12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

tnt à rodez

Messagepar jeremy412 » 30 Juin 2008 17:38

bonjour, j'habite à rodez (à cardaillac) et j'ai depuis 15 heures les chaines de la TNT, pourtant on avait des problèmes pour reçevoir les chaines hertziennes et les chaines de la TNT sont de très bonne qualité. Merci à vous pour toutes ces infos, c'est grâce à vous si j'ai la TNT maintenant !!!
jeremy412

Messagepar m_kachan » 30 Juin 2008 18:44

:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Je suis bien content pour les ruthenois, mais franchement je suis dégouté que Bouloc ne marche pas!!
On sait que ca fonctionnerait correctement pourtant puisque le signal test de jeudi le prouvait. a quand le prochain test?
Bref je ne comprends pas les decisions qui sont prises, quand on voit la couverture que Millau apporterait sur l'ensemble de l'Aveyron (cf carte Midi Libre) et que la TNT passe lors du test (qu'on a qd meme attendu plusieurs mois), qu'est ce qu'ils attendent pour donner le feu vert ?. A Rodez les equipements n'etaient pas presents apparemment , mais ici ca fait longtemps qu'ils y sont !
Enfin, si j'ai bien tout suivi, Rodez recoit donc direcetement du satellite.
:cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:
m_kachan

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 22:01

Il y a sur la TNT 18 chaînes gratuites et également les programmes en clair des chaînes CANAL+ , TPS STAR et PARIS PREMIERE.

Les programmes en clair figurent sur ce site web avec l'horaire blanc sur fond noir:
- CANAL+: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=canp
- TPS STAR: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=star
- PARIS PREMIERE: http://www.skysiertv.com/stv/index2.php?chaine=parp
Pour mémoriser ces 3 chaînes , il faut lancer la recherche des chaînes à un horaire où ces 3 chaînes diffusent un programme en clair sinon votre adaptateur TNT va les classer dans les radios...

Par contre moi je m'arrâche les cheveux car je n'y comprends rien du tout à la TNT sur les émetteurs de Rodez , il n'y a pas de paraboles satellites destinés à la TNT.
Il n'y a pas de paraboles de faisceaux hertziens vers Bouloc que cela soit sur Banocres ou Olemps , seules des antennes d'émissions UHF pour la TNT ont été rajoutés et 2 nouvelles antennes de réception UHF pointées sur Bouloc , donc tous laissait à penser que les émetteurs TNT de Rodez réémettrais la TNT envoyés en UHF sur Bouloc...

nwotribe , pourvoir et m_kachan , vous arrivez à recevoir la TV analogique de Bouloc Levezou?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nwotribe » 30 Juin 2008 23:13

je reçois sans probleme les chaines analogique émise depuis le site de bouloc (millau levezou).
c'est incomprehensible cette diffusion de la tnt sur rodez .moi depuis le debut ,je croyais que millau levezou serait le site principal pour l'aveyron et qu'il permettrait d'alimenter les réemetteurs secondaire..c'est raté
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 30 Juin 2008 23:21

Tu avais capté des tests de Bouloc?
Je ne me souviens plus si c'est toi... :gratt:
julien74

Messagepar m_kachan » 01 Juil 2008 02:59

On avait tous capté les tests de bouloc, reviens un peu avant dans les messages de jeudi dernier :wink:
est il possible que Bouloc emette dans la seule direction de Rodez pour l'instant? (ca parait incroyable mais je ne m'explique pas comment la TNT arrive a Rodez)
Pour la TNT en tout cas on l'a dans l'os, j'ai l'impression qu'ils lanceront Bouloc et Puncho en meme temps mais pourquoi ils attendent tant , c'est un grand mystere.
m_kachan

Messagepar niko12 » 01 Juil 2008 09:04

je vais essayer d'avoir l'info, car moi aussi je me pose la question de la reception.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 13:43

Je me disais ça aussi , peut être que Bouloc n'émet que sur des antennes panneaux d'émissions TNT pointées vers le Nord (il ya peut être des antennes d'émissions vers les autres directions mais pour l'instant non-utilisées que tu as capté en test l'autre jour). :cry:

Quelqu'un qui reçoit Bouloc et qui se trouve au Nord de cet émetteur pourrait nous en dire plus?
Ou alors se rendre là-haut et faire des essais de réceptions sur les canaux de Bouloc.
julien74

Messagepar nicoparaire » 01 Juil 2008 15:09

J'habite à Rodez ( Paraire ), apparemment couvert par l'émetteur d'Olemps.
Pourtant avec la recherche automatique de mon décodeur TNT aucune chaine aucune radio. S'il y a des gens dans les alentours de paraire et avec qui ca marche ou pas d'ailleurs contactez moi
nicoparaire

Messagepar julien74 » 01 Juil 2008 16:53

Tu es en maison ou en immeuble?
Pourrais-tu indiquer les canaux TV UHF / VHF (ou la fréquence en MHZ) des chaînes TV analogiques que tu reçois?

@+ :wink:
julien74