julien74 a écrit:Apparemment les infos concernant les PAR de la TNT belge sont dures à avoir....
Réponse du "Service émetteurs" de la RTBF :
La RTBF ne communique la puissance d'aucun de ses émetteurs car celle-ci n'est pas représentative de la zone de couverture de ces derniers. Ladite couverture dépend en effet de nombreux autres paramètres, parmi lesquels figurent la hauteur et le diagramme directif de l'antenne, l'influence du relief et d'éventuels perturbateurs, …
Notre télétexte et notre site Internet ne fournissent d'ailleurs non plus aucune indication de cette puissance, que ce soit pour la TV analogique ou pour tous nos autres réseaux.
Pour ce qui est de la DVB-T en particulier, il est nettement préférable de vous référer à la carte de couverture disponible à l'adresse http://www.rtbfmedia.be/TNT/page/reception.html.
Cordialement,
A noter que la carte de couverture (faut introduire le code postal dans la petite case) n'est pas fiable ! Chez moi (mon code postal) la réception TNT serait NULLE jusqu'en 2010 et MAUVAISE en 2012... en réalité, je capte la RTBF (Profondeville et Liège) quasiment "à fond la caisse".