14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar Paulo » 30 Jan 2009 14:49

Johnny, je ne sais pas comment vérifier pour l'antenne. La seule chose que je sais est qu'elle a été changée après la tempete de 99...

Julien 74, il recoit l'analogique sans souci, à part M6 par moments qui se brouille un peu. Il a un amplificateur d'antenne branché juste derrière le recepteur TNT (j'ai essayé de virer l'ampli, le recepteur TNT ne trouve plus rien).
Paulo

Messagepar julien74 » 30 Jan 2009 17:26

Et la 5 en analogique est donc de bonne qualité?
Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr si ton papa habite une zone couverte TNT de sa commune.
Penses-tu que l'émetteur d'Alençon ou Chartres peut passer dans sa commune?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Paulo » 30 Jan 2009 20:14

La 5 est toujours nickelle en analogique.

On peut recevoir de l'emetteur d'Alencon, le canal est d ailleurs le même.
Paulo

Messagepar julien74 » 02 Fév 2009 20:22

Il faudrait faire un essai en pointant l'antenne sur Alençon , essayer de voir si la qualité d'image des chaînes TV analogiques d'Alençon est bonne et voir si la TNT marcherait mieux. :wink:
julien74

Messagepar Mat-Lem » 10 Fév 2009 12:35

Bonjour,

je viens d'emménager à Landes sur ajon (14310).
c'est env. 15km à vol d'oiseau du mont pinçon.

pensez qu'une antenne rateau dans les combles puisse être suffisante (avce pré-ampli et ampli car 4 prise TV) pour recevoir la tnt ?
actuellement j'ai une petite antenne intérieure, j'ai la TNT mais pas du tout le multiplex R6 (TF1, TMC, NRJ12).

j'ai capté ce multiplex qqs jour et depuis que j'ai refais une recherche complète des chaines plus de R6, et impossible de le capter depuis... :(
Mat-Lem

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 14:36

A quoi ressemble cette antenne?
Avec elle reçois-tu correctement les TV analogiques notemment la 5 et la 6?
julien74

Messagepar mat-Lem » 10 Fév 2009 14:46

mon antenne intérieur est composée de 1 cercle "plastique" et deux antennes type antenne de poste radio dérriére.
je pense que mon Pb de réception du R6 viens de l'antenne...

mais c'est juste provisoire, j'ai emménagé le 31/01 et je veux maintenant faire une installation pour ttes les prises TV de la maison.
d'où ma question sur l'antenne râteau dans les combles.

si cela est suffisant je peux le faire moi même dans le cas contraire, il faut faire intervenir un antenniste et le tarif est assez élevé. (env. 350-400€).

donc est-ce que le fait d'être à env 15 kms du mont pinçon peux me permettre d'installer mon antenne sous le toit ?
à priori j'ai vu l'un des ces deux modèles d'antenne, tu en pense quoi ?

1 : http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... tionid%3D2

2: http://www.leroymerlin.fr/mpng2-front/p ... tionid%3D2
mat-Lem

Messagepar Mat-Lem » 10 Fév 2009 14:48

juste un oubli,

avec l'antenne intérieure j'ai parfaitement la 1-2-3 mais pas la 5 et la 6.

ce qui est à priori normal vu que le mont pinçon n'émet pas ces deux chaînes et que je suis trop loin du CHU pour les capter via une antenne intérieure.
Mat-Lem

Messagepar julien74 » 10 Fév 2009 15:16

Si , si le Pinçon les diffuse mais avec une puissance plus faible et des antennes d'émissions qui ne sont pas omni-directionnelles. :cry:
A priori ça serait possible dans les combles si tu arrives à recevoir dans la maison.
Une antenne dans les combles reçoit légèrement moins bien qu'une antenne sur le toit.

Je te recomande de prendre une vraie antenne de marque et de qualité qui sont recommandés par les pros de ce forum surtout si tu as plusieurs prises TV à alimenter. Les modèles recommandés sont la WISI EB 66 Large Bande UHF (canal 21 à canal 69) ou alors la FRACCARO LAMBDA Large Bande UHF (canal 21 à canal 69). Ces 2 modèles d'antennes coûte environ 60 Euros sur internet.

Regarde sur le site www.matnt.tdf.fr pour savoie si ta commune est bien couverte par la TNT. :wink:
julien74

Messagepar Mat-Lem » 10 Fév 2009 15:20

le site que tu m'indiques me dit que je suis totalement couvert par la TNT du mont Pinçon.

je vais voir ou je peux trouver les antennes que tu m'indiques. :)
Mat-Lem