14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Milhouse » 26 Jan 2011 14:26

Emmebel a écrit:
Milhouse a écrit:Merci pour cette réponse.
Après avoir testé ce week end, je n'arrive pas à avoir une réception meilleure.
Est il envisageable de mettre en place un amplificateur (ou pré-ampli), je ne sais pas trop la différence entre les deux ?

Merci.

Les rôle d'un pré-ampli et d'un ampli sont à peu près identiques ils servent tous les 2 à amplifier le signal reçu par l'antenne.

Le pré-ampli se met sur le mât, juste après l'antenne (à moins d'un mètre) pour amplifier un signal reçu trop faiblement, le fait de le positionner juste après l'antenne permet de ne pas amplifier les parasites qui pourrait déformer le signal dans le câble de descente d'antenne. Le pré-ampli n'a pas d'alimentation intégrée, il faut le télé-alimenter par le câble coaxial avec une alimentation séparée.

Un amplificateur se positionne plus loin de l'antenne pour amplifier un signal qui avait un niveau assez élevé à la sortie de l'antenne mais qui a été affaibli par une longueur de câble élevé, par les différentes connectiques traversées ou par un répartiteur. L'alimentation est en générale intégrée dans le boitier de l'ampli.
On peut donc considérer qu'un pré-ampli sera plus efficace dans le cas d'une réception difficile, mais il faut biens sûr pouvoir intervenir au niveau de l'antenne. Dans ton cas, si tu n'as vraiment aucun signal reçu pour le R2, un pré-ampli sera sans doute nécessaire.

Ce qui serait bien c'est de pouvoir faire d'abord un essai avec un ampli, puis si ça ne suffit pas installer un pré-ampli juste après l'antenne.

Merci pour ces explications.
Milhouse

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 02 Fév 2011 15:46

vu sur ouest-france.fr :
TNT : des foyers du Bocage virois
toujours privés de chaînes

Télévision mardi 01 février 2011
Image
A Vire et aux alentours, certains foyers connaissent toujours des problèmes de
réception depuis le basculement vers la Télévision numérique terrestre (TNT) en
mars 2010. Une réunion publique se déroule demain soir pour tenter de recenser
les soucis. Les téléspectateurs orientés vers l’émetteur du Mont-Pinçon, ne captent
pas le canal 34 et sont privés de six chaînes (Direct 8, France 4, BFM TV, I Télé,
Direct star et Gulli). « L’émetteur du Mont-Pinçon est délibérément restreint
pour ne pas brouiller certains signaux
», explique Bernard Soucail, délégué du
secteur Nord-Ouest de TéléDiffusion de France. Il faudra patienter encore, puisque
cet émetteur diffusera à sa pleine puissance lors de l’arrêt de l’analogique en
France en novembre 2011.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 03 Fév 2011 11:16

Novembre, c'est loin...
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar gianni14 » 13 Fév 2011 13:36

Re-bonjour à tous

J'avais solutionné la réception TNT avec une antenne CGV 8) accroché au mur qui marchait Nickel à l'étage .

Tout fonctionnait très bien ... depuis le passage au tout numérique au Havre :evil: ( J'habite *** ) .

Malgré plusieurs nouvelles recherches de chaînes , hé bien maintenant çà cafouille par moment :roll: :wink:
Dernière édition par gianni14 le 27 Avr 2013 06:43, édité 1 fois.
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 13 Fév 2011 17:55

gianni14 a écrit:Re-bonjour à tous

J'avais solutionné la réception TNT avec une antenne CGV 8) accroché au mur qui marchait Nickel à l'étage .

Tout fonctionnait très bien ... depuis le passage au tout numérique au Havre :evil: ( J'habite Ouistreham ) .

Malgré plusieurs nouvelles recherches de chaînes , hé bien maintenant çà cafouille par moment :roll: :wink:

Bonjour,
Ça cafouille sur toutes les chaines ou sur certaines plus particulièrement ??
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gianni14 » 14 Fév 2011 08:04

C'est le R6 qui est le plus instable :?
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 14 Fév 2011 09:33

gianni14 a écrit:C'est le R6 qui est le plus instable :?

C'est étonnant parce que la puissance du R6 sur Le Havre a été pas mal augmentée.
D'un autre côté, une antenne intérieure ce n'est pas forcément la meilleure des solutions, mais si ça fonctionnait bien avant le 1er février, ça devrait encore mieux fonctionner maintenant.
As-tu essayé en réduisant le gain de l'antenne ? on ne sait jamais, maintenant le niveau de réception est peut-être trop élevé et sature ton tuner.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gianni14 » 19 Fév 2011 14:03

Emmebel a écrit:As-tu essayé en réduisant le gain de l'antenne ? on ne sait jamais, maintenant le niveau de réception est peut-être trop élevé et sature ton tuner.

Oui , j'ai essayé sans succés :( , dès que je baisse , c'est pire

Il y a des jours oû çà fonctionne correctement ( dimanche dernier ) et d'autres moins bien :( ; Ce matin , c'était la cata :x

Dire qu'avant c'était nickel :?

C'est étonnant parce que la puissance du R6 sur Le Havre a été pas mal augmentée

Vu que maintenant tout le 76 est au tout numérique , y a peut-être trop de personnes qui "puisent" la puissance :?:
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 19 Fév 2011 17:47

gianni14 a écrit:Vu que maintenant tout le 76 est au tout numérique , y a peut-être trop de personnes qui "puisent" la puissance :?:

Non il n'y a aucun rapport. Ce que tu reçois dépend de la puissance émise par l'émetteur quelque soit nombre de personnes qui reçoivent cet émetteur.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar gianni14 » 12 Mar 2011 20:17

Up !

Bon , bah c'est toujours pareil :cry: :x

Mon adapatateur TNT est un Sagem TWIN 640T ; Y aurait-il des adaptateurs qui ont des meilleurs résultats de réception :?:

Je suis prêt à changer s'il y a mieux :idea:
gianni14
Petit ver
Petit ver