10 - Aube [Troyes - Les Riceys]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [10 - Aube] Troyes Les Riceys

Messagepar Juste Juju » 04 Mar 2009 09:54

Si tu veux je te l'échange contre ton R1, R2 et R6 :arrow:
PS : j'ai à nouveau fait une réclamation à TDF mais je ne vais pas croire à un miracle :roll:
Juste Juju

Messagepar filou2960 » 04 Mar 2009 11:03

slt,

mea culpa, j'ai été dans une autre piece de ma maison avec un démo tnt SD et pas de freeze sur le R4 et le R3 !!!!

donc je retourne dans le salon et j'ai retiré et remis les prises, et depuis aucune freeze .......

donc 1000 excuses, pour les anciens posts...

je pense que mes chats ont passés derrière le meuble !!!!!!

amitié.
sat de 42E a 30W
dab+ technisat digitradio 10C et Emme Esse 15RB3 15 éléments en fixe
filou2960
Grenouille
Grenouille

Messagepar Little Tiger » 04 Mar 2009 11:41

J'ai appelé des antennistes de la place de Troyes et trois sons de cloche différents : pour l'un c'est l'émetteur des Riceys, pour l'autre c'est mon antenne qui est trop vieille, enfin pour le dernier, c'est la juxtaposition de l'analogique et du numérique et faut attendre le 2° semestre 2010...
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Little Tiger » 16 Mar 2009 20:37

Je viens de chez Antenor : en changeant le récepteur Sagem ITD62 pour le Triax - spécial émetteur des Riceys - que vend cet antenniste j'ai récupéré la 1, NRJ 12. Manquent Direct 8, France 4, BFM TV, I-Télé, Gulli. mais j'avance dans le problème...
En plus cet adaptateur TNT propose une sortie son RCA et aussi Tos-link (liaison optique), l'affichage des chaînes et de l'heure (que ne proposait pas le Sagem) donc que du bon le tout pour moins de 60 euros! :mrgreen:
Mon blog photos
TV LCD Sony 82V4500 - Rétroprojecteur Sony KP53-S4
Amplis Denon 2700 AVR et 3200 AVR - Jamo 7.5 Audio Reference Davis et Yamaha subwoofers
TNT Sat adaptateur Tonna Phenix - Tnt Hertzienne adaptateur Triax 310 - Neuf TV SFR Box + Canal Sat / Canal Plus
Répartiteur CGV Moduline Twin
Little Tiger
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar ju_troyes » 13 Avr 2009 16:58

Bonjour à tous,

Petite question à laquelle vous allez, je l'espère m'aider à y répondre. J'étais pourtant très fier de ma nouvelle tv lcd sony avec tuner TNT HD intégré, mais depuis son achat, impossible de capter la moindre chaine TNT normale... sauf Canal 32 ! Je précise que j'habite dans l'agglo troyenne (st julien), et que la zone est parfaitement couverte par la TNT (vérifié sur le site de TDF).
La réception des chaines hertziennes n'est vraiment pas terrible (parasites, neige), et en numérique il n'y a que C32. J'ai bien sûr pensé à un problème d'antenne, mais si c'était vraiment ça, pourquoi je pourrais capter C32 par la TNT et pas les autres chaines ?
Dernière précision, j'ai bien une antenne individuelle, et plusieurs prises d'antennes dans plusieurs pièces. C'est une nouvelle habitation dans laquelle je viens d'emménager et j'avais demander à l'électricien de me créer encore une nouvelle prise d'antenne sur un mur qui en était initialement dépourvu. Pensez-vous que ça peut venir de ça ? Le signal pourrait-il s'affaiblir ? Dans tous les cas, je me m'explique pas pourquoi je capte C32 et pas les autres chaines !!
Un grand merci d'avance pour votre aide.
ju_troyes

Messagepar Juste Juju » 13 Avr 2009 17:33

Je profite de ce UP.
Pour les "troyens" encore présent sur ce site, vous avez des nouvelles des travaux et perturbations sur l'émetteur ?

@ ju_troyes : pourriez vous nous donner plus de précisions sur l'installation ?

De mon coté toujours pareil, des perturbations notamment pour le R6.
A la prochaine.
Juste Juju

Messagepar troyen » 13 Avr 2009 17:38

Sans être trop technique, Canal 32 en TNT utilise un mode de modulation de type QPSK alors que les autres chaines de la TNT utilisent le mode QAM 64. En d'autre termes , la modulation utilisée par Canal 32 est beaucoup plus robuste que les autres et resiste bien mieux aux affaiblissement et autres parasites. Vu le martyr que fait subir ton installation au signal TNT ou analogique il n'est pas étonnant qu'il ne te reste plus que canal 32 à capter. Un conseil: améliore ton antenne, met au moins un ampli juste derriere celle ci et évite les prises d'antenne inutiles. *
PS:Tant que tu captera les chaines analogique avec de la neige, tu auras de maigres chance d'avoir la TNT car celle ci emet dans une puissance 20 fois moindre que les principales chaines analogiques.
Dernière édition par troyen le 13 Avr 2009 17:49, édité 1 fois.
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar troyen » 13 Avr 2009 17:49

Pour répondre a Juste Juju, je trouve que ça va mieux qu'avant, mais que nous n'avons quand meme pas retrouvé la même facilité à capter toutes les chaines que nous avions avant ce fameux Samedi 29 Novembre 2008 où tout à commencé. J'avais d'ailleurs remarqué que lors de ce même week end il avait eu la mise en service de petits emetteurs TNT en Haute Marne sachant qu'ils se trouvent sur la zone de service de celui des riceys. Y a t il un rapport ? Est ce une coincidence ? De toute façon TDF ne nous dira jamais rien et surtout pas pourquoi il y a eu ce changement soudain. Il ne se passe pas une semaine sans qu'une ou deux personnes de mon entourage ne se plaignent de la mauvaise reception de la TNT.
troyen
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar godcho » 16 Avr 2009 12:47

Bonjour,

Je suis sur Marigny le chatel. J'ai l'impression que la couverture est proche du néant ici. Existe il un projet en cours pour étendre la couverture sur ce village?

Je ne compte pas sur le degroupage total...me reste t il que la solution satellite ?

Merci d'avance
godcho

Messagepar julien74 » 16 Avr 2009 15:21

Tu dépends de quel émetteur?
Regarde ici pour voir si ta commune est couverte en TNT: www.matnt.tdf.fr
Regarde ici pour voir les prochains émetteurs TNT qui seront allumés dans l'Aube: www.csa.fr/TV_numerique/tnt_zones_depar ... php?dpt=10

Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade