08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar bernard7715 » 04 Sep 2010 10:36

cleroman08 a écrit:Bonjour,

Voici un petit article paru dans "L'union - L'ardennais" d'hier qui montre les déboires d'une petite commune perdue dans le massif ardennais et qui a bien du mal à avoir la TNT...
On notera aussi les prix prohibitifs qu'impose TDF pour numériser un réémetteur !!!

Image

Info reprise aussi sur le forum dans le tropic "des News" hier. http://www.tvnt.net/forum/le-miracle-numerique-t23842.html#p367552
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar Palo » 04 Sep 2010 13:03

vexx08 a écrit:oui oui c'est bien l'emetteur de nouzonville :mrgreen:
et oui j'avais entendu parler de 2012 :mrgreen: bon j'espere qu'on l'aura avant la fin du monde .... :roll: :lol:

ps: ben j'espere qu'il seront + puissant car comme je le disait rien que de pleuvoir l'image se coupe ou mazaique .... :shock:

Tu devrais (peut-être) même pouvoir recevoir le R5 dès le 28 Septembre (2010 :mrgreen:)

En effet, la ville à obtenu une autorisation du CSA pour ré-émettre tous les canaux de Sury (y compris le R5) en isofréquence depuis le ré-émetteur analogique non officiel/non autorisé déjà existant de la Rue Jeanne d'Arc :D
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Pom2pin » 04 Sep 2010 16:17

Pour Hautes-Rivières, il s'agit quand même pour beaucoup de l'incurie de la mairie :
1/ elle avait oublié que 3 émetteurs sur le pylône TDF lui appartenaient (TF1, F2 et F3 sont diffusés par les équipements de TDF, C+ F5/Arte et M6 sont diffusés par les équipements de la commune depuis 96),
2/ ce n'est pas à un mois de l'échéance que l'on se réveille alors que des tas de communes des Ardennes sont déjà équipées et ont fait des demandes communes au CSA à croire que dans la vallée les infos ne circulent pas !

PS : sans vouloir défendre TDF, mais un peu beaucoup quand même, il faut signaler qu'ils n'ont pas le disjoncteur facile comme d'autres opérateurs diffuseurs quand on voit les largesses de TDF vis à vis des stations radios qui ne payent plus la diffusion depuis des mois et que TDF maintient les émetteurs en fonctionnement avant de passer en "porteuse" puis couper après un bon moment de gratuité...

PS2 : pour les Ardennes, vous remarquerez au passage la petite augmentation du nombres d'émetteurs TNT (29 déclarés à ce jour) par rapport aux émetteurs analogiques (27 officiels et déclarés à ce jour).
Pom2pin

Messagepar GuyStNab » 05 Sep 2010 16:10

Bonjour,

@palo
Aurais tu une sauvegarde de l'image de l'Emetteur de REVIN MONT MALGRE TOUR :?:
L'hébergeur MABUL est "out" :(
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Palo » 05 Sep 2010 20:20

Image
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar GuyStNab » 05 Sep 2010 21:24

-oM
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar vinceone » 10 Sep 2010 19:40

Tiens à propos du sfn va t'il être rêglé correctement cette fois ci? Les canaux 22, 23 et 26 sont en sfn direct avec des émetteurs à a peine plus de 100 km ( C 22 VRT Sint Peter Leeuw, une restriction de 39,8 Kw est constatée en direction de l'émetteur flamand mais celà sera t'il suffisant?
Les canaux 23 et 26 sont opérationnels dans le cigare de Bouvigny à moins de 130 Km et Bouvigny dépasse allegrement les 100 Kms de couverture sur ces 2 canaux..Avec les 100 Kw de Sury dans cette direction si le sfn est mal reglé on va rigoller.. :?
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar cleroman08 » 13 Sep 2010 08:27

Voilà, il nous reste 2 semaines avant la fin de l'analogique sur la Champagne et la Lorraine, en espérant que tout se passe bien...
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrissou » 15 Sep 2010 09:58

Bonjour @ tous, j'ai 2 questions concernant 2 emetteurs différents !

1/ j'habite sur Balan et je prends l'émetteur de Sury, un vendeur de TV m'a indiqué que le 28 septembre (avec l'arrêt de l'analogique) l'émetteur de sury émettrait les canaux TF1 F2 etc en HD.. J'ai de gros doutes sur ces spéculations, pouvez vous confirmer ?

2/ Un ami habite sur Sapogne et Feuchères, j'ai fait un pointage de son antenne et la très étrange je ne trouve que des canaux analogiques ...
je n'ai aucune idée de l'émetteur que je prends mais il semble qu'il ne soit pas équipé TNT... Auriez vous des infos sur les émetteurs disponibles sur Sapogne et Feuchères ?

Merci d'avance @ tous
chrissou
Petit ver
Petit ver

Messagepar cleroman08 » 15 Sep 2010 13:47

chrissou a écrit:Bonjour @ tous, j'ai 2 questions concernant 2 emetteurs différents !

1/ j'habite sur Balan et je prends l'émetteur de Sury, un vendeur de TV m'a indiqué que le 28 septembre (avec l'arrêt de l'analogique) l'émetteur de sury émettrait les canaux TF1 F2 etc en HD.. J'ai de gros doutes sur ces spéculations, pouvez vous confirmer ?

2/ Un ami habite sur Sapogne et Feuchères, j'ai fait un pointage de son antenne et la très étrange je ne trouve que des canaux analogiques ...
je n'ai aucune idée de l'émetteur que je prends mais il semble qu'il ne soit pas équipé TNT... Auriez vous des infos sur les émetteurs disponibles sur Sapogne et Feuchères ?

Merci d'avance @ tous

Salut,

1 / Je confirme que seul l'émetteur de Sury diffusera à partir du 28/09/2010 les chaines TF1, F2, M6 en HD, pour les autres réémetteurs du département de sera en 2011 et 2012.

2 / Pour Sapogne et Feuchères, ce village dispose d'un réémetteur vu sa situation géographique, à partir du 28/09/2010 ce réémetteur sera éteint et il faudra s'orienter vers Sury qui aura augmenté sa puissance pour ne plus avoir que les chaines de la TNT, l'analogique ce sera fini !!!!
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle