14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jihem14 » 23 Avr 2012 07:21

Je ne suis pas trop sûr, mais à priori il y a un premier boitier alimenté dans le grenier qui sépare une première fois l'antenne en 2, puis un 2ème dans chacun de nos garages qui sépare une nouvelle fois le câble en 2 pour nous permettre d'avoir 2 prises dans chaque maison. On a vérifié ces derniers: leurs voyants sont bien allumés (même si ça ne garantie pas leur bon fonctionnement). Quant à aller dans le grenier, l'accès est tellement compliqué que je préfère appeler notre agence dès aujourd'hui pour faire venir un antenniste!
Quelqu'un sait à qui revient la charge d'une telle réparation (propriétaire ou locataire)?
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 23 Avr 2012 09:41

Jihem14 a écrit:Je ne suis pas trop sûr, mais à priori il y a un premier boitier alimenté dans le grenier qui sépare une première fois l'antenne en 2, puis un 2ème dans chacun de nos garages qui sépare une nouvelle fois le câble en 2 pour nous permettre d'avoir 2 prises dans chaque maison. On a vérifié ces derniers: leurs voyants sont bien allumés (même si ça ne garantie pas leur bon fonctionnement). Quant à aller dans le grenier, l'accès est tellement compliqué que je préfère appeler notre agence dès aujourd'hui pour faire venir un antenniste!
Quelqu'un sait à qui revient la charge d'une telle réparation (propriétaire ou locataire)?

Dans le grenier c'est sans doute l'alimentation d'un préampli qui serait sur le mât juste à côté de l'antenne, alimentation avec 2 sorties permettant effectivement d'alimenter chacune des 2 maisons.

Si tu ne peux pas facilement accéder au grenier pour vérifier au niveau de cet alimentation, il va falloir faire intervenir un antenniste comme tu l'as suggéré.
Normalement, si l'installation appartient au propriétaire et si le bail stipule bien la fourniture de la prestation de réception de la télévision, c'est au propriétaire de faire intervenir l'antenniste, certainement par l'intermédiaire de l'agence, mais en tout cas pas à la charge des locataires. Dans ce cas ne fait pas appel directement à l'antenniste, il faut que ce soit le propriétaire ou éventuellement l'agence qui le fasse.

La situation serait différente si l'installation n'appartenait pas au propriétaire, par exemple si elle avait été mise en place par des locataires, dans ce cas le bail ne devrait pas en faire mention et le propriétaire ne serait pas concerné. Mais c'est très peu probable.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Mario78 » 23 Avr 2012 09:42

ça dépend ou est la panne.

En gros, travaux d'entretien => locataire .
Travaux de réparation lourde => propriétaire .

Par exemple un robinet : changer un joint sur un robinet qui fuit => locataire , changer le robinet complet => propriétaire
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar Jeff14 » 15 Mai 2012 15:22

Bonjour,

Apparemment, la HD devrait débarquer à Lisieux par la TNT soit le 19 juin soit le 3 juillet.
Ce que je voudrais savoir c'est faudra-t-il effectuer des changements sur l'antenne. J'habite en habitat collectif.

Pour le matériel j'ai ce qu'il faut: tv full HD.

Merci de vos réponses.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 15 Mai 2012 16:06

Jeff14 a écrit:Bonjour,

Apparemment, la HD devrait débarquer à Lisieux par la TNT soit le 19 juin soit le 3 juillet.
Ce que je voudrais savoir c'est faudra-t-il effectuer des changements sur l'antenne. J'habite en habitat collectif.

Pour le matériel j'ai ce qu'il faut: tv full HD.

Merci de vos réponses.

C'est le 3 juillet qu'est prévu la mise en service du multiplex R5 qui comporte en effet les chaines TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD, il sera diffusé sur le canal 59.

De plus le même jour (3 juillet) il y aura également d'autres modifications sur la TNT à Lisieux :
- le multiplex R2 (DIRECT 8, FRANCE 4, BFM TV, I>TELE, DIRECT STAR et GULLI) changera de canal, il passera du canal 34 actuel sur le canal 42.
- le multiplex R4 (M6 SD, W9, NT1 et ARTE HD) changera aussi de canal pour passer du canal 24 actuel au canal 53.

Comme tu es sur une antenne collective, il y a une grande probabilité qu'une intervention sur l'installation soit nécessaire pour recevoir les 3 nouveaux canaux (42, 53 et 59). Ce sera sans doute qu'une simple reconfiguration des filtres mais elle sera incontournable pour recevoir toutes ces chaines à partir du 3 juillet.

Le mieux c'est de te renseigner auprès du syndic pour savoir si l'intervention de l'antenniste est déjà prévue, sinon qu'il prévoit l'intervention pour le 3 juillet.

Tu peux retrouver plus d'information sur l'émetteur de Lisieux sur la première page de ce topic :
http://www.tvnt.net/forum/caen-mt-pincon-et-herouville-falaise-honfleur-lisieux-pont-l-eveque-vire-t12713.html#p149950
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jeff14 » 15 Mai 2012 19:41

J'espère que ce sera le dernier changement avant longtemps, car depuis l'arrivée de la tnt sans compter les bugs du début c'est quand même plus compliqué que l'analogique.
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar magicien » 16 Mai 2012 21:14

Jeff14 a écrit:J'espère que ce sera le dernier changement avant longtemps, car depuis l'arrivée de la tnt sans compter les bugs du début c'est quand même plus compliqué que l'analogique.

Il devrais y avoir de nouvelle modification de fréquence mais on a le temps.
Des petits ajustement.
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar Franck Morin » 17 Mai 2012 09:14

ne pas oublier l'arrivée des R7 et R8, mais pour Lisieux, on a encore pas mal de temps (ça se compte en dizaines de mois)
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 17 Mai 2012 10:34

Jeff14 a écrit:J'espère que ce sera le dernier changement avant longtemps, car depuis l'arrivée de la tnt sans compter les bugs du début c'est quand même plus compliqué que l'analogique.

Franck Morin a écrit:ne pas oublier l'arrivée des R7 et R8, mais pour Lisieux, on a encore pas mal de temps (ça se compte en dizaines de mois)

Comme l'a dit Franck, pour l'émetteur de Lisieux les seules modifications prévues au plan Cible (sans doute en 2013) seront l'arrivée des nouvelles chaines HD (multiplex R7 et le R8) sur les canaux 37 et 35, donc là encore il faudra certainement une nouvelle intervention de l'antenniste sur les installations collectives.
Avec les modifications prévues le 3 juillet 2012 les autres multiplex seront déjà sur leur canaux du plan cible, donc il n'y a pas d'autres changements prévus sur les multiplex déjà existant.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 18 Mai 2012 19:03

Emmebel a écrit:

Franck Morin a écrit:ne pas oublier l'arrivée des R7 et R8, mais pour Lisieux, on a encore pas mal de temps (ça se compte en dizaines de mois)

Comme l'a dit Franck, pour l'émetteur de Lisieux les seules modifications prévues au plan Cible (sans doute en 2013) seront l'arrivée des nouvelles chaines HD (multiplex R7 et le R8) sur les canaux 37 et 35, donc là encore il faudra certainement une nouvelle intervention de l'antenniste sur les installations collectives.
Avec les modifications prévues le 3 juillet 2012 les autres multiplex seront déjà sur leur canaux du plan cible, donc il n'y a pas d'autres changements prévus sur les multiplex déjà existant.

Dans plusieurs année faut s'attendre a de nouveau changement de fréquence.
Pas aussi importante que la mais il va y en avoir.
64QAM 1/8 3/4
magicien