12 - Aveyron [Millau - Lévézou]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar niko12 » 30 Oct 2008 09:43

La TNT fonctionne ce matin sur Millau Lévézou pour le moment nous n'avons pas d'info pour Millau Puncho d'Agast.
http://aveyronadsl.free.fr/phpBB2/viewt ... 8;start=45
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Padbol » 30 Oct 2008 11:49

selon mes infos, sur la punche, on ne reçoit que les multiplexes de direct 8 et c+ pour l'instant... Ca démarre! :D
TNT et DEGROUPAGE pour tous!
Padbol
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar niko12 » 30 Oct 2008 11:50

Padbol a écrit:selon mes infos, sur la punche, on ne reçoit que les multiplexes de direct 8 et c+ pour l'instant... Ca démarre! :D

tiens nous au courant ;)
Aveyron ADSL - Pour promouvoir le haut débit et les nouvelles technologies sur le département de l'Aveyron
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Darou » 30 Oct 2008 19:30

Et bien moi je suis locataire dans le centre ville (proche de la Capelle) et je ne reçois strictement rien. S'agissait-il juste de tests ? En tout cas pour nous il me semble que c'est l'émetteur de la Puncho alors attendons. :)
Darou

Messagepar nwotribe » 31 Oct 2008 00:40

un petit tour et elle s'en va a nouveau en début d'aprés midi .donc c'était uniquement des tests..dommage mais va falloir encore attendre quelque jours :cry:
nwotribe
Petit ver
Petit ver

Messagepar niko12 » 31 Oct 2008 10:33

Il y a des personnes qui ont testé la TNT HD sur Rodez?

Pour Millau c'était des tests, démarrage prévu lundi 3 novembre. Encore un peu de patience.
niko12
Grenouille
Grenouille

Messagepar Darou » 31 Oct 2008 12:30

Oui mais niko tu as dit sur l'autre forum qu'apparemment le problème du brouillage sur l'analogique n'avait pas l'air d'être réglé en tout cas pour l'émetteur Millau lévezou. Cela présage un nouveau retard pour cet émetteur non ?

Qu'en est-il pour l'émetteur de la Puncho ? Y a-t-il eu des problèmes là aussi ou tout a bien fonctionné ?
Darou

Messagepar m_kachan » 01 Nov 2008 02:58

Erf j'ai raté les tests de hier matin ! :? . Par contre il n'y a pas eu sur Millau d'interference quelquonque avec l'analogique durant la matinée de tests.
Je doute que Millau Puncho et Levezou demarrent l'un apres l'autre, donc s'il y a eu des brouillages a St Rome , les relais risquent d'etre retardés (encore une fois pfff...)
J'ai par ailleurs une petite question, en allant voir sur le site du CSA pour la date "officielle" de demarrage a Millau, je suis tombé sur la nouvelle disposition des R1, R2,.. R6; ce qui m'etonne c'est qu'il n'y a pas canal+ non HD, cela veut dire que si on ne s'equipe pas d'un recepteur TNT HD ou qu'on n'est pas dans une zone couverte en HD, il est impossible d'avoir Canal aux heures diffusées en clair par la TNT ?
Ca m'interresse d'autant plus que j'ai jamais pu recevoir canal+ par l'analogique, le signal etant trop faible chez moi.
m_kachan

Messagepar julien74 » 01 Nov 2008 12:00

Les programmes de clair de CANAL+ sont diffusés en SD MPEG-2 16/9 , donc recevable par tous les adaptateurs TNT sans exceptions.
Les programmes en cryptés de CANAL+ sont diffusés en HD MPEG-4 16/9 , donc recevable uniquement avec le décodeur CANAL+ LE BOUQUET par la TNT.
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar niko12 » 01 Nov 2008 12:05

julien74 a écrit:Les programmes de clair de CANAL+ sont diffusés en SD MPEG-2 16/9 , donc recevable par tous les adaptateurs TNT sans exceptions.
Les programmes en cryptés de CANAL+ sont diffusés en HD MPEG-4 16/9 , donc recevable uniquement avec le décodeur CANAL+ LE BOUQUET par la TNT.

Je comprend mieux pourquoi quand je scan avec mon décodeur je n'ai que Arte HD qui s'affiche mais pas de Canal+ HD à l'horizon.
Merci pour l'info julien74 ;)
niko12
Grenouille
Grenouille