12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar niko12 » 01 Juil 2008 17:12

attention sur Rodez il y a le service TV par le câble, regarde j'ai tous expliqué dans l'article suivant:
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 0&Itemid=2
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

TNT à Villefranche de Rouergue

Messagepar bajcl » 02 Juil 2008 11:28

D'après le planning du CSA la TNT aurait du être opérationnelle à Ville franche de Rouergue le 30 Juin
A ce jour rien ne fonctionne
Quelqu'un aurait'il des informations ?

Merçi
2démos ISD91 HD, MULTITENNE TWIN ,Mitsubishi HC4900,Ecran Oray 240x180, SHARP 55LE700E, enregistreurs SONY et PANASONIC , SONY HTBE1, BD30 PANASONIC Switch OCTAVIA HDMI 5X2 avec sortie Optique,PTAE700,SONY VP3, BENQ
bajcl
Coccinelle
Coccinelle

Re: TNT à Villefranche de Rouergue

Messagepar julien74 » 02 Juil 2008 12:20

bajcl a écrit:D'après le planning du CSA la TNT aurait du être opérationnelle à Ville franche de Rouergue le 30 Juin
Malheureusement , le CSA est revenu sur sa décision et à fait une nouvelle liste: http://www.csa.fr/actualite/communiques ... ?id=126495 sur laquelle Villefranche ne figure plus :cry:

Celà à peut être été repoussé fin juillet 2008 ou plus tard mais il n'y a aucune nouvelle date officielle de la part du CSA... :?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 02 Juil 2008 16:10

pour le moment aucune nouvelle date pour Villefranche, il va falloir attendre :(
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 03 Juil 2008 10:46

les dernières infos
http://www.quercy-rouergue.fr/forum/topic.php?id=7

Oui, Banocres et Olemps ont bien été transformés en émetteurs TNT (sources du signal numérique terrestre) alors qu'ils auraient dû être de simple réémetteurs (reproduisant le signal émis par une autre source hertzienne, en l'occurence Millau Lévézou).
Au 1er août (si tout va bien), quand Millau Lévézou sera mis en service, ils redeviendront de simples réémetteurs.
Pour le téléspectateur, cela ne change strictement rien.
Je ne sais pas s'il y a une différence en termes de coût pour TDF, mais la logique de la Télévision Numérique Terrestre est bien d'être diffusée le plus possible "au sol" et pas depuis un satellite (donc avec un maximum de réémetteurs et un minimum d'émetteurs).
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 03 Juil 2008 19:47

Donc ça veut dire que les émetteurs TNT de Rodez sont alimentés via satellite et pourtant il n'y a pas de nouvelles grandes paraboles satellites...
ça veut aussi dire que c'est une solution uniquement pour 1 mois et ensuite les émetteurs TNT de Rodez réémettrons la TNT en Provenance de Millau Bouloc Levezou :gratt:

j'y perds mon latin dans tout ça :roll:
julien74

Messagepar lobs » 03 Juil 2008 19:49

julien74 a écrit:Donc ça veut dire que les émetteurs TNT de Rodez sont alimentés via satellite et pourtant il n'y a pas de nouvelles grandes paraboles satellites...
j'y perds mon latin dans tout ça :roll:

C'est le cas aussi apparemment avec l'émetteur de Vesoul "La Motte" puisqu'aucune nouvelle parabole n'y a été installé non plus.
Emetteurs Vesoul - "La Motte" et "La Demie (R4)" -
TV's : Plasma LG 50pc55 - CGV premio sat hd-w (tntsat) pour la HD - DD WD 320 Go + Samsung led UE40C5100
Salle HC (ici!!) - BD et TV : PS 3 et le "playtv"
lobs
Grenouille
Grenouille

Messagepar m_kachan » 04 Juil 2008 05:52

Merci pour les liens vers l'autre forum, ca permet d'y voir un peu plus clair pour le fonctionnement actuel de la TNT a Rodez. Je crois que je commence a comprendre pourquoi Rodez (enfin seulement la partie qui recoit la TV des 2 emetteurs qui marche en TNT) a ete aussi bien pistonnée (le reamenagement en 2 jours pour recevoir directement du satellite a du couté cher), c'est certainement pour respecter la regle de "au moins 1 emetteur par departement" voulue par le CSA.
Mais tout cela ne me dit rien qui vaille pour que Bouloc ou un autre emetteur diffuse la TNT le 01/08, en effet si la regle donnée par le CSA est respectée ils ne vont pas se presser !
les 2 emetteurs actuels de Rodez couvrent une tres faible zone, et c'est apparemment pour cela qu'ils ont ete choisi car ils n' entrainent pas d'eventuelles perturbations. Bref on nous prends toujours pour des c...
Par ailleurs TDF dit que des reamenagements de frequences sont a faire sur Bouloc (ca fait quand meme 5 mois qu'on en parle), mais en tout cas, lors des tests effectués la semaine derniere, il n'y avait pas de brouillage visible sur les canaux analogiques ici a Millau, il peut peut etre y en avoir ailleurs (j'y crois pas trop) mais dans ce cas ce qui m'etonne beaucoup c'est l'absence de tests cette semaine .
m_kachan

Messagepar niko12 » 04 Juil 2008 09:17

m_kachan a écrit:Bref on nous prends toujours pour des c...

sa c'est sur, car ils nous disaient, on a pas mis plus tot les émetteurs en place à Rodez car il faut faire des réaménagements de fréquences et cela rique de poser des problèmes.
Il n'y a pas eu de réaménagement de fréquence sur Rodez.
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 1&Itemid=2

il a quand meme fallu que 4 jour et demi pour mettre 2 relais au numérique, pas mal quand tu leur mets la pression :)

Pour bouloc, il couvre quand meme une plus grosse zone mais comme tu l'as dit, pendant le test jeudi dernier on a pas eu de retour de brouillage.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Astroboy82 » 04 Juil 2008 19:16

Bonjour

nouveau sur le forum, la TNT était prévu pour le 31 Mars a Millau, puis repoussée au 31 Juin 2008. Qui a essayé pour voir si ça marche ?
Astroboy82