14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar ELECTRON76 » 24 Juin 2012 11:37

Bonjour Jeff14 :Couc:

Jeff14 a écrit:Ma télé est une LCD est j'ai la TNT intégrée.

Donc pas de problème pour recevoir les 3 autres chaînes en HD le 3 Juillet 8) .

Jeff14 a écrit:Je reçois déjà Arte en HD (1080Mhz)

Tu veut dire en 1080i :!: et non 1080Mhz :lol:

Jeff14 a écrit:Ma télé est une full HD mais elle est raccordée en péritel, alors pour avoir la HD, est-ce que je garde la péritel ou dois-je acheter une câble HDMI ?

Tu veut parler de ton dvd et magnétoscope :?:

Jeff14 a écrit:Je remarque que je n'ai pas de sortie HDMI sur mon lecteur DVD et mon magnétoscope, donc pas possibilité d'avoir une prise HDMI pour recevoir la HD :cry:

De toute façon un magnétoscope ne reçois pas la TNT :!: Donc péritel obligatoire pour lire et enregistrer .

Pour ton lecteur dvd , il ne reçois pas non plus la TNT donc pas de problème :!:

Par contre si il possède des prise YUV , tu peut le relier par ce moyen qui donne une image légèrement meilleur que la péritel :idea: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 24 Juin 2012 12:20

ELECTRON76 a écrit:Donc pas de problème pour recevoir les 3 autres chaînes en HD le 3 Juillet 8) .

Tant mieux alors

ELECTRON76 a écrit:Tu veut dire en 1080i :!: et non 1080Mhz :lol:

Oui je me suis trompé :lol:

ELECTRON76 a écrit:De toute façon un magnétoscope ne reçois pas la TNT :!: Donc péritel obligatoire pour lire et enregistrer .

Pour ton lecteur dvd , il ne reçois pas non plus la TNT donc pas de problème :!:

Par contre si il possède des prise YUV , tu peut le relier par ce moyen qui donne une image légèrement meilleur que la péritel :idea: .

Bonne journée :wink:

Merci des renseignements. Donc fin prêt pour le 3 juillet.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 24 Juin 2012 18:13

Si tu as l'image sur Arte HD , ça veut dire que tu as un tuner TNT HD intégré à ta télé , donc tu recevras forcément en juillet TF1 HD , France 2 HD et M6 HD.
Plus tard , tu recevras également les 6 nouvelles chaînes TNT HD gratuites qui seront lancées en France à partir de décembre 2012. :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Jeff14 » 26 Juin 2012 10:21

Bonjour,

J'ai téléphoné ce matin à mon syndic pour demander si il avait fait le nécessaire. Il m'a répondu que l'antenniste n'interviendrait que si il y a problème de réception. Donc après le 3 juillet. Apparemment selon lui tout devrait aller. Je croyais pourtant qu'il fallait changer des "trucs" sur l’antenne pour recevoir le R5 ???
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2012 11:18

Jeff14 a écrit:Bonjour,

J'ai téléphoné ce matin à mon syndic pour demander si il avait fait le nécessaire. Il m'a répondu que l'antenniste n'interviendrait que si il y a problème de réception. Donc après le 3 juillet. Apparemment selon lui tout devrait aller. Je croyais pourtant qu'il fallait changer des "trucs" sur l’antenne pour recevoir le R5 ???

Il faut changer des "trucs" comme tu dis si les nouveaux canaux qui seront utilisés à partir du 3 juillet (pour le R5 bien sûr mais aussi pour le R2 et le R4) sont filtrés dans l'installation collective, il faut dans ce cas modifier la configuration des filtres.
Il faudra aussi changer l'antenne si jamais l'antenne de n'était pas "large bande", mais c'est peu probable sur Lisieux.
Donc une intervention de l'antenniste n'est effectivement pas obligatoirement nécessaire dans tous les cas, mais l'antenniste devrait lui déjà le savoir même si le syndic l'ignore.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 26 Juin 2012 11:57

Je ne sais pas, en tout cas l'antenniste à dit au syndic qu'il n'interviendrait qu'en cas de problème. Donc il doit se douter qu'il n'y en aura pas dans l'immeuble où j'habite.
Comment savoir si mon antenne est filtrée ?

Je dois avoir une antenne à larges bandes car je reçois déjà arte HD ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar bernard7715 » 26 Juin 2012 15:04

Je dois avoir une antenne à larges bandes car je reçois déjà arte HD ?

