12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: reamenagement de frequence sur le site du combalou

Messagepar Xarann » 15 Oct 2008 12:01

nwotribe a écrit:voila ,le réamenagement de frequence à était éffectué pour les chaines de france 5 ,arte et m6.
sur l'ancien canal de m6 ,un bandeau d'information est diffusé en continu
qui est le suivant
attention .à partir du mardi 14 octobre 2008,les chaines france 5 ,arté et m6 seront diffusé sur de nouveaux canaux.france 5 et arté en canal 26 et m6 en canal 46.aprés cette opération,un réglage de vos téleviseurs et magnétoscope sera nécessaire afin de pouvoir continuer a recevoir ses chaînes.si vous habitez en logement individuel ,vous pouvez dés a présent appeler le 08.11.90.90.55 (numero azur)en cas de difficultés ou pour toute information .si vous habitez dans en logement collectif ,veuillez patientez qu'une note d'information indiquant que les travaux nécessaire à une bonne réception ont étaient effectués,soit posée dans le hall de votre immeuble avant d'appeler le 08.11.90.90.55

l'ancien canal de arte et france 5 lui reste noir ,plus aucune chaines n'est retransmise dessus.
m6 elle est diffusée sur 2 canaux

la qualité des chaines sur les nouveaux canaux est identique .voila pour moi cela c'est bien passé et aucun problémes a signaler .

Normal pour France 5 et Arte puisque ce canal a été réaménagé.
Concernant M6 la double diffusion de l'ancien et du nouveau canal ne dure qu'une dizaine de jour en moyenne. Arret de l'ancien canal bientot ;)
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

ah, enfin un espoir?

Messagepar m_kachan » 16 Oct 2008 09:50

Bonjour a tous, cela fait quelque temps que je ne m'etais plus manifesté, j'etais tellement decu du non demarrage en septembre... j'avais plus de mot pour qualifier mon degout d'etre constamment pris pour un con par le CSA, TDF..., ensuite je n'etais plus sur Millau, mais je vois que maintenant il semble y avoir du nouveau :) .
Nwotribe tu dis que les frequences de la 5 et la 6 ont ete reamménagé , c'est donc tres bon signe, ici a Millau rien n'a changé , mais d'apres le site du CSA aucun reamenagement sur Millau n'est prevu, non?
Ce qui m'etonne c'est que lors des tests de juin dernier, Nwotribe, tu disais qu'il n'y avait pas de brouillage a St Georges , tu es sur que tu avais bien verifier pour la 5 et la 6?
Pas etonnant que des reamenagements aillent jusqu'au Lot, la couverture des relais de Millau est immense, regardez les gabarits.
Je croise les doigts pour qu'enfin apres 4 ou 5 reports on ait enfin la TNT dans le sud aveyron en novembre.
m_kachan

Messagepar nwotribe » 16 Oct 2008 11:37

moi je ne me trouve pas sur st georges de luzençon mais sur lauras donc je n'utlise pas le relais de luzençon .mais chez moi pendant les tests ,je n'avais aucun problemes avec l'analogique sur le relais du combalou donc je ne comprends pas ses réemenagements de frequences sur cet émetteur.
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar Xarann » 20 Oct 2008 09:50

nwotribe a écrit:moi je ne me trouve pas sur st georges de luzençon mais sur lauras donc je n'utlise pas le relais de luzençon .mais chez moi pendant les tests ,je n'avais aucun problemes avec l'analogique sur le relais du combalou donc je ne comprends pas ses réemenagements de frequences sur cet émetteur.

Les émissions depuis Millau du C25 et du C22 risquaient de perturber le C21 et C24 de Combalou
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Padbol » 23 Oct 2008 00:24

Salut!
Alors toujours rien?
Si ça doit démarrer le 3 novembre sur Millau, bizarre qu'il n'y ait pas de nouveaux essais, non?
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar nwotribe » 23 Oct 2008 10:29

les réamenagements de frequences ne sont pas encore fini ,les derniers seront effectués les 28 octobre donc pas d'essais avant cette date ,je suppose. cela va être court pour les essais ,si le démarrage est toujours fixé au 3 novembre
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar niko12 » 23 Oct 2008 13:37

Depuis hier soir je me suis aperçu que je ne captais plus le multiplexe R2 sur Olemps, donc je n'ai plus les chaines suivante R2: = DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , VIRGIN 17 et GULLI.
J'ai tourné mon antenne, j'ai rescan rien à faire. Il y a d'autre personnes dans le meme cas que moi?
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 22:40

"A noter : la couverture TNT dans la zone de Millau (Aveyron) sera effective début novembre 2008."

Source: www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_re ... ntenne.php
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 29 Oct 2008 09:57

julien74 a écrit:"A noter : la couverture TNT dans la zone de Millau (Aveyron) sera effective début novembre 2008."

Source: www.csa.fr/TV_numerique/tv_numerique_re ... ntenne.php

Normalement prévu le 3 novembre voir le 7. On surveille ;)

Pour mon problème de réception du R2, j'ai trouvé le problème. C'est ma femme qui a changé la position de réception (horizontale, verticale) de l'antenne intérieure en faisant le ménage.
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 29 Oct 2008 17:59

Bonjour Niko , normallement quand une info est mise en évidence comme ça sur le site du CSA c'est plutôt bon signe... :D
julien74