bernard7715 a écrit:Comme il reçoit le R2, qui est a 15W. Je pense plutôt que ton antenne n'est pas adapté au plan fréquence du passage au tout numérique. Elle doit être demi bande UHF haute.
Le plan fréquence de l'analogique pour Lisieux était dans la partie haute de bande UHF.
Et comme les canaux TNT sont passés dans partie basse de la bande UHF. Tu reçois seulement les 2 canaux, qui sont proches du canal le plus bas que ton antenne peut recevoir (R2 canal 34 et le R1 canal 36). D'où ces décrochages que cite.
Les autres canaux sont trop bas pour êtres reçus correctement , ils sont R3 canal 22, R4 canal 24, R6 canal 28, et a partir du 15 mars le R5 canal 23 ( HD).
Je te conseille de remplacé ton antenne par une large bande,
Je pense la même chose que toi Bernard.
Avant de faire des modifications Paty92 pourrait peut-être nous décrire son installation (emplacement et modèle d'antenne, présence de préampli / ampli / répartiteur , nombre de prises d'antenne dans la maison, longueur de câble d'antenne, etc...). Il l'avait certainement déjà fait lors du passage au tout numérique mais ça fait 2 ans et on a un peu oublié.
Une photo de l'antenne serait aussi la bienvenue.

Pourvu que ça dure. La bande FM refonctionne également.