08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 14:06

clo08 a écrit:Sauf le R3 quand canal+ est en clair bien sûr :D
Sur le R3 , tu as aussi les programmes en clair de TPS STAR. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar clo08 » 02 Aoû 2009 15:07

Bonjour,
Oui, c'est vrai, c'est comme ça que j'ai découvert que TPS Star était sur la TNT et en clair à certains moments ! Mais, bon, là c'est pas ce multiplex qui m'intéresse, vu que je suis abonnée à CanalSat (avec TPS Star tout le temps :D ) sur un autre poste. La TNT c'est pour la seconde télé. Et pour le moment c'est pas brillant que le R3 de correct, impeccable même. Le R2 ça coupe tout le temps et les chaînes nationales France 2, 3, 5 Arte etc... : rien. Pas de R4 ni de R6 non plus :(
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 02 Aoû 2009 15:38

Pour info , sur le R4 dès que tu le recevras , tu as les programmes en clair de PARIS PREMIERE (à moins que tu sois aussi abonné au MINI-PACK CANALSAT par la TNT en plus de CANAL+ LE BOUQUET et TPS STAR et dans ce cas-là tu auras aussi cette chaîne tout le temps...).
julien74

Messagepar clo08 » 02 Aoû 2009 17:32

Merci pour les infos. Je ne savais pas que Paris Première émettait en clair aussi sur laTNT, qui devient une vitrine, en quelque sorte pour les offres payantes.
J'espère que ça va s'arranger sur Givet avec la TNT, car jusque là c'est assez "hard" pour la réception en analogique.
Claudine
clo08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 02 Aoû 2009 18:18

clo08 a écrit:J'espère que ça va s'arranger sur Givet avec la TNT, car jusque là c'est assez "hard" pour la réception en analogique.

Surtout sur C+ après minuit... petit cochon, va ! :lol: :lol: :lol:

Je suppose que c'est une question de jour (réglages à faire), donc y a pas de raison que la réception TNT ne soit pas meilleure.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar brebis » 02 Aoû 2009 18:31

KTZE a écrit:Bonjour,

Je suis aux portes de Givet à l'entrée de Fromelennes. Pour ma part, je reçois uniquement R2 et R3 avec une qualité correcte pour le R3 uniquement. Le R2 coupe fréquemment!

J'ai cru comprendre que certains recevaient le R6. Quelle est la qualité de réception, chez vous?
J'espère qu'effectivement la mise en service n'est que partielle, sinon c'est franchement pas terrible!

Je suis déjà passé une fois ou l'autre par là, même en venant de Dion de l'autre côté de la frontière, j'arrive donc directement à Fromelennes puis à droite direction Givet.

J'y vois beaucoup de trinappes sur les toits des maisons, alors je me posais une question : la puissance de l'émetteur de Givet en analogique est si faible que ça, qu'il faut des trinappes et autres antennes extérieures pour capter l'émetteur de Givet ? Une antenne d'intérieur amplifiée ne suffirait donc pas (idem pour la TNT) ? Je suppose que les antennes dirigées dans la direction plus ou moins opposée à l'émetteur de Givet, c'est pour capter la RTBF : donc l'analogique et la TNT de la RTBF passent sans trop de problème à Givet et Fromelennes (émetteur de Profondeville) ? Parce que de l'autre côté de la frontière, à Hastière, y a un petit réémetteur parce que Profondeville normalement ne passe pas...

Puisque la TNT sur Givet devient tout doucement une réalité, est-ce qu'on pourrait espérer que par exemple au Bricomarché de Givet, ils renouvellent leurs stocks en antennes (divers modèles : trinappes, yagi, antennes panneau) et préamplis ? Cela pourrait être intéressant, car cela éviterait de se rendre jusque Charleville.

Je m'étais déjà rendu y a quelqes temps au Bricomarché de Givet, mais à l'époque, le choix en antennes était maigre : en fait, j'aimerais bien tester un jour une antenne panneau avec préampli (pas l'antenne amplifiée, mais préampli séparé de l'antenne), et ce serait bien de savoir si au Bricomarché on pourrait par exemple rapporter endéans les 7 jours suivant l'achat le matos si on n'est pas satisfait, et de se le faire rembourser.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar motophil007 » 04 Aoû 2009 08:51

Bonjour,

Voila premier test effectué hier après-midi :D
J'ai acheté une antenne metronic 37 éléments trinappe 26 db a givet (brico m.)sans ampli.L'antenne est pour l'instant dans le grenier et cela fonctionne :D :D
Je capte R1,R2,R3 et R4 :lol: , pas encore R6 :cry:

Je suis sur Dion :wink:

A+ et vive la TNT :Couc:
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar motophil007 » 04 Aoû 2009 12:06

motophil007 a écrit:Bonjour,

J'ai acheté une antenne metronic 37 éléments trinappe 26 db a givet (brico m.)sans ampli.L'antenne est pour l'instant dans le grenier et cela fonctionne :D :D

:? :? J'ai été un peut vite, aujourd'hui rien n'est stable cela décroche :? :?
motophil007
Petit ver
Petit ver

Messagepar KTZE » 04 Aoû 2009 12:13

Ca me rassure que tu ne reçoives plus rien car moi de Fromelennes, la situation est toujours la même. Réception de R2 et R3 uniquement! Et il n'y a que R3 qui est stable.

:(
KTZE

Messagepar brebis » 04 Aoû 2009 13:20

motophil007 a écrit:
motophil007 a écrit:Bonjour,

:? :? J'ai été un peut vite, aujourd'hui rien n'est stable cela décroche :? :?

Ce matin, y avait de la propa DX, en fait : chez moi, avec mon antenne intérieure, je recevais assez bien TF1 analogique de Verdun-Septsarges (c65), mais France 2/3 passaient moins bien.
brebis
Grenouille
Grenouille