12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 24 Juin 2008 17:04

Juste pour te dire que j'ai édité mon post ci-dessus et j'ai rajouté des remarques :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 24 Juin 2008 17:13

julien74 a écrit:Sur les autres émetteurs TNT , au début le FR3 LOCAL était récupéré en analogique puis par la suite un faisceau hertzien numérique était mis en place pour que le FR3 LOCAL soit bien 100% numérique.

j'ai pas le temps de tous lire. Mais pour cette question cahors à bien le décrochage régional et local de france3. Pour le local, on recoit le signal analogique sur site, puis il le rebalance en numérique sur la TNT. Après te dire techniquement comment il fond...juste que l'info m'a été communiqué par france 3 et d'une autre source.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 24 Juin 2008 23:06

voila l'article avec des photos
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 4&Itemid=2

pour le décrochage de france 3 local, finalement c'est le Bordel...on va attendre lundi pour en savoir plus.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 25 Juin 2008 13:55

Aujourd'hui direction Banocres, où les technicien de CITEEL sont en action. Il devrait avoir fini le relais pour demain soir. Chose importante, l'armoire pour la réception et le traitement du signal numérique a été livrais. Le branchement devrais se faire soit vendredi ou dernier délais lundi.

Pour Olemps les antennes, les câblages et les mesures seront fini ce soir.

Il est sur maintenant qu'aucune parabole ne sera poser sur les 2 relais de Rodez. Le flux numérique sera émis de Millau Lévézou en direction d'Olemps puis rebalancer sur Banocres.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Juin 2008 18:46

C'est sympa de nous faire vivre "en direct" l'arrivée de la TNT. :D
julien74

Messagepar boul » 25 Juin 2008 19:59

Je viens de faire un scan de l'emetteur de bouloc et je capte quelques chaines : 2,3,arte,lcp
je suis situé a st georges de luzençon
Des essais sont ils en cours ?
boul

Messagepar niko12 » 25 Juin 2008 20:37

boul a écrit:Des essais sont ils en cours ?

http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=923

julien74 a écrit:C'est sympa de nous faire vivre "en direct" l'arrivée de la TNT. :D

j'ai des photos de banocres, je prepare cela ce soir :)
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 25 Juin 2008 21:35

Sur cette photo ( http://img507.imageshack.us/my.php?imag ... sptgc1.jpg ) que l'on voit sur le lien que tu as donné précédemment les 2 antennes de réceptions UHF pointées vers le Levezou signifient que le Levezou diffusera aussi la TNT le 30 Juin.

Ce n'est pas un Faisceau Hertzien , car sinon il y aurait une antenne parabole en forme de tambour pointée sur le Levezou.

Concernant FR3 , sache qu'en général pendant les essais d'un nouvel émetteur TNT , c'est FR3 SAT qui est diffusé puis à partir de la date officielle de l'arrivée de la TNT c'est le FR3 de la région correspondante.

@+ :wink:
julien74

Messagepar niko12 » 25 Juin 2008 22:58

julien74 a écrit:Ce n'est pas un Faisceau Hertzien , car sinon il y aurait une antenne parabole en forme de tambour pointée sur le Levezou.

les techs mon dit que c'était des antenne UHF de réception qui pointaient sur Millau Lévézou. Mais je ne suis qu'un novice dans tous cela...
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 25 Juin 2008 23:09

voila les photos de la journée avec l'antenne UHF la plus haute qui a été déplace. En milieu l'antenne réceptrice et en bas en peu voir l'armoire grise qui contient les équipement de la TNT.

Image
niko12
Grenouille
Grenouille