14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 27 Juin 2012 09:54

Emmebel a écrit:Tu veux sans doute dire que "l'antenne du bas est en haut et vice-versa" ??

En tout cas, si j'ai bien tout suivi, ça voudrait dire que sur ton immeuble il y a une première antenne VHF pour CANAL+ analogique (celle du haut chez toi) et qui donc ne sert plus à rien, et une seconde antenne UHF (celle du bas) qui est la seule utilisée maintenant pour la TNT.

J'en déduis qu'il n'y aurait pas comme on l'avait supposé, une première antenne pour une partie des appartements et une seconde pour l'autre partie, mais une seule antenne UHF pour tous les appartements.

Mais ça ne nous dit pas pour autant si l'installation est filtrée ou pas.

Il y a bien deux antennes, mais l'une est une antenne simple râteau, et l'autre est comme sur la photo, sauf que les branches sont inversées.

Quant à savoir si elles sont filtrées, on le saura le 3 juillet.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 27 Juin 2012 10:08

Jeff14 a écrit:Il y a bien deux antennes, mais l'une est une antenne simple râteau, et l'autre est comme sur la photo, sauf que les branches sont inversées.

Quant à savoir si elles sont filtrées, on le saura le 3 juillet.

Je ne comprends pas tout... le plus simple aurait été de nous mettre une photo des antennes, c'est toujours plus parlant qu'un long discours.
Mais ce n'est pas très important, ça ne nous dira pas si l'installation est filtrée et de toute façon il n'y a plus que quelques jours à attendre.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 02 Juil 2012 11:39

J-1 pour le changement de fréquences. On verra demain, si j'ai toutes les chaines ??? Ce matin, y a quelqu'un qui était sur le toit, je n'ai pas eu le temps de vérifier qui c'était. Peut-être l'antenniste qui vérifiait ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 02 Juil 2012 14:55

Je ne sais si je suis le seul sur Lisieux, mais je ne capte plus le R1 (chaines de FT). Est-ce que les changements de fréquences ont commencé ? Font-ils des essais ?

Je précise que j'ai effectué une recherche de chaines en automatique et que ça ne résout pas le problème.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 02 Juil 2012 15:03

Jeff14 a écrit:Je ne sais si je suis le seul sur Lisieux, mais je ne capte plus le R1 (chaines de FT). Est-ce que les changements de fréquences ont commencé ? Font-ils des essais ?

Je précise que j'ai effectué une recherche de chaines en automatique et que ça ne résout pas le problème.

Ce sont plutôt les travaux pour la mise en service du R5 demain qui sont la cause des difficultés sur le R1, puisque le R5 sera diffusé par le pylône ITAS TIM qui diffuse le R1.
Les autres multiplex sont diffusés par le pylône TOWERCAST donc il ne peut pas y avoir de rapport avec les modifications de fréquences sur le R2 et R4.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 02 Juil 2012 15:09

Si je comprends bien ils commencent les essais ? je viens de téléphoner à une amie qui me dit qu'elle a le même problème concernant le R1: chaîne choisie non trouvée.

Une recherche automatique suffira-t-il ou un réglage usine ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 02 Juil 2012 17:13

Jeff14 a écrit:Si je comprends bien ils commencent les essais ? je viens de téléphoner à une amie qui me dit qu'elle a le même problème concernant le R1: chaîne choisie non trouvée.
C'est une chose a éviter de faire systématiquent une recherche de chaines lorsque des chaînes ne sont plus reçu, quand cela fonctionnais correctement avant. C'est un risque dans perdre d'autres. Car cette operation efface les chaines manquantes ou mal recu de la mémoire du récepteur TNT (adaptateur et TV). Il préférable d'attendre et cela évite de refaire regulierement une recherche de chaine pour voir si les chaînes sont de nouveau diffussés.

Par contre demain, comme il a été annoncé.
Une recherche de chaîne sera un passage obligé pour a nouveau recevoir certains multiplex, dont le plan fréquence aura changés.

Une recherche suffira-t-il ou un réglage usine ?
Cela peut etre utile sur certain récepteur qui ne trouve pas les multiplex qui ont subis des modifications de canaux.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 03 Juil 2012 00:02

Comme prévu, à minuit exactement coupure du signal sur tous les multiplex de l'émetteur de Caen - Nord - Hérouville.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 03 Juil 2012 07:53

Ce matin à 6h45 sur l'émetteur de Caen-Nord-Hérouville toutes les chaines étaient OK, y compris celles du nouveau multiplex (R5) et celles des 2 multiplex (R2 et R4) qui ont changés de canal.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 03 Juil 2012 08:05

Emmebel a écrit:Ce matin à 6h45 sur l'émetteur de Caen-Nord-Hérouville toutes les chaines étaient OK, y compris celles du nouveau multiplex (R5) et celles des 2 multiplex (R2 et R4) qui ont changés de canal.

Il est 8h03, et je n'ai que le R1 avec France 2 en SD. J'ai fait une recherche de chaînes et ça me donne toujours la même chose.

Peut-être faut-il attendre encore quelques heures que les répartiteurs se rallument à leur tour ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille