08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux

Messagepar brebis » 11 Sep 2009 13:14

julien74 a écrit:Apparemment les infos concernant les PAR de la TNT belge sont dures à avoir.... :cry:

Réponse du "Service émetteurs" de la RTBF :

La RTBF ne communique la puissance d'aucun de ses émetteurs car celle-ci n'est pas représentative de la zone de couverture de ces derniers. Ladite couverture dépend en effet de nombreux autres paramètres, parmi lesquels figurent la hauteur et le diagramme directif de l'antenne, l'influence du relief et d'éventuels perturbateurs, …

Notre télétexte et notre site Internet ne fournissent d'ailleurs non plus aucune indication de cette puissance, que ce soit pour la TV analogique ou pour tous nos autres réseaux.

Pour ce qui est de la DVB-T en particulier, il est nettement préférable de vous référer à la carte de couverture disponible à l'adresse http://www.rtbfmedia.be/TNT/page/reception.html.

Cordialement,

A noter que la carte de couverture (faut introduire le code postal dans la petite case) n'est pas fiable ! Chez moi (mon code postal) la réception TNT serait NULLE jusqu'en 2010 et MAUVAISE en 2012... en réalité, je capte la RTBF (Profondeville et Liège) quasiment "à fond la caisse". :mrgreen:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar TNT » 12 Sep 2009 15:14

Ah bon c'est ça une carte détaillé ? :roll:
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar clo08 » 28 Sep 2009 13:17

Hello les amis,

A Givet la diffusion de la TNT est totale, nous avons enfin le R1 : France 2, France 3,France 5, ARTE (SD) et LCP.
Un bémol :( la diffusion de France 3 est très mauvaise : il y a comme un moirage. Par contre les autres chaînes sont impec. Je ne comprends pas pourquoi vu que c'est tout sur le même canal (?)
Vos avis sur ce problème ?
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zorgub » 28 Sep 2009 14:09

Je suis prés de l'église à Aubrives, France 2, 3, 5, arte SD et LCP son actives mais réception minable alors que chez d'autres personnes qui sont plus hautes (en allant sur Hierges) la réception est bonne...
zorgub

Messagepar TNT » 28 Sep 2009 14:56

Un bémol la diffusion de France 3 est très mauvaise

C'est peut-être repiqué sur France 3 analogique
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT

Messagepar clo08 » 28 Sep 2009 20:52

comment c'est possible ça ? En numérique c'est 1 canal pour tout le groupe de chaînes.
Je vérifierai les infos que me donne le décodeur demain.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar clo08 » 29 Sep 2009 12:40

Bonjour,
Pour la réception de France 3 sur Givet réémetteur TNT du Mont D'Haurs : même signal et qualité que les autres du R1, ce qui me semble normal. Pourtant c'est épouvantable. L'analogique est bien meilleure.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 29 Sep 2009 16:35

clo08 a écrit:Hello les amis,

A Givet la diffusion de la TNT est totale, nous avons enfin le R1 : France 2, France 3,France 5, ARTE (SD) et LCP.
Un bémol :( la diffusion de France 3 est très mauvaise : il y a comme un moirage. Par contre les autres chaînes sont impec. Je ne comprends pas pourquoi vu que c'est tout sur le même canal (?)
Vos avis sur ce problème ?

Bonjour,

j'ai fait un scan et toujours pas de R1 :?: bizar bizar :(

tout le reste va bien :!:

Bonne soirée :Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar clo08 » 29 Sep 2009 18:04

Bonjour,

Le R1 est établi sur Givet. Le soucis c'est pour FR3, c'est horrible. Comprends pas. J'ai vérifié le signal est évidemment le même que pour FR2 ?????????
Normalement, tu devrais recevoir le R1 comme les autres.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 30 Sep 2009 08:21

clo08 a écrit:Bonjour,

Le R1 est établi sur Givet. Le soucis c'est pour FR3, c'est horrible. Comprends pas. J'ai vérifié le signal est évidemment le même que pour FR2 ?????????
Normalement, tu devrais recevoir le R1 comme les autres.

Bonjour Clo08, j'ai refait la manip ( en recherche automatique ) ce matin et toujours rien :?:
Peut être en recherche manuel :?: mais sur quel canal et fréquence :?:

Merci d'avance et bonne journée

Phil.
motophil007
Petit ver
Petit ver