08 - Ardennes [Mézières - Sury]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar Palo » 28 Sep 2010 19:16

brebis a écrit:Chez moi, rien (même pas un chouia de signal sur le c44). Bon... faut dire qu'avec une petite antenne "indoor" comme la mienne, c'est normal.

Ceci dit, je pensais quand même trouver "du signal" (même insuffisant) sur le c44, car si vraiment cet émetteur est passé de 10 ou 22 kW de PAR à 100 kW de PAR (du moins sur ce nouveau canal), alors c'est que vraiment le massif ardennais fait vraiment barrage.

Même avec une bonne antenne extérieure en théorie tu n'aurais rien :(
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Re: [08 - Ardennes] Mézières, Revin, Givet, Nouzonville, Vireux, Bogny, Fumay, Givonne, Margut

Messagepar Palo » 28 Sep 2010 19:25

http://www.tousaunumerique.fr/professionnels/votre-profil/antennistes-et-distributeurs/infos-techniques/region/champagne-ardenne/actu/information-technique-liee-au-passage-au-tout-numerique-de-la-region-champagne-ardenne/

A Mézières - Sury, les antennes utilisées, dans le plan transitoire comme dans le plan de passage, sont celles qui diffusent TF1, France 2 et France 3 en analogique. Elles offrent un diagramme de rayonnement quasi omnidirectionnel.

Abus de langage !

Le rayonnement est omnidirectionnel, mais il n'est pas uniforme, autrement dit, la PAR max c'est uniquement dans l'alignement des quatre (x5) antennes fixées autour du pylône (Azimut 15°, 105°, 195° & 285°, si mes infos sont bonnes) ça doit ressembler à quelque chose comme ça :

Image

Avec une atténuation pouvant froler les -3 dB dans les creux...
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Gastounet08 » 28 Sep 2010 19:58

Ca fonctionne ici, tu recevais France 2, France 3, France 5, France Ô & LCP jusqu'à hier ?

jusqu'à hier je recevais toutes les chaines de la tnt
et maintenant plus de R2 et les chaines ne s'affiche même pas
chez mon voisin les chaine du R2 s'affiche mais ne fonctionne pas (no signal)
chez une copine qui habite un hlm plus loin pas de problème les chaines R2 fonctionne
donc je sais plus quoi penser vue que tous fonctionnais encore hier soir
le seul positif c'est que je reçois maintenant TF1HD,M6HD et FRANCE2HD
@++

PS: je vois l'antenne de sury de chez moi
Gastounet08

Messagepar brebis » 28 Sep 2010 20:28

Gastounet08 a écrit:
Ca fonctionne ici, tu recevais France 2, France 3, France 5, France Ô & LCP jusqu'à hier ?

jusqu'à hier je recevais toutes les chaines de la tnt
et maintenant plus de R2 et les chaines ne s'affiche même pas
chez mon voisin les chaine du R2 s'affiche mais ne fonctionne pas (no signal)
chez une copine qui habite un hlm plus loin pas de problème les chaines R2 fonctionne
donc je sais plus quoi penser vue que tous fonctionnais encore hier soir
le seul positif c'est que je reçois maintenant TF1HD,M6HD et FRANCE2HD
@++

PS: je vois l'antenne de sury de chez moi

Tu as quoi comme matos pour capter la TNT ? Un adaptateur TNT externe ou bien une TV avec tuner TNT intégré ?

Car si c'est un adaptateur TNT externe, j'avais lu il y a quelques temps que lors du passage au "tout numérique" (et réorganisation des canaux), certains adaptateurs TNT un peu vieux pourraient rencontrer des problèmes.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar chrissou » 28 Sep 2010 21:20

Bonjour a tous. Je viens d aller a sapogne et la miracle tout fonctionne en TNT sans avoir tourner l antenne ! C'est a dire que je prends toujours le reemeteur de l'église ! Tout les mux sont présent nickel ;)
Du coup je ne sais pas a quoi sert l antenne sur la route de boutancourt ?

Pour les 2 chaînes analogique que je capte mon tv ne m indique pas le canal ni la fréquence :/
chrissou
Petit ver
Petit ver

Messagepar knet08 » 28 Sep 2010 21:53

moi, je suis sur vireux molhain, ce midi chaine HD puis a 13h plus rien, ce soir toute les chaines mais plus de HD....... :evil: :evil: :evil:
avec ma portative dans la chambre j'vais toute les chaines , maintenant plus de TF1 ET M6 ET LES AUTRES ...........Mon voisin aussi , il nous font quoi là?
merci pour une solution
knet08

Messagepar cleroman08 » 28 Sep 2010 23:56

Palo,

Reçois-tu encore et si oui avec quelle qualité le C66 de Léglise, car moi depuis ce matin le signal s'est effondré ????
UHF Fracarro Lambda 14 bande IV 17dbi-> Sury + Dudelange / UHF Fracarro Lambda 14 18 dbi-> Vlessart / VHF 9 db -> Dudelange - Pré-ampli sélectif Sédéa 4 entrées : FM-VHF-UHF C21-C48 / C50-C69 + alim
TNT-> C7, C21, C22, C23, C24, C26, C27, C32, C34, C36, C40, C44, C57
cleroman08
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Palo » 29 Sep 2010 00:12

Je ne peux pas te dire, je n'ai pas d'antenne sur Léglise pour le moment :pfff:
Palo
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 29 Sep 2010 00:17

chrissou , tu habites vers où? :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Gastounet08 » 29 Sep 2010 03:31

Tu as quoi comme matos pour capter la TNT ? Un adaptateur TNT externe ou bien une TV avec tuner TNT intégré ?

j'ai une TV qui a 1 an avec tuner TNT intégré
ce soir le R4 et R6 ont aussi disparue
ça commence a faire beaucoup
@++
Gastounet08