14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 17 Fév 2012 16:22

bernard7715 a écrit:Comme il reçoit le R2, qui est a 15W. Je pense plutôt que ton antenne n'est pas adapté au plan fréquence du passage au tout numérique. Elle doit être demi bande UHF haute.
Le plan fréquence de l'analogique pour Lisieux était dans la partie haute de bande UHF.
Et comme les canaux TNT sont passés dans partie basse de la bande UHF. Tu reçois seulement les 2 canaux, qui sont proches du canal le plus bas que ton antenne peut recevoir (R2 canal 34 et le R1 canal 36). D'où ces décrochages que cite.
Les autres canaux sont trop bas pour êtres reçus correctement , ils sont R3 canal 22, R4 canal 24, R6 canal 28, et a partir du 15 mars le R5 canal 23 ( HD).
Je te conseille de remplacé ton antenne par une large bande,

Je pense la même chose que toi Bernard.
Avant de faire des modifications Paty92 pourrait peut-être nous décrire son installation (emplacement et modèle d'antenne, présence de préampli / ampli / répartiteur , nombre de prises d'antenne dans la maison, longueur de câble d'antenne, etc...). Il l'avait certainement déjà fait lors du passage au tout numérique mais ça fait 2 ans et on a un peu oublié.
Une photo de l'antenne serait aussi la bienvenue.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2012 17:34

J'ai fait un test sur http://www.tnttest.org pour la commune du Breuil en auge http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201202171623095898963
Le niveau de signal n'est pas extra ordinaire, mais suffisant pour recevoir tous les multiplex , par exemple le R6 est a 43db
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 02 Mar 2012 13:16

Bizarre. Ce matin, avant 9h, je n'avais aucun problème et (je suis malade donc j'ai dû rester chez moi aujourd'hui) et à 9h45, plus rien. Mon adaptateur (je suis sur Lisieux, centre-ville) TNT ne capte plus rien et bêtement, j'ai lancé une recherche automatique de chaînes qui m'a effacé les anciennes que je captais encore avant 9h. Pour vous dire, je n'ai même plus de signal radio (avec tous les appareils que je possède chez moi) de France Inter et autres. On dirait que même la bande FM en a pris un coup.

Quand il y a problème ou que les techniciens font des travaux, on pourrait être prévenus. Parce que là, on se sent seuls et on se demande ce qui se passe et si ça vient (en tous cas pour l'absence de chaînes TV) de son matériel. :evil:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BeFree » 02 Mar 2012 13:28

Je confirme la perte de signal en provenance de l'émetteur de St Désir/Lisieux depuis ce matin. Plusieurs clients m'ont contacté à ce propos toute la matinée.
BeFree
Petit ver
Petit ver

Messagepar Unpassant » 02 Mar 2012 14:13

Même problème ici et la radio est coupé aussi.
C'est peut être pour préparer la TNT HD non? C'est bientôt normalement?
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar slyv14 » 02 Mar 2012 14:38

Il n'y a plus qu'à attendre la fin des problèmes. Et j'espère que ça sera avant ce soir et l'arrivée du week-end. Merci en tous cas de confirmer qu'il y a vraiment un couac indépendant de notre matériel.
Si vous avez plus d'infos concernant la source du pb (au cas où ça durerait), repassez par là nous briefer. :wink:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Unpassant » 02 Mar 2012 19:25

C'est revenu, sauf les chaines de France télévision :'(
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar slyv14 » 02 Mar 2012 19:46

Je m'apprêtais à confirmer ce que tu écrivais mais j'ai viens de refaire uniquement une recherche sur le canal 36 à l'instant et hourra, les chaînes de la R1 (France 2, France 3, France 5...) sont de retour. :=o= Pourvu que ça dure. La bande FM refonctionne également.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 12 Mar 2012 13:40

La date des modifications du plan de fréquence prévues dans le cadre du PLAN AJUSTÉ sur les émetteurs du Calvados a été changée par le CSA.
Prévues initialement le 2 juillet, elles sont retardées d'une journée au 3 juillet 2012.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Tok » 15 Mar 2012 00:43

Bonsoir,

Ayant ce soir des difficultés particulièrement importantes avec la réception de la TNT, j'aurai voulu savoir si quelqu'un d'autre est dans mon cas:
J'habite au nord de Caen et ce soir, je ne reçois quasiment exclusivement que le R2, toutes les autres chaines sont aux abonnés absents.
C'est assez régulier que des chaines disparaissent (souvent la série avec M6 ou celle avec France 2).

Concernant mon installation, elle a 4 ans comme la maison, l'antenne a été installée par un professionnel et prête pour la TNT. Elle marchait parfaitement du temps de l'analogique et depuis le passage au tout numérique, les Rx semblent capricieux par moment (signal quasiment nul pendant plusieurs heures, souvent en soirée, en gros 1 fois tous les 10 jours). Je ne saurais pas dire de façon certaine sur quel émetteur je suis, l'antenne est à l'abri sous le toit et inaccessible pour moi :roll: , mais a priori c'est celle d'Hérouville.

Je me pose quand même la question de savoir si je dois faire intervenir l'antenniste pour faire vérifier l'installation ou simplement être une fois de plus patient...
Tok
Petit ver
Petit ver