08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar chrissou » 15 Sep 2010 14:05

Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Je suis très heureux de savoir que je vais enfin pouvoir bénéficier des chaine TNT HD !!!!
Par contre pour mon ami habitant a sapogne c'est la poisse ! Sapogne étant situé dans une cuvette la possibilité d'avoir Sury est plus que difficile a moins de mettre un mât de 20 mètres je vois pas d'autre solution !! Je pense que la seule solution pour lui c'est TNT Sat ou encore TV via ADSL !

Encore merci pour ta réponse rapide et efficace ;)
chrissou
Petit ver
Petit ver

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar vinceone » 15 Sep 2010 21:06

Depuis ce matin très mauvaise réception de la VRT chez moi sur le C 22, 2 causes soit c'est l'émetteur soit Sury qui fait déjà des essais sur la nouvelle puissance..Avez vous constaté celà sur Sury aujourd'hui?.A plus Vincent ( 55,2 Km de Sury et 63 Km de Sint Peter Leeuw )
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar cleroman08 » 16 Sep 2010 00:00

vinceone a écrit:Depuis ce matin très mauvaise réception de la VRT chez moi sur le C 22, 2 causes soit c'est l'émetteur soit Sury qui fait déjà des essais sur la nouvelle puissance..Avez vous constaté celà sur Sury aujourd'hui?.A plus Vincent ( 55,2 Km de Sury et 63 Km de Sint Peter Leeuw )

Des essais sur Sury, je n'y crois pas, en plus, sur le C22 qui est et restera après le 28/09.
Les techniciens mettront tout en œuvre dans la nuit du 27 au 28 mais pas avant... Pour quoi faire ????
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 16 Sep 2010 19:11

chrissou a écrit:Bonjour @ tous, j'ai 2 questions concernant 2 emetteurs différents !

1/ j'habite sur Balan et je prends l'émetteur de Sury, un vendeur de TV m'a indiqué que le 28 septembre (avec l'arrêt de l'analogique) l'émetteur de sury émettrait les canaux TF1 F2 etc en HD.. J'ai de gros doutes sur ces spéculations, pouvez vous confirmer ?

2/ Un ami habite sur Sapogne et Feuchères, j'ai fait un pointage de son antenne et la très étrange je ne trouve que des canaux analogiques ...
je n'ai aucune idée de l'émetteur que je prends mais il semble qu'il ne soit pas équipé TNT... Auriez vous des infos sur les émetteurs disponibles sur Sapogne et Feuchères ?

Merci d'avance @ tous

2/ Tu reçois le ré-émetteur situé à proximité de l'église.

Un nouveau ré-émetteur est en train d'être installé au dessus de Sapogne, pas très loin de la route de Boutancourt, pour le moment à part le poteau/pylône qui servira à supporter les antennes, il n'y a rien.

Je ne sais pas si ça sera terminé au 28 Septembre...
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar cleroman08 » 20 Sep 2010 08:55

Plus qu'une semaine et adieu l'analogique ...
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar chrissou » 20 Sep 2010 09:01

Palo a écrit:
chrissou a écrit:Bonjour @ tous, j'ai 2 questions concernant 2 emetteurs différents !

1/ j'habite sur Balan et je prends l'émetteur de Sury, un vendeur de TV m'a indiqué que le 28 septembre (avec l'arrêt de l'analogique) l'émetteur de sury émettrait les canaux TF1 F2 etc en HD.. J'ai de gros doutes sur ces spéculations, pouvez vous confirmer ?

2/ Un ami habite sur Sapogne et Feuchères, j'ai fait un pointage de son antenne et la très étrange je ne trouve que des canaux analogiques ...
je n'ai aucune idée de l'émetteur que je prends mais il semble qu'il ne soit pas équipé TNT... Auriez vous des infos sur les émetteurs disponibles sur Sapogne et Feuchères ?

Merci d'avance @ tous

2/ Tu reçois le ré-émetteur situé à proximité de l'église.

Un nouveau ré-émetteur est en train d'être installé au dessus de Sapogne, pas très loin de la route de Boutancourt, pour le moment à part le poteau/pylône qui servira à supporter les antennes, il n'y a rien.

Je ne sais pas si ça sera terminé au 28 Septembre...

Bonjour, je suis allé a Sapogne ce week end et j'ai tourné et retourné pour voir ce fameux pylône !
J'ai bien trouvé celui de l'église effectivement je suis calé dessus actuellement.
Par contre j'ai cherché sur la route de boutancourt le pylône mais je ne l'ai pas trouvé ....
chrissou
Petit ver
Petit ver

Messagepar brebis » 20 Sep 2010 10:44

cleroman08 a écrit:Plus qu'une semaine et adieu l'analogique ...

Heu... petite question : l'arrêt de l'analogique fin septembre, ça concerne aussi les petits émetteurs (Givet, Revin, etc...) ou uniquement (dans un premier temps) les émetteurs principaux (Charleville, Verdun,...) ?
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar Emmebel » 20 Sep 2010 11:10

brebis a écrit:Heu... petite question : l'arrêt de l'analogique fin septembre, ça concerne aussi les petits émetteurs (Givet, Revin, etc...) ou uniquement (dans un premier temps) les émetteurs principaux (Charleville, Verdun,...) ?

Cela concerne tous les émetteurs, aussi bien les émetteurs principaux que les émetteurs locaux.
En fait tous les émetteurs, numériques comme analogiques, seront éteint le 27 septembre à minuit, les émetteurs principaux numériques seront rallumés en premier le matin du mardi 28 aux alentours de 6h, puis les émetteurs locaux numériques seront rallumés au cours de la journée au fur et à mesure de l'achèvement des travaux de passage au "tout numérique".
La remise en service de tous les émetteurs numériques étant prévue au plus tard en début de soirée.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar vinceone » 21 Sep 2010 21:57

Ce serait bien de signaler si il y a des essais avant la date fatidique..A pleine puissance j'espère capter quelques chose de Sury suis à 55 Km.. :D
MAUBEUGE ROUSIES 22 KM
Réc.bonne R6, R1, R2, R4, R7
SFn R3 et R5
Réc.très faible du R8 C59
HIRSON LANDOUZY 45 KM
Réc.bonne R1, R4, R7 et R8
Réc.faible du R3, R2, R5 et R6
ANDERLUES BELGIQUE 18 KM RTBF
Réc.parfaite C 56
VRT ST PETER LEEUW 85 KM
Réc.ok C 22
vinceone
Coccinelle
Coccinelle

Localisation: Beaumont, Belgique 22 Km de Maubeuge et 45 Km de Hirson Landouzy

Messagepar brebis » 21 Sep 2010 22:27

vinceone a écrit:Ce serait bien de signaler si il y a des essais avant la date fatidique..A pleine puissance j'espère capter quelques chose de Sury suis à 55 Km.. :D

Si vraiment Sury passe de 10 (ou 20 kW... je sais plus) à 100 kW de PAR, voire même Verdun (qui passerait de 6 à 100 kW de PAR, je crois... France 2 analogique passant constamment un tout tout petit peu), je me demande si avec ma petite antenne "indoor" j'aurais quand même une petite chance ou pas.

Vivement le 28 septembre pour que je fasse quelques tests.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.