Bonjour,
Je ne capte pas les canaux de l'émetteur Revin-Anchamps mais bien ceux de Revin Malgré-Tout.
J'ai pointe ma localisation sur la carte, meme a cet endroit il m'est nécessaire d'ajouter un ampli ?
julien74 a écrit:Il se peut qu'il y ait 2 antennes d'émissions TNT sur le pylône donc ça fait 4 Watts réparties sur les 2 donc 2 Watts chacune.
julien74 a écrit: tu as la chance comme moi de capter des émetteurs régionaux de très forte puissance (Tour Eiffel, St Just en Chaussée), je te garantie que 4 Watts c'est une misère: en analogique ça passait mais en TNT il n'y a pas de quoi battre des records de couverture, surtout que Jim habite plein Sud pile là où le signal est le plus restreint selon le diagramme de Bernard.
jimfoster a écrit:Merci pour vos réponses.
J'avais en effet dans l'idée qu'un ampli reglerait mon soucis mais devoir en passer là alors que le réémetteur m'est parfaitement visible m'apparaît un peu fort.
L'image que tu proposes julien74 montre à l'arrière-plan les ''Bois Bryas''. Je suis situé à Orzy, c'est-à-dire devant et à droite du réémetteur, en orientation sud-ouest.
Avec 77% je peux tout voir mais je crains que ce ne soit pas par tous les temps surtout que par moment le multiplex des chaînes publiques se met aléatoirement à osciller entre 0, 10 et 30% de niveau de signal ce qui coupe l'image...
julien74 a écrit:La carte de couverture est théorique, il n'est pas impossible que même dans le cercle rouge il y ait des endroits où la réception soit difficile voir impossible.
julien74 a écrit:Il y a un truc que je ne comprends pas sur le forum, dès que l'on parle d'amplification c'est comme si on avait dit une insulte ou un gros mot.
Qu'est-ce qu'il y a de mal à amplifier?
Même dans le cas d'une réception très difficile avec un émetteur lointain on me contredit quand j'évoque l'idée d'amplifier en prétendant qu'il faut changer le câble, changer l'antenne, bref tout changer mais surtout pas mettre un ampli.