14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar magicien » 28 Jan 2012 20:58

Hello

Ça devrai refonctionner maintenant

@+
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 29 Jan 2012 00:35

Merci magicien.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar ALEX14 » 31 Jan 2012 00:26

Bonjour,
Pour moi qui a toujours des problèmes de TNT HD (pixalisation)
Samedi et dimanche impec sur toutes les chaines HD. :D :D :D
J'était content, mais ça na pas duré, dimanche soir repixalisation. :oops: :oops:
J'ai repris mes chaine en SD.
--|--
Terminal Sat enregistreur Sagem DTR 94160S HD. v5.4.5
TV PHILIPS 42PFL 9603H.
Home cinema YAMAHA
Antenne large bande positionnée sur l'émetteur du Mont-Pinçon avec ampli de 35dB.
ALEX14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2012 20:34

Perturbations sur le multiplex R3 sur l'émetteur de Caen-Nord-Hérouville.
La qualité du signal tombe à 0 donc coupure complète, ça dure 30 secondes à une minute, puis le signal redevient normal pendant aussi 30 secondes à une minute et puis ça recommence.
Quelqu'un d'autre observe ces perturbations ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 03 Fév 2012 13:40

Oui, pour ma part je ne reçois quasiment plus Canal+ depuis hier soir.
Venant de m'acheter un nouveau magnétoscope numérique Métronics HDVR1, je craignais que ça soit lui qui perturbe le signal (déjà pas bien costaud) dans mon installation, mais en isolant l'appareil de mon installation j'ai constaté les mêmes symptômes.
De plus, hier soir Canal était dégradé, alors que les chaînes HD totalement interrompues; ce midi les chaînes HD sont OK, mais c'est Canal qui est interrompue...
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 03 Fév 2012 18:15

En ce moment le R3 semble être normal, qualité stable.
Par contre je n'avais pas essayé depuis 19h30 hier soir, donc je ne sais pas s'il y avait encore des perturbations ce matin ou ce midi.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 04 Fév 2012 00:14

Pour info, tout est rentré dans l'ordre ce soir de mon côté. Même plus de coupure côté Canal+...
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvadoslle), Lisieux, Pont l'Evêque

Messagepar Paty92 » 17 Fév 2012 12:24

8 KM Au Nord de Lisieux orienté vers les émétteurs de Lisieux,

Je reçois toujours uniquement R1 et R2, parfois avec des décrochages (pas de signal pendant plusieurs heures)

En faisant un scan cette semaine mon adaptateur c'est arrété qques seconde sur le canal 538, mais finalement il a continué le scan sans ajouter de chaines je crois que 538Mhz correspond à R6.

Sur R1 et R2 j'ai un niveau à 69% et une qulité a 97%.

Je pense, mais vous me le confirmerai, que la puissance de l'émétteur qui fourni le signal R6 est tjrs aussi peu puissant (15 watts).

Je ne parle pas de R4 que je ne reçois pas non plus.

Si je peux exprimer un avis sur le passage à la TNT depuis 2 ans, c'est que la quantité des chaines n'a pas amélioré la qualité. Et que nous avons pour certains perdu l'accès à notre chaine favorite depuis que France Ô a poussé Arté du réseau R1.

Je vais peut être devoir monter sur le toit pour orienter l'antenne vers l'émetteur de Beaumont en Auge, j'ai un voisin qui reçoit correctement toutes les chaines.

Je viens d'apprendre qu'il y a un projet de supprimer les émeteurs qui diffusent la radio en bande FM, et que nos équipements dans nos foyers et dans voitures ne pourront plus être utilisés, c'est un véritable scandale. On veut obliger les français à acheter dans nouveau matériel et à remplir nos poubelles de matériels éfficaces et performant.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvadoslle), Lisieux, Pont l'Evêque

Messagepar Emmebel » 17 Fév 2012 15:33

Paty92 a écrit:8 KM Au Nord de Lisieux orienté vers les émétteurs de Lisieux,

Je reçois toujours uniquement R1 et R2, parfois avec des décrochages (pas de signal pendant plusieurs heures)

En faisant un scan cette semaine mon adaptateur c'est arrété qques seconde sur le canal 538, mais finalement il a continué le scan sans ajouter de chaines je crois que 538Mhz correspond à R6.

Pas tout à fait, le R6 se trouve sur le canal 28 (530 Mhz), pour moi il n'y a rien en TNT sur 538 Mhz sur Lisieux et les autres émetteurs environnant. Par contre sur l'émetteur du Mont-Pinçon il y a le R4 sur 538 Mhz (canal 29).

