne le bouton pour avoir plus de puissance, il y a aussi la fréquence qui change. il faut reconfigurer toute l'installation.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar Emmebel » 26 Aoû 2010 02:48

brebis a écrit:Pourquoi faudra-t-il, dans la nuit du 27 au 28 septembre, que les émetteurs analogiques ET numériques soient éteints ? L'extinction momentanée des émetteurs TNT est donc indispensable ?

Peut-être que ce serait dû à l'augmentation de puissance des émetteurs TNT, et qu'il faudrait donc momentanément couper tout pour procéder à cette augmentation de puissance (la fameuse PAR) ?

Les émetteurs numériques seront éteints en même temps que les émetteurs analogiques (à minuit le 27 septembre), car il y a de grosses modifications à faire sur les émetteurs numériques : changement de fréquence, modfication de puissance d'émission et modification de gabarits de rayonnement.
Les techniciens n'auront pas trop de toute la nuit pour faire toutes ces modifications sur les émetteurs principaux, afin qu'ils puissent être rallumés dès le matin du 28 septembre, puis ils auront toute la journée du 28 pour faire les modifications et rallumer avant 19h les émetteurs locaux disséminés dans toute la région.
C'est du moins ainsi que ça s'est passé dans les régions qui ont dèjà basculés au tout numérique.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 26 Aoû 2010 11:31

+1
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Palo » 28 Aoû 2010 00:17

http://tousaunumerique.fr/regions.php?r ... ntennistes

A Mézières - Sury, les antennes utilisées, dans le plan transitoire comme dans le plan de passage, sont celles qui diffusent TF1, France 2 et France 3 en analogique. Elles offrent un diagramme de rayonnement quasi omnidirectionnel.
Au passage, la puissance maximale rayonnée en TNT sera augmentée de 10 dB pour les multiplex R1, R2, R3, R4 et R5 et de 13 dB pour le multiplex R6.
La puissance de diffusion des multiplex TNT sera, une fois le 28 septembre, 2,5 dB en-dessous de celle des diffusions analogiques actuelles de France 2 et France 3.

Donc d'après ce qui est dit ici, la P.A.R. actuelle est donc de ~10 kW pour R1, R2, R3 et R4 et non pas 22 kW comme c'était écrit dans le Journal Officiel :roll:

Et elle sera bien à ~100 kW le 28 Septembre :)
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar bernard7715 » 28 Aoû 2010 03:09

bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar brebis » 28 Aoû 2010 10:51

bernard7715 a écrit:Gabarit des émetteurs TNT de Sury http://www.csa.fr/upload/gabarits/Meziere_Sury.pdf

J-30 ce jour !

"The final countdown analog TV -> full digital TV" peut commencer. :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar vexx08 » 29 Aoû 2010 23:55

Hello a tous.
J'ai remarqué depuis quelques temps que tf1 ne diffusait plus en 5.1 ... savez vous pourquoi ?
Avant quand je mettais tf1 ca me mettait le logo 1 avec sd + dolby digital ( quand un film par exemple etait diffusé en dd ) mais maintenant ca m'affiche toujours stereo et encore ce soir je pensait profiter d'un son 5.1 en regardant transformers avec mon ampli mais non que du stereo ...
Idem pour nrj12 qui diffusait toujours en dd ... ca m'indique plus que du stereo ...
Merci :mrgreen:
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 00:07

Bonsoir , :Couc:

C'est depuis que ARTE SD est arrivé sur le R6 en juin 2010 , il n'y avait plus de place sur le R6 pour le flux 5.1
TF1 part peut être aussi du principe que le 5.1 est déjà présent sur TF1 HD donc pas besoin sur TF1 SD.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar vexx08 » 30 Aoû 2010 00:29

super donc pour ceux qui n'ont pas encore tf1 hd .... comme nous quoi :mrgreen:
Dommage car tf1 avait passer ca remonte un peu le film terminator 3 ou 4 je sais plus et c'etait en 5.1 et j'en avait pris plein les oreilles ... mais la obliger de mettre l'ampli de mode cinema ou prologic pour simuler du 5.1 et le resultat n'est pas la ...
vexx08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 30 Aoû 2010 12:12

Je crois que NRJ 12 n'a plus de 5.1 non plus (pour la même raison , l'arrivée d'ARTE sur le R6...). :cry:
Tu as encore du 5.1 sur M6 SD?
julien74