14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar bernard7715 » 09 Avr 2011 18:43

Paty92 a écrit:Si ça perdure, c'est qu'ils sont en train de
bidouiller le bazar, et je crains le pire

Il ne passe pas leur temps a réglé les émetteurs. Ces affinage de réglages durent 1 a 2 mois au maximum sur certain émetteur après le passage au numérique.
modérateur des forums TVNT.net
bernard7715
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar la bible » 28 Mai 2011 09:53

Bonjour,

Mon immeuble se situe à quelques mètres de l'arrêt de tram boulevard Leroy à Caen et je ne reçois en HD que Arte, et pas TF1 ni Fr2, et donc je pense que l'antenne collective est orientée vers l'émetteur de Caen. Je recherche donc des personnes (particuliers dans le même cas que moi ou professionnels, antennistes, etc... connaissant le cas) qui sauraient me dire s'il est inespéré de pouvoir recevoir ces chaines en HD via Mont Pinçon? A défaut de réponse, est-ce que faire un test avec une antenne intérieure serait probant?

D'avance merci. Crdlt
la bible

Messagepar Emmebel » 28 Mai 2011 11:25

la bible a écrit:Bonjour,

Mon immeuble se situe à quelques mètres de l'arrêt de tram boulevard Leroy à Caen et je ne reçois en HD que Arte, et pas TF1 ni Fr2, et donc je pense que l'antenne collective est orientée vers l'émetteur de Caen. Je recherche donc des personnes (particuliers dans le même cas que moi ou professionnels, antennistes, etc... connaissant le cas) qui sauraient me dire s'il est inespéré de pouvoir recevoir ces chaines en HD via Mont Pinçon? A défaut de réponse, est-ce que faire un test avec une antenne intérieure serait probant?

D'avance merci. Crdlt

Bonjour,
A l'endroit où tu habites, tu dois pouvoir recevoir les chaines du multiplex R5 (TF1 HD, FRANCE 2 HD et M6 HD) sans problème à condition bien sûr d'avoir une antenne orientée vers le Mont Pinçon.
Pour confirmation, fait le test de couverture avec la position exacte de ton immeuble sur le site : TNTtest.org, mais je pense qu'il n'y a pas de problème.

Si l'antenne collective ne peut pas être ré-orientée vers le Mont Pinçon (refus du bailleur ou du syndic), tu as la solution de l'antenne intérieure, ça peut très bien fonctionner si tu es en étage en plaçant l'antenne près d'une fenêtre qui as une vue dégagée en direction du Mont Pinçon (sud/sud-ouest).

Je suis moi même à peu prés dans le même cas que toi, sauf qu'à l'endroit où je suis je n'ai aucun espoir de fonctionner avec une antenne intérieure.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 28 Mai 2011 11:37

Pour ma part, je pense aussi que tu as de fortes chances de les capter si tu arrives à faire modifier l'antenne. Moi-même, mon antenniste avait dit impossible que nous recevions les chaînes HD du R5 de là où nous habitons (près de Troarn) et pourtant on y arrive!
Par contre, je pense que cela va être très difficile à obtenir auprès de ton syndic, quant à l'antenne d'intérieur tu peux toujours essayer, mais ça m'étonnerait beaucoup que tu y arrives... Personnellement, j'ai fait l'expérience des antennes d'intérieur, et c'était catastrophique.
Ce que je te conseillerais plutôt, vu que tu habites en centre ville, c'est de profiter d'avoir la possibilité d'une offre HD, câble ou ADSL, avec chaîne en HD inclus dans le forfait de quasiment tous les opérateurs... voir même fibre optique si tu as de la chance!
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar la bible » 28 Mai 2011 13:16

J'avais déjà fait le test sur TNTtest.org, et j'ai vu que c'était possible, mais je préfère avoir confirmation de certains "voisins" de l'efficacité de la réception en pointant vers Mont Pinçon, car pour avoir demandé au syndic avant le passage au tout numérique, ils avaient soi disant eu la confirmation d'un antenniste que la réception serait catastrophique. Mais depuis, je me dis que ça a peut être changé, et souhaite donc avoir confirmation par un cas réel, histoire d'avoir des arguments à mettre sur la table.
Je suis déjà chez Free pour l'adsl, mais j'ai résilié l'option télé...
la bible

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2011 23:34

Après plusieurs brèves coupures dans la soirée, plus de signal actuellement et depuis au moins un quart d'heure sur le R2 et le R4 à Caen sur l'émetteur de Caen Nord - Hérouville.
Je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 23 Juin 2011 23:56

Retour des multiplex R2 et R4 sur Caen Nord - Hérouville après environ trois-quart d'heure de coupure.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 25 Juin 2011 16:03

Hello

Absence EDF

@+

Emmebel a écrit:Retour des multiplex R2 et R4 sur Caen Nord - Hérouville après environ trois-quart d'heure de coupure.
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar gianni14 » 26 Juin 2011 12:46

Je me suis aperçu que depuis ce matin que je ne reçois plus le R1 du havre :?:
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar ELECTRON76 » 26 Juin 2011 13:15

Bonjour gianni14 .

gianni14 a écrit:Je me suis aperçu que depuis ce matin que je ne reçois plus le R1 du havre :?:

C'est revenu , mais il y a bien eu un problème ce matin :!: .

J'ai été obliger de faire une nouvelle recherche de chaînes sur mes mes 3 décodeurs TNT :roll: .

Bonne journée :wink:
- LCD Samsung LE32A466 TNT HD avec antenne intérieure .
- TNT sur émetteur principal du Havre avec antenne intérieure
ELECTRON76
Etalon
Etalon