12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar niko12 » 07 Juin 2008 21:06

c'est ce qu'un antenniste qui a fait un stage à Paris m'a dis, cela reste de la rumeur... :roll:
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 08 Juin 2008 19:05

Oui , ça parait bizarre que si l'émetteur est déjà installé ça ne coince uniquement que pour ça...

Moi ce qui me gêne , ce qu'apparemment les nouvelles paraboles satellites pour recevoir la TNT ne sont pas installées sur les 2 sites de Rodez... :?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar nwotribe » 08 Juin 2008 19:15

aussi sur millau "puncho d'agast" aucune nouvelle parabole.
a moins que celle ci se trouve sur le site du levezou (emetteur le plus haut du departement) et qu'ils utilisent une liaison hertzienne pour alimenter les sites de rodez et millau.
c'est possible ou non ?
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar niko12 » 08 Juin 2008 21:04

Pour info cahors est relié par une liaison hertzienne avec la bastide du haut mont. Alors pourquoi pas Rodez ? Car se ne sont que des reémetteurs.
De plus d'après les dernières infos que j'ai eu Cahors n'a pas un signal numérique d'origine, c'est un signal analogique qui est transforme en numérique pour être émis sur la TNT. Mais dans les jours à venir la liaison devrait être 100% numérique.
Rodez-olemps et Rodez-banocres sont des reemetteur de la bastide. Puncho est un reemetteur de Millau levezou, je ne pense pas me tromper en disant cela.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 09 Juin 2008 11:13

Pour nwotribe , je doute que la réception satellite des chaînes TNT se fassent sur le Levezou (il faudrait voir là-bas si des nouvelles grandes paraboles satellites ont été installées...) puis repart en faisceau , dans tous les émetteurs TNT que j'ai vu la réception des chaînes TNT se fait via satellite par des paraboles installées à quelques mètres du site d'émission.

Pour niko12 , il ne faut pas confondre en TV analogique , sans doute que le signal est repris d'Aurillac La bastide pour Cahors et Rodez tout comme Levezou pour Millau Puncho d'Agast.
Concernant la TNT sur Cahors , la liaison qui n'est pas 100% numérique est certainement celle de FRANCE 3 de la région , toutes les autres chaînes TNT sont obligatoirement numériques et je suis sûr à 99,99% que ces chaînes sont reçues avec de grandes et neuves paraboles au pied du pylône.

@+ :wink:
julien74

Messagepar niko12 » 09 Juin 2008 11:49

julien74 a écrit:Concernant la TNT sur Cahors , la liaison qui n'est pas 100% numérique est certainement celle de FRANCE 3 de la région , toutes les autres chaînes TNT sont obligatoirement numériques et je suis sûr à 99,99% que ces chaînes sont reçues avec de grandes et neuves paraboles au pied du pylône.

j'ai du mal comprendre, cela ne doit être que france3 l'édition regionale ou locale.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar nwotribe » 09 Juin 2008 12:16

julien74 a écrit:Pour nwotribe , je doute que la réception satellite des chaînes TNT se fassent sur le Levezou (il faudrait voir là-bas si des nouvelles grandes paraboles satellites ont été installées...) puis repart en faisceau , dans tous les émetteurs TNT que j'ai vu la réception des chaînes TNT se fait via satellite par des paraboles installées à quelques mètres du site d'émission.

d'apres un quotidien ,chez la societé sodielec installée non loin de millau qui doit s'occuper de la tnt .
quelques infos sur celle ci
Activité : RÉSEAUX TRANSMISSION :

- Faisceaux hertziens (petite et moyenne capacités)
- Multiplexeurs
- Liaisons ferroviaires Train / Sol

BROADCAST :

- Faisceaux hertziens
- Codeur multiplexeur audio
- Emetteur et réémetteur radio numérique
- Contrôle / Monitoring (DVB-T / DVB-H)
- Récepteur redondé GPS
donc je pense que cela peut rester du possible que le site de reception se fasse sur le levezou et retransmis ensuite par faisceau vers les reemetteurs.

des que le temps le permettra ,je monterais sur le levezou (cela fait 3 fois que je le reporte a cause de cette foutue pluie et le brouillard)
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 09 Juin 2008 12:26

A Cahors sur la TNT ,
TF1 provient du satellite ATLANTIC BIRD 3.
FRANCE 2 provient du satellite ATLANTIC BIRD 3.
CANAL+ provient du satellite ATLANTIC BIRD 3.
FRANCE 5 provient du satellite ATLANTIC BIRD 3.
M6 provient du satellite ATLANTIC BIRD 3.
[...]
et enfin GULLI provient du satellite ATLANTIC BIRD 3.
Donc toutes ces chaînes nationales sont reçues en numérique sur ce satellite via les paraboles au pieds du pylône de Cahors.

Par contre FRANCE 3 ne provient pas du satellite puisqu'il s'agit de la chaîne FRANCE 3 TOULOUSE , FR3 TOULOUSE arrive sur l'émetteur TNT de Cahors via Faisceaux Hertziens de Toulouse jusqu'à Cahors via des relais.

@+ :wink:
julien74

Messagepar pourvoir » 11 Juin 2008 18:14

Pour repondre à nwotribe, c'est bien le levezou qui va servir a l'emetteur de millau (et d'autres d'ailleur)
Donc il faut d'abord activer le levezou pour que tout les autres fonctionnent.
C'est qu'une question de quelques jours voir quelques heures je pense mais je suis pas dans la confidence :wink:
pourvoir

le relai du levezou

Messagepar bt.express » 12 Juin 2008 13:14

Bonjour à tous

nwotribe:
des que le temps le permettra ,je monterais sur le levezou (cela fait 3 fois que je le reporte a cause de cette foutue pluie et le brouillard)

Le relai se trouve à candades, faut prendre MONTJAUX, Jonquayrolles, et grimper tout en haut.

C'est bizarre que vous en parliez pas, mais y a eu un article sur la tnt dans le journal centre presse du 3 juin. ils disent tnt rodez fin d'année pas avant.
L'article etait pas tres optimiste.

++
bt.express