Tok a écrit:Bonsoir,
Ayant ce soir des difficultés particulièrement importantes avec la réception de la TNT, j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre est dans mon cas:
J'habite au nord de Caen et ce soir, je ne reçois quasiment exclusivement que le R2, toutes les autres chaines sont aux abonnés absents.
C'est assez régulier que des chaines disparaissent (souvent la série avec M6 ou celle avec France 2).
Concernant mon installation, elle a 4 ans comme la maison, l'antenne a été installée par un professionnel et prête pour la TNT. Elle marchait parfaitement du temps de l'analogique et depuis le passage au tout numérique, les Rx semblent capricieux par moment (signal quasiment nul pendant plusieurs heures, souvent en soirée, en gros 1 fois tous les 10 jours). Je ne saurais pas dire de façon certaine sur quel émetteur je suis, l'antenne est à l'abri sous le toit et inaccessible pour moi, mais a priori c'est celle d'Hérouville.
Je me pose quand même la question de savoir si je dois faire intervenir l'antenniste pour faire vérifier l'installation ou simplement être une fois de plus patient...
Bonsoir,
Je ne constate personnellement aucun problème de réception et je reçois comme toi l'émetteur de Caen-Nord - Hérouville.
Ce que je peux te dire c'est que ce soir on nous signale des perturbations de la réception dues certainement à des conditions exceptionnelles de propagation du côté de Honfleur, et en Seine-Maritime. C'est peut-être aussi la cause de tes soucis.
C'est très certainement les conditions météo qui sont à l'origine de ces perturbations.