Lorsque que l'on parle d'antenne large bande. Cela n'a aucun lien avec la HD
une antenne est dite demi bande lorsqu'elle ne peut recevoir qu'une portion des canaux de la bande uhf. Par exemple a Lisieux actuellement une demi bande qui couvre les canaux du 21 au 36 suffi.
Alors qu'après le 2 Juillet il faudra une antenne large bande ( qui va du canal 21 au canal 69)
Car 3 canaux seront diffusés en dehors de la bande que couvre l'antenne demi bande ; c'est a dire qu'ils vont se trouvés au dessus du canal 36.
les multiplex :
- R2 passe sur le canal 42 qui contient les chaines DIRECT 8 , FRANCE 4 , BFM TV , I>TELE , DIRECT STAR et GULLI
-R4 passe sur le canal 53 qui contient M6 SD , W9 , NT1 et ARTE HD + , PARIS PREMIERE
En plus ces chaines ne seront plus reçu si l'antenne est une demi bande

Et le multiple R5 qui sera diffusé sur le 59 qui contient les chaines HD TF1 HD , FRANCE 2 HD et
M6 HD.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2012 15:15

Je rejoins complètement bernard7715 sur ce qu'il vient de dire. Je rajouterais que sur Lisieux il y a peu de risque que l'antenne ne soit pas "Large Bande", donc pas de soucis de ce côté là.

En revanche il est très probable que l'installation soit filtrée, c'est le cas de la plupart des installations collectives, sauf si l'installation dessert un petit immeuble avec très peu d'appartements. Donc, si l'installation est filtrée, une intervention s'imposera pour les multiplex R2, R4 et R5.

Par contre dans l'hypothèse où l'antenniste aurait déjà anticipé les nouveaux canaux, toutes les chaines pourront peut-être fonctionner dès mardi sans intervention, et il pourra intervenir un peu plus tard pour parfaire le réglage des filtres. Ton immeuble est peut-être dans ce cas là, mais impossible de le savoir sans s'adresser à l'antenniste lui-même.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 26 Juin 2012 15:26

Emmebel a écrit:Je rejoins complètement bernard7715 sur ce qu'il vient de dire. Je rajouterais que sur Lisieux il y a peu de risque que l'antenne ne soit pas "Large Bande", donc pas de soucis de ce côté là.

En revanche il est très probable que l'installation soit filtrée, c'est le cas de la plupart des installations collectives, sauf si l'installation dessert un petit immeuble avec très peu d'appartements. Donc, si l'installation est filtrée, une intervention s'imposera pour les multiplex R2, R4 et R5.

Par contre dans l'hypothèse où l'antenniste aurait déjà anticipé les nouveaux canaux, toutes les chaines pourront peut-être fonctionner dès mardi sans intervention, et il pourra intervenir un peu plus tard pour parfaire le réglage des filtres. Ton immeuble est peut-être dans ce cas là, mais impossible de le savoir sans s'adresser à l'antenniste lui-même.

J'habite un petit immeuble de 6 appartements avec deux antennes. Sans doute pour le coté droit et le coté gauche.
Pour les filtres, je ne sais pas. On verra, le syndic m'a dit que si j'avais un problème il fallait que je lui en parle pour que l'antenniste intervienne.Il n'intervient que si il y a problème.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 26 Juin 2012 16:05

Jeff14 a écrit:J'habite un petit immeuble de 6 appartements avec deux antennes. Sans doute pour le coté droit et le coté gauche.
Pour les filtres, je ne sais pas. On verra, le syndic m'a dit que si j'avais un problème il fallait que je lui en parle pour que l'antenniste intervienne.Il n'intervient que si il y a problème.

Les 2 antennes sont situées au même endroit sur le toit de l'immeuble ??
Elles parraissent identiques et orientées sur le même émetteur ?? ou bien il y a une différence de direction entre les 2 antennes ou ce sont 2 antennes différentes ??

Tu as peut-être raison, si les 2 antennes sont identiques et orientées dans la même direction, elles pourraient desservir chacune une partie des appartements. Ça ferait 3 appartements par antenne, ce qui ne nécessiterait pas de filtre sur l’installation, et donc pas d'intervention de l'antenniste. C'est aussi une hypothèse.
Emmebel
Administrateur
Administrateur