14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar bernard7715 » 02 Sep 2011 13:24

Deux solutions pour ce problème de son, soit effacé la chaîne, puis refaire une recherche de chaînes.
Et si ce n'ai pas efficace, c'est de faire une configuration usine. Ce qui remet récepteur tnt comme a la sortie de son emballage. Après il faut refaire une installation des chaînes.
La manip configuration usine est dans le menu installation du récepteur.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar slyv14 » 03 Sep 2011 13:00

J'avais toujours ce midi mon prb de son avec la chaîne 14 France 4 sur Lisieux centre et j'ai refait une recherche auto des chaînes qui n'a rien solutionné. J'ai suivi vos conseils : faire une config. usine (car si je comprends bien le pb vient de mon adaptateur) et j'ai retrouvé le son et le sourire aussi. :) -oM
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 03 Sep 2011 13:34

slyv14 a écrit:J'avais toujours ce midi mon prb de son avec la chaîne 14 France 4 sur Lisieux centre et j'ai refait une recherche auto des chaînes qui n'a rien solutionné. J'ai suivi vos conseils : faire une config. usine (car si je comprends bien le pb vient de mon adaptateur) et j'ai retrouvé le son et le sourire aussi. :) -oM

On est très content pour toi. :D
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 03 Sep 2011 14:43

Et surtout : Merci Bernard ! :pompom:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar BeFree » 10 Sep 2011 10:59

Bonjour,

Petite note pour l'auteur du 1er message : R1 est passé sur le 25V sur l'émetteur de SAINT-MARTIN-DE-BIENFAITE - LA CRESSONNIÈRE
LA CHAPELLE-YVON - LA ROSIÈRE
BeFree
Petit ver
Petit ver

Messagepar julien74 » 10 Sep 2011 11:52

Merci beaucoup c'est sympa , la modification est faite. :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Fredo14 » 11 Sep 2011 22:03

Bonjour à tous

je rencontre un probleme avec le canal R3 d'Herouville : plus rien , plus signal : la frerquence aurait-elle changée ???

derniere à ma connaissance : 482 Mhz ????

plus de canal plus, canal plus sport, cinema, planete, cfoot !!!!

merci par avance
Fredo
Fredo14
Petit ver
Petit ver

Messagepar bernard7715 » 11 Sep 2011 22:56

les changements de fréquences sont très rare et sont annoncés de longues dates. Le R3 est sur le canal 22 comme sur tous les émetteurs de ton département.
Convertir un canal en fréquence http://www.tvnt.net/forum/equivalence-canaux-frequences-uhf-t23059.html#p353769
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 12 Sep 2011 09:54

Je rejoins Bernard, sur l'émetteur de Caen Nord-Hérouville le R3 est bien toujours sur le canal 22 (482 MHz) je viens de vérifier à l'instant.

J'ajouterai que des modifications de canaux sont prévus dans le département comme dans beaucoup d'autres (principalement dans l'Ouest, le Nord et aussi l'Est de la France) mais aucune date n'est connue pour le moment.
Mais cela ne se fera pas sans que que le CSA ou France Télé Numérique (ou les deux) communiquent sur ces changements.

Pour le Calvados cela semble concerner surtout le R2 et le R4 (et aussi le R5), mais la situation n'est pas obligatoirement la même sur tous les émetteurs. Les multiplex concernés passeront de manière anticipé sur les nouveaux canaux prévus dans le plan cible, donc avant la mise en œuvre du plan cible.

Tous ces changements de canaux figurent dans la Base de Donnée du CSA depuis déjà quelques mois.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 14 Sep 2011 18:23

Bonjour.
Le Journal Officiel publie aujourd'hui 14 septembre 6 décisions du CSA (2011-665 à 2011-670) datées du 19 juillet est portant sur l'attribution des fréquences aux multiplex R1 à R6, ainsi que la mise en service de fréquences sur le multiplex R5.
Cela concerne principalement des modifications de canaux de certains multiplex dans les régions de Haute et Basse Normandie, Bretagne, Picardie et Nord Pas-de-Calais : ajustement du plan de fréquences de la TNT sur la façade nord-ouest de la France au nouveau plan de fréquences du Royaume Uni (Plan ajusté).
Le plan ajusté est le plan de fréquences numériques qui doit être mis en service afin de respecter les droits internationaux de Genève 2006. Celui-ci deviendra graduellement le plan de fréquences cible.

Pour la Basse Normandie cela concerne aussi la mise en service du multiplex R5 sur des émetteurs ne le diffusant pas encore.

En ce qui concerne le département du Calvados ces modifications sont prévues pour le 2 juillet 2012 :

- Sur l'émetteur de Caen - Mont Pinçon : modifications de canaux sur les multiplex R2 et R5.
Modifications des gabarits de rayonnement, et augmentation de puissance (PAR) à 100 kW des multiplex R2, R4 et R5.

- Sur les autres émetteurs du Calvados : changement de canal du multiplex R2.
Mise en service du multiplex R5, sur un canal différent de celui prévu initialement.
Changement de canal du multiplex R4 sur la plupart des émetteurs.

La mise en service du R5 qui était prévue le 15 mars au plus tard est donc encore retardée.
Emmebel
Administrateur
Administrateur