12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar niko12 » 23 Juin 2008 22:22

sa bouge sur l'émetteur d'Olemps, il y a eu des travaux.
Un nouvel appareil comme sur la photo a été posé.
Image

Quand je suis passé à 17h30, il n'y avait plus de technicien mais il reste une corde l'alpiniste accrochée sur l'émetteur.
Je repasse demain prendre des photos et j'espère tomber sur un tech.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 23 Juin 2008 22:55

Bien vu , c'est très bon signe , cet appareil comme tu dis , ce sont 2 antennes d'émissions UHF , elles sont forcément destinés à la TNT , tu vas pouvoir bientôt donner à manger à ton adaptateur TNT... :D

Quid des paraboles satellites au pied du pylône? Il y en a des neuves?

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 23 Juin 2008 23:08

julien74 a écrit:Quid des paraboles satellites au pied du pylône? Il y en a des neuves?

non aucune
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 24 Juin 2008 11:46

La réception semble changer sur Rodez. Elle semble passer de réémetteur (piloter par Millau) à émetteur donc démarrage possible au 30 juin ;)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar niko12 » 24 Juin 2008 14:06

Je viens de passer 1/2h avec les techs du relais d'Olemps. C'est la société CITEL qui est en charge de la mise en place des relais UHF de réception, car Olemps va recevoir la TNT de Bouloc. Le câblage, les mesures devront être fini d'ici demain ou après demain. Puis la société SODIELEC va venir placer une armoire pour la TNT dans le local technique ( sûrement en fin de semaine). Ils n'auront plus cas brancher aux antennes(émettrice et réceptrice) et électriquement cette armoire pour que le relais fonctionne.

Pour Banocres il y a plus de travaux pour les antennes et le câblage car rien n'a été fait, fin des travaux fin de semaine.

La pose de l'armoire demande 1/2 à une journée de travail

De toute façons la TNT doit démarrer lundi 30 juin à Rodez.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Juin 2008 15:05

Bravo et merci Niko pour les infos enfin le bout du tunnel pour vous tous :D
C'est la première fois à ma connaissance que des émetteurs TNT sont alimentés autrement que via des paraboles satellites.
Il faut dire que les 115 émetteurs TNT de la 1ère phase sont des émetteurs "principaux" , à partir de 2008 , ce sont des émetteurs "secondaires" cela doit venir de cela... :wink:

Niko , sais-tu si l'émetteur de Bouloc est équipé de nouvelles paraboles satellites pour la TNT?
Dernière édition par julien74 le 24 Juin 2008 15:16, édité 1 fois.
julien74

Supprimé.

Messagepar Vidéo21 » 24 Juin 2008 15:12

Supprimé.
Dernière édition par Vidéo21 le 17 Juin 2011 23:47, édité 2 fois.
Vidéo21
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar niko12 » 24 Juin 2008 16:29

julien74 a écrit:Niko , sais-tu si l'émetteur de Bouloc est équipé de nouvelles paraboles satellites pour la TNT?

il semble que oui ( bouloc=millau levezou )
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=923
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=945
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Juin 2008 16:39

Merci pour les liens , très intéressant ce forum Aveyron :D
Il y a une parabole de faisceau hertzien à Olemps pointée en direction du Levezou?
Les autres émetteurs TNT de Rodez ont également une parabole de faisceau hertzien pointée en direction du Levezou?

Sais-tu si le Levezou est visible depuis Olemps? Depuis Banocres? Depuis Rodez en générale? Captes-tu les radios FM et les TV analogiques du Levezou?

Je voudrais juste réctifier une petite erreure que tu as dis sur ce forum , TNT SAT n'a absolument aucun rapport avec l'alimentation des émetteurs TNT par satellite.
- TNT SAT , c'est les 18 chaînes de la TNT (dont FRANCE 3 SATELLITE + 24 FR3 REGIONS) et FRANCE O de CANALSAT sur le satellite ASTRA 1 à 19,2 Est ( http://fr.kingofsat.net/pack-tntsat.php ). Quelqu'un qui se procure un récepteur TNT SAT avec sa parabole satellite est un peu un "sous-abonné" CANALSAT.

- Sur le satellite ATLANTIC BIRD 3 à 5° Ouest , les chaînes de la TNT sont diffusées en clair mais dans une norme professionnelle recevable uniquement avec des récepteurs satellite numérique NEWTECH à plusieurs milliers d'Euros. Là c'est la fréquence satellite du R2 et du R3 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1287 ) et là c'est la fréquence satellite du R4 et du R6 ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1285 ).
Le R1 du fait qu'il est tous seul (il n'y a pas de R5!) est diffusé simplement en numérique clair ( http://fr.kingofsat.net/tp.php?tp=1286 ) et ce R1 est parfaitement recevable avec un banal récepteur satellite numérique + une parabole satellite disponible pour 60 Euros dans les hypermarchés ou magasins de bricolage.
Toutes les chaînes de ce satellite: http://fr.kingofsat.net/pos-5W.php

Tu remarqueras que sur le R1 sur le satellite , c'est FRANCE 3 SAT qui est diffusée. Je pense comme dit dans le forum que si il n'y a pas FRANCE 3 QUERCY ROUERGUE d'ici le mois d'août ce sera FRANCE 3 SAT que vous verrez.
Sur les autres émetteurs TNT , au début le FR3 LOCAL était récupéré en analogique puis par la suite un faisceau hertzien numérique était mis en place pour que le FR3 LOCAL soit bien 100% numérique.
Dernière édition par julien74 le 24 Juin 2008 17:07, édité 3 fois.
julien74

Messagepar niko12 » 24 Juin 2008 16:53

julien74 a écrit:Merci pour les liens , très intéressant ce forum Aveyron :D

Merci ;)

julien74 a écrit:Il y a une parabole de faisceau hertzien à Olemps pointée en direction du Levezou?

oui je mets des photos ce soir.

julien74 a écrit:Les autres émetteurs TNT de Rodez ont également une parabole de faisceau hertzien pointée en direction du Levezou?

Sur banocres il y a une autre équipe qui travaille pour mettre des antennes. Mais je n'ai pas eu le temps de passe prendre des photos, je le ferais demain à midi.
niko12
Grenouille
Grenouille