14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Mont-Pinçon, Hérouville

Messagepar mariecora » 16 Fév 2009 23:56

julien74 a écrit:@ mariecora: Tes 2 TV sont HD et avec des prises HDMI?
Sur le site matnt où tu as vue que tu es couverte par la TNT , il t'a indiqué que tu étais couverte par quel émetteur?
Es-tu chez ORANGE pour l'ADSL?

Bonsoir julien74,
Une de mes 2 TV est HD + HDMI, l'autre pas encore mais cela ne saurait tarder.
Apparemment, je suis couverte par les deux émetteurs de la région, càd "Mont-Pinçon" et 'Hérouville-CHU".
Pour l'ADSL, je suis chez Neuf (la Neufbox TV alimente la TV HD) ?
Qu'en penses-tu ?
mariecora

Messagepar marceljack » 17 Fév 2009 00:43

mariecora a écrit: Oui ma commune est couverte pour la TNT terrestre. D'où le sens de mes questions. Donc, est-ce que tu as un avis ?
Si la réception terrestre est bonne, la solution terrestre est moins chère et beaucoup plus simple quand il y a plusieurs récepteurs.
Le satellite est à réserver aux cas où la réception terrestre est impossible ou au moins difficile (dans ce cas le coût d'une antenne terrestre peut être beaucoup plus élevé que celui d'une antenne satellite, pour un résultat aléatoire).
L'avantage du satellite est que cela fonctionne partout de façon identique et fiable.
L'inconvénient est que la qualité d'image de TNTSat est moins bonne (compression plus forte) et qu'on est entre les mains d'un opérateur qui fait son beurre sur le dos des clients en vendant des récepteurs bridés beaucoup plus cher qu'un modèle équivalent libre ("free to air").
On ne sait pas non plus s'il faudra de nouveau "cracher au bassinet" à la fin de la validité de la carte TNTSat (4 ans).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar marceljack » 17 Fév 2009 00:51

mariecora a écrit: ... Une de mes 2 TV est HD + HDMI, l'autre pas encore mais cela ne saurait tarder.
Apparemment, je suis couverte par les deux émetteurs de la région, càd "Mont-Pinçon" et 'Hérouville-CHU".
Pour l'ADSL, je suis chez Neuf (la Neufbox TV alimente la TV HD) ?...
La Neufbox passe la HD qu'elle peut recevoir en TNT partout où elle est disponible et également en ADSL si les caractéristiques du central (dégroupage) et de la ligne le permettent.
C'est une solution pratiquement gratuite pour ton premier récepteur (HD).
Pour l'autre (SD), tu peux acheter un récepteur TNT de base (à partir de 25€) car quand tu achèteras to nouveau TV il aura obligatoirement un récepteur TNT HD intégré (sauf si c'est un petit écran, auquel cas il n'aura peut-être qu'un récepteur SD).
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar mariecora » 19 Fév 2009 13:58

Merci beaucoup marceljack pour cette réflexion argumentée. Cela m'aide bien pour déterminer mes choix futurs.
Je comprends que la solution terrestre est à essayer avant tout. La question c'est : comment essayer cette solution sans trop dépenser ? Si la réception est bonne, pas de soucis : on garde le matériel acheté ! Par contre, si la réception est mauvaise (malgré la bonne couverture théorique), obligation de revenir à la parabole et perte du matériel acheté.
Autrement, que pensez-vous d'investir dans un pointeur d'antenne TNT (genre ceux dispo chez CONRAD.fr) afin de savoir déjà si je dois pointer l'antenne vers l'un ou l'autre des deux émetteurs ?
mariecora

Messagepar julien74 » 20 Fév 2009 11:59

Tes voisins captent-ils la TNT? Toutes les chaînes TNT?
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar forcebio » 15 Mar 2009 12:31

Bonjour à tous (et toutes ?)

Le Mont-Pinçon devant passer en HD le 31 mai 2009, y a t'il une chance que cela soit effectué avant cette date ou bien est-ce que tous les sites seront prévus pour cette date limite seront activé à cette date uniquement ?

Merci !
forcebio
Petit ver
Petit ver

Messagepar misterkelo » 15 Mar 2009 18:01

C'est prevu pour la fin Mai au mieux ils feront des tests mais c'est tout
L'informateur anonyme
misterkelo

Messagepar jcl » 24 Mar 2009 09:10

Bonjour

Je voudrai savoir je suis sur Douvres la delivrande et je voudrai recevoir les TNT par Herouville enfin faire un essaie car sur le HAVRE quand la météo est pas bonne cela décroche pas mal :cry: d onc je crois que les multiplex sont pour Herouville le 30 31 32 33 50 58 pouvez vous me confirmer

Merci
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 24 Mar 2009 15:05

jcl a écrit:Bonjour

Je voudrai savoir je suis sur Douvres la delivrande et je voudrai recevoir les TNT par Herouville enfin faire un essaie car sur le HAVRE quand la météo est pas bonne cela décroche pas mal :cry: d onc je crois que les multiplex sont pour Herouville le 30 31 32 33 50 58 pouvez vous me confirmer

Merci

Oui c'est tout à fait ça : canal 30 pour le R2, 31 pour le R4, 32 pour le R3, 33 pour le R1, 50 pour le R5 (aucun programme pour le moment sur ce multiplex) et 58 pour le R6 (identique à celui du Havre). Mais tout cela est très bien exposé dans le premier post de ce topic.
Maintenant il va certainement falloir que tu fasses des modification d'antenne.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 25 Mar 2009 09:53

Merci

Oui j avaient lu mais comme cela dater de 2005 je savais pas si cela était encore bon et oui il faut monter sur le toit car c est la direction opposer :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille