14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jihem14 » 05 Jan 2011 13:06

Merci pour le tuyau! Je viens à mon tour de signaler le problème. Est-ce que TDF réagit rapidement à ce genre de signalement? Peut-on aussi les joindre par téléphone?

Sinon, pour répondre à Vandewoestyne, j'habite une petite commune à l'est de Caen, et lorsque l'antenniste de mon propriétaire est venu régler l'antenne suite à la coupure de l'analogique, je l'ai tanné pour qu'il la pointe sur le Mont Pinçon. Il m'a soutenu mordicus qu'il était impossible de recevoir la HD chez nous (ô désespoir! vu que nous venions d'acheter un poste Full HD), et m'a dit qu'il fallait attendre que la HD soit installée sur Hérouville (aux calendes grecques, ndlr). Pourtant, après avoir refait un rapide scan sur ma TV, (ô joie!) il s'est avéré que nous captions très bien la HD. Le seul hic étant qu'il arrive parfois que nous la perdions certains soirs, d'un seul coup, et ce pendant quelques heures en général, fait que nous mettons sur le compte de quelques événements climatiques du côté du Mont-Pinçon...

Donc au final, je pense que tu as raison d'insister auprès de ton antenniste, car leur parole n'est pas forcément gage de certitude.
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2011 13:17

Jihem14 a écrit:Merci pour le tuyau! Je viens à mon tour de signaler le problème. Est-ce que TDF réagit rapidement à ce genre de signalement? Peut-on aussi les joindre par téléphone?

Voir mon post précedent, inutile de signaler le défaut à TDF, puisque c'est TOWERCAST qui est concerné sur Hérouville.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2011 13:58

Le R3 est revenu quelques instant aux alentours de 12h55, mais ça a été très court.

Actuellement de nouveau pas de signal sur le R3. Mais cela semble confirmer que les techniciens interviennent.
Patience donc.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vandewoestyne » 05 Jan 2011 14:33

Emmebel a écrit:
Vandewoestyne a écrit:Je viens d'ouvrir une fiche d'incident n°139960 concernant les coupures sur le canal 22 (Canal+) auprés de TDF via leur site :

http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php.

J'invite ceux qui rencontrent le même désagrément à faire de même.

Cordialement;

F. Vdw

Sauf que sur Caen-Nord - Hérouville c'est TOWERCAST le diffuseur du R3 et non pas TDF, je vois déjà quelle sera la réponse de TDF.

Chez moi actuellement je n'ai plus du tout de signal sur le R3, je pense que le défaut s'est aggravé, ou que les techniciens de TOWERCAST sont en train d'intervenir.
Sinon pour contacter TOWERCAST, c'est ici : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact

Merci pour l'info, je les contacte.
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Jihem14 » 05 Jan 2011 23:40

Ce soir, réception de Canal toujours catastrophique.
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2011 23:57

Jihem14 a écrit:Ce soir, réception de Canal toujours catastrophique.

Oui pour moi aussi, signal très faible quand il y a du signal.
Seuls mon enregistreur et ma clé Elgato arrivent à détecter le signal , mais il disparait complétement de temps en temps.
Quant à mon adaptateur TNT, il ne le détecte même pas : toujours pas de signal.
A mon avis, il y a un gros problème chez TOWERCAST.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 06 Jan 2011 11:34

Suite aux conseils de Vandewoestyne, je viens de renvoyer à nouveau un ticket incident, à Towercast cette fois-ci.

On verra bien!
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 06 Jan 2011 11:59

Apparemment il y a du mieux sur le R3 de Caen-Nord-Hérouville ce matin.
A 10h30 mon adaptateur TNT détectait à nouveau le signal, alors qu'hier c'était "pas de signal" toute la journée.
Mais le signal est quand même très instable.
Je pense que pour moi la situation est redevenue presque normale, puisque de toute façon je ne reçois jamais très bien le R3 depuis le 9 mars dernier.
Comme les émissions étaient cryptées je n'ai évidemment pas pu voir ce que cela donnait à l'image.

Évidemment, pour tous ceux qui d'habitude reçoivent bien le R3, il y a certainement encore des progrès à faire, donc continuez à signaler le problème à TOWERCAST : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vandewoestyne » 06 Jan 2011 13:19

Idem, ce matin je reçois les émissions de canal+ avec quelques micro-coupures, c'est mieux qu'hier soir mais ce n'est pas encore parfait, par ailleurs la fonction de contrôle de réception du décodeur me signale un niveau insuffisant du signal du canal 23.

J'ai reçu une réponse de TDF à ma fiche incident me demandant de remplir le fiche d'enquête, la faire valider par un professionnel afin que celui confirme que mon installation n'est pas en cause puis l'envoyer par courrier postal à :

ANFR
78, avenue du général de Gaulle
94704 Maisons Alfort .

Si je suis ce protocole dans quelques semaines on y est encore, je crois rêver.

J'ai voulu alerter directement Canal + puisque c'est avec eux que le contrat d'abonnement est signé, hélas idem les réclamations se font par courrier, d'autre part en relisant leur contrat je m'aperçois qu'en aucun cas ils peuvent être tenus responsables du manquement ou dysfonctionnement de l'opérateur de diffusion ... en conclusion ça sert à rien de leur écrire .

En fait nous avons une relation tri-partite ( Client/Canal+/Diffuseur) mais un seul contrat est signé entre le client (abonné) et Canal+, conclusion on ne peut rien faire, juste prier ... j'ai donc décidé de résilier mon abonnement à Canal+ à date d'anniversaire, je l'ai déjà fait ... il vous contacte immédiatement pour en connaître la raison car Canal+ n'aime pas du tout de perdre des clients et ce sera le moment d'exiger qu'ils prennent en compte nos réclamations et qu'ils fassent le nécessaire auprès des opérateurs.

@+

F. Vdw
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vandewoestyne » 06 Jan 2011 13:36

Pour rappel, nous avions déjà subi l'année dernière ces problèmes de réception du 03 au 20/05/2010 soit durant a peu prés 18 jours.
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver