12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Padbol » 25 Sep 2008 00:13

julien74 a écrit:Bonsoir Padbol , je ne sais pas si tu te souviens de moi? :wink:

Salut, si si je me souviens de toi! :D
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 25 Sep 2008 15:59

ça fait plaisir de te relire... :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

TNT : nous avons besoin de votre aide

Messagepar niko12 » 26 Sep 2008 22:33

TNT : nous avons besoin de votre aide

Les nouvelles dates du déploiement en Aveyron arrivent mais comment savoir si les nouveaux émetteurs prévus pour cette fin d’année vont bien être mis à la norme numérique? Voila pourquoi nous avons besoin d’un coup de main.

Petit rappel des dates de mise en service :

3 novembre 2008
7b MILLAU – Agglomération
7b MILLAU - Centre

30 novembre 2008
7b1 DECAZEVILLE – Agglomération
7b1 VILLEFRANCHE-DE-ROUERGUE – Agglomération

19 décembre 2008
7b2 AGEN-D'AVEYRON - Agglomération
7b2 ESPALION - Agglomération
7b2 ESPALION – Centre
7b2 LAISSAC - Agglomération
7b2 MARCILLAC - Agglomération
7b2 MARCILLAC – Centre
7b2 SEVERAC-LE-CHATEAU – Agglomération

Il vous suffit tout simplement de prendre des photos des émetteurs. Comme cela nous pourrons les comparer et voir les modifications apporter dans le temps.
Voici un exemple que j’ai personnellement réalisé sur les émetteurs d’Olemps et de Banocres à Rodez.
Image Image

Nous avons créé sur le forum des sujets pour chaques émetteurs, cela vous permettra d’avoir un maximum d’information (section TNT du forum).
Pour mieux les trouver, une carte est mis à votre disposition. Vous pouvez nous aider à améliorer cette carte en nous communiquant les emplacements que vous connaissez.
Image

Tous ensemble nous pouvons faire avancer le numérique en Aveyron, alors à vos appareils photos.

source: AveyronADSL
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 29 Sep 2008 18:25

Réaménagement des fréquences pour la TNT sur Millau planifié
http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 6&Itemid=2

Donc cela sent bon pour la TNT le 3 novembre :-)
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 30 Sep 2008 09:19

Finalement Millau lévézou arrose une grande zone, car il y a un réaménagement de fréquence à cause de lui dans le Lot
http://r-c.fr/fiches/LATRONQUIERE_-_COM ... PRESSE.pdf
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 01 Oct 2008 15:59

Il rigole plus le CSA, c'est vraiment du réaménagèrent de fréquence et dire qu'il voulait passer outre.
On comprend maintenant pourquoi TDF a eu un max de plainte pendant les tests de Millau Lévézou en juin :lol:

http://aveyronadsl.free.fr/index.php?op ... 6&Itemid=2
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Xarann » 01 Oct 2008 16:21

niko12 a écrit:Il rigole plus le CSA, c'est vraiment du réaménagement de fréquence et dire qu'il voulait passer outre.

D'où tiens tu qu'il voulait passer outre ?
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar niko12 » 01 Oct 2008 16:37

Ce que j'ai appris de TDF la semaine dernière:
les essais à millau levezou ont été revelateurs. En gros, le CSA avait decidé (en connaissance de cause) de s'assoir sur les problemes de brouillage de l'analogique par la TNT. Mais lors des essais il y a eu tellement de plaintes qu'il s'est senti obligé de réagir à posteriori.
En plus, TDF doit faire face à des pannes sur ce site.

http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewt ... db03159a16
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar niko12 » 14 Oct 2008 14:01

Alors les réaménagements de fréquences cela se passe comment?
il n'y a pas de retour :(
niko12
Grenouille
Grenouille

reamenagement de frequence sur le site du combalou

Messagepar nwotribe » 14 Oct 2008 23:51

voila ,le réamenagement de frequence à était éffectué pour les chaines de france 5 ,arte et m6.
sur l'ancien canal de m6 ,un bandeau d'information est diffusé en continu
qui est le suivant
attention .à partir du mardi 14 octobre 2008,les chaines france 5 ,arté et m6 seront diffusé sur de nouveaux canaux.france 5 et arté en canal 26 et m6 en canal 46.aprés cette opération,un réglage de vos téleviseurs et magnétoscope sera nécessaire afin de pouvoir continuer a recevoir ses chaînes.si vous habitez en logement individuel ,vous pouvez dés a présent appeler le 08.11.90.90.55 (numero azur)en cas de difficultés ou pour toute information .si vous habitez dans en logement collectif ,veuillez patientez qu'une note d'information indiquant que les travaux nécessaire à une bonne réception ont étaient effectués,soit posée dans le hall de votre immeuble avant d'appeler le 08.11.90.90.55

l'ancien canal de arte et france 5 lui reste noir ,plus aucune chaines n'est retransmise dessus.
m6 elle est diffusée sur 2 canaux

la qualité des chaines sur les nouveaux canaux est identique .voila pour moi cela c'est bien passé et aucun problémes a signaler .
nwotribe
Petit ver
Petit ver