Hello
Ça devrai refonctionner maintenant
@+

Paty92 a écrit:8 KM Au Nord de Lisieux orienté vers les émétteurs de Lisieux,
Je reçois toujours uniquement R1 et R2, parfois avec des décrochages (pas de signal pendant plusieurs heures)
En faisant un scan cette semaine mon adaptateur c'est arrété qques seconde sur le canal 538, mais finalement il a continué le scan sans ajouter de chaines je crois que 538Mhz correspond à R6.
Sur R1 et R2 j'ai un niveau à 69% et une qulité a 97%.
Je pense, mais vous me le confirmerai, que la puissance de l'émétteur qui fourni le signal R6 est tjrs aussi peu puissant (15 watts).
Je ne parle pas de R4 que je ne reçois pas non plus.
Si je peux exprimer un avis sur le passage à la TNT depuis 2 ans, c'est que la quantité des chaines n'a pas amélioré la qualité. Et que nous avons pour certains perdu l'accès à notre chaine favorite depuis que France Ô a poussé Arté du réseau R1.
Je vais peut être devoir monter sur le toit pour orienter l'antenne vers l'émetteur de Beaumont en Auge, j'ai un voisin qui reçoit correctement toutes les chaines.
Je viens d'apprendre qu'il y a un projet de supprimer les émeteurs qui diffusent la radio en bande FM, et que nos équipements dans nos foyers et dans voitures ne pourront plus être utilisés, c'est un véritable scandale. On veut obliger les français à acheter dans nouveau matériel et à remplir nos poubelles de matériels éfficaces et performant.

Paty92 a écrit:Je reçois toujours uniquement R1 et R2, parfois avec des décrochages (pas de signal pendant plusieurs heures)
En faisant un scan cette semaine mon adaptateur c'est arrété qques seconde sur le canal 538, mais finalement il a continué le scan sans ajouter de chaines je crois que 538Mhz correspond à R6.
Emmebel a écrit:Tout à fait, le R6 a une puissance de 15 W, tout comme le R4, et aussi le R2 et le R3, seul le R1 est à 30W.
Emmebel a écrit:Tu veux certainement parler de la Radio Numérique Terrestre, qui est en projet depuis plusieurs année.
Si ça peut te rassurer, le projet RNT à bien du mal à se concrétiser, malgré les expérimentations actuellement en cours dans plusieurs villes (Nantes, Lyon, Rouen, etc...) et je pense que d'ici à ce que tout le territoire soit couvert par la RNT il coulera encore beaucoup d'eau dans la Touques.
De plus il n'est pas prévu, à ma connaissance, que la diffusion FM soit supprimée le jour où la RNT sera généralisée. Même si bien sûr on peut soupçonner que ça arrivera un jour, mais pour le moment ce n'est qu'une hypothèse.