14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar zigjack » 30 Sep 2010 17:53

Merci pour la réponse Emmebel!

Question con: comment je fais pour savoir ou se trouve cette antenne collective et qui la gere? Est ce que c'est une antenne classique a râteau que je pourrai voir dans le coin? :oops:
En plan B, est ce que je pourrai envisager une antenne perso? Un type d'antenne en particulier?

Sauf si Magicien avait des infos encourageantes a nous faire partager! :wink:

Ahlala, pas simple de vouloir s'en mettre plein les yeux! :wink:
zigjack

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 30 Sep 2010 19:03

Pour l'emplacement de l'antenne, je ne peut pas te répondre, si ce n'est que s'il n'y a pas d'antenne sur les maisons du lotissement, si toutes sont sur l'installation collective, une antenne ça doit bien se voir dans le paysage, j'imagine que c'est sur un pylône aux abords du lotissement. Ce doit-être une antenne râteau classique.
Je suppose que tu payes des charges ou quelque chose à une société pour l'installation collective ?? C'est à eux qu'il faut te renseigner.

Tu peux effectivement envisager de t'installer une antenne perso, sauf que tu n'as peut-être pas le droit d'en installer une sur le toit, puisqu'il y a une installation collective. Il faut te renseigner pour le savoir.
Sinon il y a peut-être la possibilité d'en installer une dans les combles.
Tu es dans quel coin de Bénouville ??
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar zigjack » 30 Sep 2010 19:35

Je suis rue St Vast (a peu pres entre le rond point et la 4 voies!)
Je ne crois pas payer quelque chose a propos de cette antenne collective... je vais essayer de me renseigner auprès des voisins! J'essaierai aussi de voir si je trouve cette antenne ce week end!

En tout cas merci pour tes réponses et ton aide! :D
zigjack

Messagepar jcl » 01 Oct 2010 13:51

zigjack a écrit:Je suis rue St Vast (a peu pres entre le rond point et la 4 voies!)
Je ne crois pas payer quelque chose a propos de cette antenne collective... je vais essayer de me renseigner auprès des voisins! J'essaierai aussi de voir si je trouve cette antenne ce week end!

En tout cas merci pour tes réponses et ton aide! :D

Oui oui il faut que tu la trouve Image
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille

Messagepar Almerack » 14 Oct 2010 15:57

Toujours aucune nouvelle concernant l'arrivée du R5 sur l'émetteur de Caen Nord (Herouville St Clair) ?
Almerack

Messagepar Emmebel » 14 Oct 2010 16:27

Almerack a écrit:Toujours aucune nouvelle concernant l'arrivée du R5 sur l'émetteur de Caen Nord (Herouville St Clair) ?

Non, toujours rien en ce qui me concerne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar mattedet » 15 Oct 2010 08:33

le r5 est-il prevu sur hérouville au moins ?
mattedet

Messagepar Emmebel » 15 Oct 2010 16:31

mattedet a écrit:le r5 est-il prevu sur hérouville au moins ?

Oui, le R5 est prévu sur Hérouville comme sur tout les émetteurs de la région, mais justement sur Caen-Nord Hérouville sa mise en service était prévue initialement le 9 mars 2010 alors que pour tout les autres émetteurs de la région c'est 2012 qui est prévu.

Donc on espère toujours le R5 avant 2012, mais c'est un peu l'Arlésienne.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Phil14000 » 30 Oct 2010 09:33

Étonnant quand même cette histoire de R5 sur Caen-Nord. Aucune annonce, alors que le journal officiel prévoyait sa mise en marche durant l'été dernier. De même les gabarits de rayonnement de Caen-Mont-Pinçon étaient prévus pour R1, R3 et R6 avec une puissance de 200 kw or ils ne sont émis actuellement qu'avec la moitié. Doit-on attendre 2012 pour avoir enfin ce qui était prévu? C'est à dire attendre le passage au tout numérique pour le sud de l'Angleterre. A noter les iles anglo-normandes passent au numérique au cours du mois de novembre.
Phil14000
Petit ver
Petit ver

Messagepar jcl » 31 Oct 2010 08:58

Doit-on attendre 2012 pour avoir enfin ce qui était prévu? C'est à dire attendre le passage au tout numérique pour le sud de l'Angleterre. A noter les iles anglo-normandes passent au numérique au cours du mois de novembre.

Hè oui Image
Antenne Portenseigne UHF LAMBDA 514 6902
jcl
Grenouille
Grenouille