14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar magicien » 11 Juin 2012 19:51

Bonsoir,

Je voulais savoir si vous rencontrez des soucis sur les chaines HD TF1, France2 et M6 en reprise de Caen Mont Pincon.

++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 18 Juin 2012 08:52

Bonjour,

La nuit prochaine la Haute-Normandie change de fréquence. Il serait bien qu'il y ait un retour d'expérience, car le 3 juillet c'est à notre tour. J'en ai parlé à mon syndic qui est au courant qui en a parlé à l'antenniste mais je ne sais s'il s'est déplacé ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2012 09:46

Bonjour
Comme il s'agit de réglages de filtres un antenniste SERIEUX ne peut rigoureusement rien faire tant que les nouveaux canaux
ne sont pas en service.
La "valse des canaux" orchestrée par le CSA est une véritable aubaine pour eux et en plus certains en abusent.
Anonymous

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2012 10:50

Jeff14 a écrit:Bonjour,

La nuit prochaine la Haute-Normandie change de fréquence. Il serait bien qu'il y ait un retour d'expérience, car le 3 juillet c'est à notre tour. J'en ai parlé à mon syndic qui est au courant qui en a parlé à l'antenniste mais je ne sais s'il s'est déplacé ?

Attention, à priori les modifications sont prévues dans la journée de demain, certainement progressivement émetteur par émetteur, en tout cas rien n'indique que ce sera cette nuit (ne pas confondre avec le passage au tout numérique).
De plus seules quelques fréquences sont modifiées et ce n'est pas toute la Haute Normandie qui est concerné demain 19 juin, mais seulement les zones du Havre et Neufchâtel. En Basse Normandie la zone de Cherbourg est aussi concernée demain.
Mais la plus grande partie de la Haute Normandie (zone de Rouen) et de la Basse Normandie (zones de Caen et Alençon) seront concernés le 3 juillet.
Il n'empêche que tu as complètement raison, le retour d'expérience sur les zones concernées demain nous sera très utile pour le 3 juillet.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 18 Juin 2012 10:51

Anonymous a écrit:Bonjour
Comme il s'agit de réglages de filtres un antenniste SERIEUX ne peut rigoureusement rien faire tant que les nouveaux canaux
ne sont pas en service.
La "valse des canaux" orchestrée par le CSA est une véritable aubaine pour eux et en plus certains en abusent.

Une question en pavillon pas besoin de changer quelques chose juste refaire une recherche c'est bien cela ??
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2012 11:04

jcl a écrit:
Anonymous a écrit:Bonjour
ne sont pas en service.

Une question en pavillon pas besoin de changer quelques chose juste refaire une recherche c'est bien cela ??

Normalement non, il n'y a rien à modifier sur une installation individuelle, à condition toutefois que l'antenne soit une large bande.
Par contre si l'antenne n'est pas une large bande, l’utilisation de nouvelles fréquences plus élevés nécessitera sans doute le changement de l'antenne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ELECTRON76 » 18 Juin 2012 11:05

Bonjour Emmebel et Jeff14 :Couc:

Emmebel a écrit:Il n'empêche que tu as complètement raison, le retour d'expérience sur les zones concernées demain nous sera très utile pour le 3 juillet.

J habite au Havre à exactement 1.2 KM de l'émetteur principal du Havre ( je peut le voir de chez moi ) 8) .

Je vous ferez un retour d'expérience car chez moi c'est sur 3 décodeurs TNT + un écran LCD Samsung que je doit faire une nouvelle recherche de chaînes :!: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon

Messagepar Emmebel » 18 Juin 2012 11:21

Bonjour ELECTRON76, content de te lire ici.

Personnellement je ne me faisais aucun soucis quant au retour d'expérience sur l'émetteur du Havre, je sais que tu es au premières loges.
Cet émetteur sera certainement traité en priorité, nous serons donc sans doute très rapidement au courant de la mise en œuvre des modifications.

Par contre ce qui nous manquera peut-être, c'est un retour sur les émetteurs secondaires de la zone, mais n'anticipons pas, on verra ça demain.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar jcl » 18 Juin 2012 16:10

Normalement non, il n'y a rien à modifier sur une installation individuelle, à condition toutefois que l'antenne soit une large bande.

Ok merci oui elle est large bande :wink:
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Jeff14 » 18 Juin 2012 16:58

Comment savoir si son installation est à larges bandes ?
Jeff14
Grenouille
Grenouille