08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux

Messagepar clo08 » 26 Aoû 2009 18:51

Bonjour,
Oui, c'est bizarre ! Sur le site du CSA la mise en service est repoussée à fin septembre. Ou alors ils ont modifié le diagramme de rayonnement ??
Enfin, c'est en test, alors : wait and see.
Merci d'avoir répondu.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar clo08 » 27 Aoû 2009 09:57

Bonjour,
Ce matin, tout est rentré dans l'ordre. Réception parfaite des R2, R3, R4, R6 à Givet :D
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Aoû 2009 12:10

Très heureux pour toi. :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar clo08 » 27 Aoû 2009 12:25

Merci :D
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar motophil007 » 27 Aoû 2009 16:21

clo08 a écrit:Merci :D

:roll: :roll: C'est quand même bizarre :!:

Enfin le principale c'est que cela fonctionne.

:Couc: Phil.
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar clo08 » 28 Aoû 2009 09:02

Bonjour Phil,

Bizarre, bizarre. Enfin le principal c'est que ça refonctionne dans mon quartier. Puisque c'était pareil chez mon voisin : plus que le R3, celui de TDF et tout le reste, Towercast, coupé ! Et je crois que ça coupera encore d'ici fin septembre, car si la mise ne service officielle est repoussée pour Vireux et Givet (qui n'est même plus identifié :cry: sur la carte du CSA !) il doit bien y avoir une raison ...
Bizarre aussi ta réception de la TNT RTBF avec ton antenne tournée vers Givet. C'est que Profondeville arrose bien. Quoiqu'il me semble qu'il y a un réémetteur à Hastières ??? Et il y a la vallée de la Meuse qui est un bon guide d'ondes.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 28 Aoû 2009 13:05

clo08 a écrit:Bizarre aussi ta réception de la TNT RTBF avec ton antenne tournée vers Givet. C'est que Profondeville arrose bien. Quoiqu'il me semble qu'il y a un réémetteur à Hastières ??? Et il y a la vallée de la Meuse qui est un bon guide d'ondes.

Salut !

Cela m'étonnerait fort que le petit réémetteur d'Hastière soit déjà OK pour la TNT (et le sera-t-il un jour, d'ailleurs ?). Mais je crois aussi que les ondes TNT de Profondeville ricochent bien sur les falaises de la vallée de la Meuse.

Faut dire aussi que Profondeville arrose vraiment bien (pour avoir fait le test, en plaçant ma petite antenne indoor amplifiée au rez-de-chaussée chez moi, même l'analogique passe quasi 100% nickel... et pourtant dans la direction de l'émetteur il y a une petite forête sur une petite butte).
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar clo08 » 28 Aoû 2009 14:12

Bonjour,
Merci pour l'info à propos d'Hastières. Par contre, c'est vrai Profondeville "arrose" bien ! Comme les réseaux de téléphonie mobile d'ailleurs, on est plus souvent sur le réseaux belge que français ici à Givet :D
Quant au réflexions sur les collines, oui, ça je l'expérimente tout le temps avec la radio. La vallée de la Meuse est un véritable couloir d'ondes qui suivent littéralement le fleuve en ricochant sur les collines.
A t-on une idée de la PAR de l'émetteur de Profondeville ?
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 28 Aoû 2009 18:29

clo08 a écrit:Bonjour,
Merci pour l'info à propos d'Hastières. Par contre, c'est vrai Profondeville "arrose" bien ! Comme les réseaux de téléphonie mobile d'ailleurs, on est plus souvent sur le réseaux belge que français ici à Givet :D
Quant au réflexions sur les collines, oui, ça je l'expérimente tout le temps avec la radio. La vallée de la Meuse est un véritable couloir d'ondes qui suivent littéralement le fleuve en ricochant sur les collines.
A t-on une idée de la PAR de l'émetteur de Profondeville ?

La RTBF donne les puissances de tous ses émetteurs et réémetteurs sur son télétexte, mais uniquement concernant l'analogique, on ne sait rien du tout de la PAR pour sa TNT.

Quant à la téléphonie mobile, dont Givet semble plus arrosé par nos réseaux belges que par les vôtres, le contraire peut arriver aussi : je me souviens m'être trouvé du côté de Vresse-sur-Semois, et à un moment donné j'ai reçu un SMS du réseau Orange (je crois, si je me souviens bien).

Au fait, le DX ça n'existerait pas aussi pour les réseaux mobiles, des fois ? :mrgreen: :lol:
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar julien74 » 28 Aoû 2009 20:07

Pour cet émetteur , je n'ai pas non plus la puissance de la TNT , j'ai juste trouvé ça avec la puissance de la FM et la TV analogique: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... -namur.htm
julien74