12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar nwotribe » 25 Juin 2008 23:28

boul a écrit:Je viens de faire un scan de l'emetteur de bouloc et je capte quelques chaines : 2,3,arte,lcp
je suis situé a st georges de luzençon

peut tu communiquer les frequences de ta reception?
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar nwotribe » 26 Juin 2008 11:18

le site de millau levezou émet bien la tnt .j'ai tourné mon antenne et je reçois 16 chaines en ce moment .
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar nwotribe » 26 Juin 2008 11:57

maintenant je recois que tf1,nr12,tmc .les autres flux sont interrompus
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar boul » 26 Juin 2008 12:42

a cet heure, je ne reçois plus rien tout est coupé . :cry:
boul

Messagepar niko12 » 26 Juin 2008 13:37

Changement de programme, la TNT est prévu pour demain vendredi sur Rodez, d'après le technicien CITEEL que je viens de voir à Olemps. TDF était aussi présent sur le site.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Juin 2008 14:02

Merci encore pour tes photos Niko :D

OK donc pour résumer , l'émetteur de Millau Levezou émet la TNT , les émetteur TNT de Rodez reçoivent ce signal (comme un simple téléspectateur) et le réémettent sur les canaux TNT de Rodez.

Donc ma piste de réception des chaînes à Rodez avec des grosses paraboles satellites (comme les nouvelles de Levezou) au pieds des émetteurs TNT de Rodez est complètement fausse.
La piste parlant de réception satellite au Levezou mais non émission de la TNT au Levezou , uniquement des faisceaux hertziens pointés vers les émetteurs de Rodez était fausse aussi.

C'est la première fois à ma connaissance que des nouveaux émetteurs TNT sont alimentés de cette manière en réémettant le signal UHF reçu d'un émetteur TNT "principal".

Niko , je voulais te demander arrives-tu à recevoir quelque chose du Levezou depuis chez toi? TV analogique / TV TNT / radio FM?

Le Levezou peut-il couvrir correctement toute la ville de Rodez ou alors il y a vraiment de nombreuses zones d'ombres dans la ville et le Levezou est uniquement recevable dans quelques endroits privilégiés?

Il n'y a que 2 émetteurs à Rodez qui vont diffuser la TNT?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 26 Juin 2008 14:11

julien74 a écrit:Niko , je voulais te demander arrives-tu à recevoir quelque chose du Levezou depuis chez toi? TV analogique / TV TNT / radio FM?

la où j'habite non impossible, je suis trop bas. Je ne capte que Olemps et Salabru.

julien74 a écrit:Le Levezou peut-il couvrir correctement toute la ville de Rodez ou alors il y a vraiment de nombreuses zones d'ombres dans la ville et le Levezou est uniquement recevable dans quelques endroits privilégiés?

non impossible que le levezou couvre 100 % Rodez.
A Rodez il y a 3 émetteurs+ La bastide du haut mont pour couvrir la ville à 100%

julien74 a écrit:Il n'y a que 2 émetteurs à Rodez qui vont diffuser la TNT?

Oui, le 3ème salabru ( Rodez 1 ) n'est pas prevu, mais il permet la diffusion par le câble ;)
pour info : Olmeps ( Rodez 2 ) et Banocres ( Rodez 3 )
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 26 Juin 2008 15:15

OK Salabru est l'émetteur capté par la tête du réseau câblé à Rodez?

Tu penses que Salabru peut recevoir le Levezou? Si non , c'est donc pour cela qu'il ne diffuse pas la TNT.

Sur Olemps et banocres , les chaînes analogiques TF1 , F2 et F3 sont toujours repris de La Bastide? Ou alors maintenant TNT et analogique sont tous 2 reçus sur le Levezou avec les 2 antennes blanches et réémis sur Rodez?
julien74

Messagepar niko12 » 26 Juin 2008 17:13

Plus d'info sur le cable à Rodez
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 8&Itemid=2

Banocres/olemps/salabru sont des réémetteur de la bastide.

Pour le reste j'en sais rien.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar m_kachan » 27 Juin 2008 00:59

Salut a tous!

nwotribe a écrit:maintenant je recois que tf1,nr12,tmc .les autres flux sont interrompus

idem pour moi, j'ai recu ce matin de 7 h a 12h sur ma petite installation TNT, 2 groupes de chaine, celui de TF1, et celui de F2, soit 10 chaines (dont 2 cryptées: eurosport et LCI). Mais le signal est tres faible, ici a Millau. A 12h30 tout a été coupé, depuis plus rien!
Savez vous au sur si la totalité des chaines sera retransmise lundi? en effet il y a une emission, sur W9 je crois, que je voudrais pas rater lundi ap midi .
J'espere que qd Millau Puncho emettra , j'aurais un meilleur signal, car ce matin il etait a 2% sur mon antenne rateau qui je pense est trop vieille pour recevoir la TNT et difficilement a 55% sur une petite antenne interieure philips, et encore en essayant quasi toutes les pieces de la maison pour le meilleur signal possible!
Enfin, ca arrive :-) on aura attendu ..., j'y croyais presque plus d'ailleurs.
m_kachan