Sur R1 et R2 j'ai un niveau à 69% et une qulité a 97%.

Je pense, mais vous me le confirmerai, que la puissance de l'émétteur qui fourni le signal R6 est tjrs aussi peu puissant (15 watts).

Je ne parle pas de R4 que je ne reçois pas non plus.

Tout à fait, le R6 a une puissance de 15 W, tout comme le R4, et aussi le R2 et le R3, seul le R1 est à 30W.
Le R4 va changer de canal début juillet, le R2 aussi, ça changera peut-être quelque chose pour toi ?

Si je peux exprimer un avis sur le passage à la TNT depuis 2 ans, c'est que la quantité des chaines n'a pas amélioré la qualité. Et que nous avons pour certains perdu l'accès à notre chaine favorite depuis que France Ô a poussé Arté du réseau R1.

Je vais peut être devoir monter sur le toit pour orienter l'antenne vers l'émetteur de Beaumont en Auge, j'ai un voisin qui reçoit correctement toutes les chaines.

Je pense qu'il y a très certainement quelque chose à faire pour améliorer ta réception, peut-être orienter l'antenne vers l'émetteur de Pont-L'Évèque - Beaumont-en-Auge, bien que je ne suis pas certain que ce soit la meilleure solution, mais tu peux toujours tenter.

Je viens d'apprendre qu'il y a un projet de supprimer les émeteurs qui diffusent la radio en bande FM, et que nos équipements dans nos foyers et dans voitures ne pourront plus être utilisés, c'est un véritable scandale. On veut obliger les français à acheter dans nouveau matériel et à remplir nos poubelles de matériels éfficaces et performant.

Tu veux certainement parler de la Radio Numérique Terrestre, qui est en projet depuis plusieurs année.
Si ça peut te rassurer, le projet RNT à bien du mal à se concrétiser, malgré les expérimentations actuellement en cours dans plusieurs villes (Nantes, Lyon, Rouen, etc...) et je pense que d'ici à ce que tout le territoire soit couvert par la RNT il coulera encore beaucoup d'eau dans la Touques.

De plus il n'est pas prévu, à ma connaissance, que la diffusion FM soit supprimée le jour où la RNT sera généralisée. Même si bien sûr on peut soupçonner que ça arrivera un jour, mais pour le moment ce n'est qu'une hypothèse.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar bernard7715 » 17 Fév 2012 15:52

Paty92 a écrit:Je reçois toujours uniquement R1 et R2, parfois avec des décrochages (pas de signal pendant plusieurs heures)

Emmebel a écrit:Tout à fait, le R6 a une puissance de 15 W, tout comme le R4, et aussi le R2 et le R3, seul le R1 est à 30W.

Comme tu reçois le R2, qui est a 15W. Je pense plutôt que ton antenne n'est pas adapté au plan fréquence du passage au tout numérique. Elle doit être demi bande UHF haute.
Le plan fréquence de l'analogique pour Lisieux était dans la partie haute de bande UHF.
Et comme les canaux TNT sont passés dans partie basse de la bande UHF. Tu reçois seulement les 2 canaux, qui sont proches du canal le plus bas que ton antenne peut recevoir (R2 canal 34 et le R1 canal 36). D'où ces décrochages que cite.
Les autres canaux sont trop bas pour êtres reçus correctement , ils sont R3 canal 22, R4 canal 24, R6 canal 28, et a partir du 15 mars le R5 canal 23 ( HD).
Je te conseille de remplacé ton antenne par une large bande.

Emmebel a écrit:Tu veux certainement parler de la Radio Numérique Terrestre, qui est en projet depuis plusieurs année.
Si ça peut te rassurer, le projet RNT à bien du mal à se concrétiser, malgré les expérimentations actuellement en cours dans plusieurs villes (Nantes, Lyon, Rouen, etc...) et je pense que d'ici à ce que tout le territoire soit couvert par la RNT il coulera encore beaucoup d'eau dans la Touques.

De plus il n'est pas prévu, à ma connaissance, que la diffusion FM soit supprimée le jour où la RNT sera généralisée. Même si bien sûr on peut soupçonner que ça arrivera un jour, mais pour le moment ce n'est qu'une hypothèse.

+1
Sur le forum, tu as une rubrique sur la Radio Numérique Terrestre (RNT) http://www.tvnt.net/forum/la-radio-numerique-f40.html
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur