08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar bernard7715 » 22 Sep 2010 05:36

IL ne font aucun test a pleine puissance des émetteurs avant. C'est impossible, car cela gênerait l'analogique et certain multiplex change canal le jour du basculement au tout numérique. Par contre certains réémetteur non équipés TNT peuvent avoir un multiplex mis en marche quelques jours avant.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar cleroman08 » 22 Sep 2010 08:21

Hier pendant midi le C29 où TF1 émet en analogique sur Sury a coupé pendant quelque temps ???
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 23 Sep 2010 19:59

chrissou a écrit:Bonjour, je suis allé a Sapogne ce week end et j'ai tourné et retourné pour voir ce fameux pylône !
J'ai bien trouvé celui de l'église effectivement je suis calé dessus actuellement.
Par contre j'ai cherché sur la route de boutancourt le pylône mais je ne l'ai pas trouvé ....

Pas très loin Image de la route de Boutancourt, mais non visible depuis la route.

En haut de la route de Boutancourt, au croisement tu vas à droite comme si tu descendais sur Boutancourt, à peine 100m plus loin, premier chemin à droite à l'entrée du virage, tu vas tout droit puis tu longes les arbres et tu tomberas dessus.
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar chrissou » 23 Sep 2010 21:34

Palo a écrit:
chrissou a écrit:Bonjour, je suis allé a Sapogne ce week end et j'ai tourné et retourné pour voir ce fameux pylône !
J'ai bien trouvé celui de l'église effectivement je suis calé dessus actuellement.
Par contre j'ai cherché sur la route de boutancourt le pylône mais je ne l'ai pas trouvé ....

Pas très loin Image de la route de Boutancourt, mais non visible depuis la route.

En haut de la route de Boutancourt, au croisement tu vas à droite comme si tu descendais sur Boutancourt, à peine 100m plus loin, premier chemin à droite à l'entrée du virage, tu vas tout droit puis tu longes les arbres et tu tomberas dessus.

Merci bien j irais jeter un coup d' œil ;)
chrissou
Petit ver
Petit ver

Messagepar cleroman08 » 27 Sep 2010 08:32

Bonjour à Tous,

Hé bien nous y voilà, c'est cette nuit que la Champagne-Ardenne va basculer dans le " tout numérique " ( et la RNT ??? ) . Donc on se donne RDV demain matin pour voir ce qui s'est passé ... La nuit va être courte ;) ;)
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar GuyStNab » 27 Sep 2010 09:31

Oui la nuit risque d'être courte pour les techniciens TDF, Towercast, Onecast et Itas Tim :wink:
Et la journée de mardi (voir les jours suivants) bien longue pour ceux qui ne savent pas que la fin d'analogique en réception terrestre est programmé pour ce jour . :|
Emétteur de Remiremont "Le Poele Sauvage"
Modérateur des Forums TVNT.net
GuyStNab
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar brebis » 27 Sep 2010 10:41

Lu sur le site web de je ne sais plus quel journal régional du Nord (dont Charlevile, etc...) :

L'ANALOGIQUE NE DISPARAITRA PAS.. ET VA REMPLACER LA TNT !

Oui, incroyable ! Devant le nombre grandissant de mécontents ne pouvant capter la TNT de façon convenable, il a été décidé en dernière minute de ne pas basculer les émetteurs de Champagne-Ardenne au "tout numérique", le relief (vallées encaissées) posant beaucoup trop de problèmes, mais de booster au maximum les émetteurs analogiques.

Le Directeur des opérations stratégiques de TDF (Télévision d'en France), Monsieur SAIKAMME L., explique : "Le relief de cette zone est beaucoup trop accidenté pour la TNT, on va donc booster l'analogique, faire passer Charleville-Sury en analogique à 2000 kW de PAR, et les petits émetteurs analogiques passeront chacun à 500 kW de PAR en analogique".

L'Administrateur Général du Conseil Général Ardennais pour la Réception TV (CGARTV), Mr. Antaine-Ratoh, explique quant à lui que l'analogique reste le seul moyen efficace pour les amateurs de DX-TV de continuer leurs activités comme si de rien n'était.

Ben... ça promet !

:mrgreen: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

LOL !
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Emmebel » 27 Sep 2010 11:17

Il y a des farceurs parmi les journalistes du Nord, ils se croient au 1er avril ????
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar chrissou » 27 Sep 2010 11:19

C'est une blague ?
chrissou
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 27 Sep 2010 11:42

chrissou a écrit:C'est une blague ?

Ben... à ton avis ?

Si mon post se termine par des :lol: et LOL !, c'est vrai ou pas, mon post ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.