14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar magicien » 21 Déc 2010 09:53

Bonjour,

Si vous êtes pointé sur le havre c'est normal.
+++++++++
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar gianni14 » 25 Déc 2010 20:53

Moi , j'ai été obligé de changer mon adaptateur TNT ( Sagem ) car çà captait très mal sur certains canaux ; Le vendeur de chez Darty m'a demandé ou j'habitais ( *** ) et il m'a dit que cela venait du fait que le Havre était en travaux car la TNT arrive en Février 2011 chez eux .

J'ai acheté un Strong et depuis Nickel 8) sans rien toucher d'autre .
Dernière édition par gianni14 le 27 Avr 2013 06:42, édité 1 fois.
gianni14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 27 Déc 2010 11:18

Coupure de signal sur le R2 ce matin suer Caen-Nord à partir de 10h10.
Ça n'a duré que quelque minutes, puisque à 10h15 tout était redevenu normal.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 04 Jan 2011 19:31

Bonjour,

Il n'y a que chez nous (Banneville la Campagne) que Canal est totalement saccadé depuis hier, ou d'autres personnes rencontrent-elles le même problème?

Merci de vos réponses.
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 04 Jan 2011 22:22

Jihem14 a écrit:Bonjour,

Il n'y a que chez nous (Banneville la Campagne) que Canal est totalement saccadé depuis hier, ou d'autres personnes rencontrent-elles le même problème?

Merci de vos réponses.

Bonjour,
Ton antenne est tournée vers le Mont-Pinçon ou vers l'émetteur de Caen-Hérouville ???
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Jihem14 » 04 Jan 2011 23:28

Normalement, Hérouville (même s'il s'avère que je capte les chaînes HD).
Jihem14
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2011 01:16

Jihem14 a écrit:Normalement, Hérouville (même s'il s'avère que je capte les chaînes HD).

Je suis aussi sur Hérouville, je regarderai demain pendant les émissions en clair de Canal+, mais de toute façon je reçois toujours très mal le multiplex R3.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Vandewoestyne » 05 Jan 2011 11:50

Bonjour,

J'habite Caen Nord dans un immeuble équipé d'une antenne collective orientée vers Hérouville et depuis lundi je ne peux plus regarder les chaines de Canal + tant les coupures sont continuelles (toutes les 3 secondes).
Mes voisins constatent le même problème.
Sommes-nous plusieurs à constater ce phénomène , si oui à qui pouvons nous adresser pour informer du problème et de le faire prendre en compte ?
Par ailleurs, à la demande des copropriétaires le Syndic de gestion de l'immeuble a missionné l'Antenniste pour faire orienter nos antennes vers Mont-Pinçon, espérant ainsi recevoir les chaines publiques en HD.

Malheureusement notre antenniste prétend que cela ne sert à rien car la réception sera de mauvaise qualité et se fait tirer l'oreille pour faire un essai.

Y-a t'il sur Caen des personnes dont l'antenne est orientée vers Mont-Pinçon et qui recoivent bien les chaines publiques en HD ?
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Vandewoestyne » 05 Jan 2011 12:21

Je viens d'ouvrir une fiche d'incident n°139960 concernant les coupures sur le canal 22 (Canal+) auprés de TDF via leur site :

http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php.

J'invite ceux qui rencontrent le même désagrément à faire de même.

Cordialement;

F. Vdw
Vandewoestyne
Petit ver
Petit ver

Messagepar Emmebel » 05 Jan 2011 13:00

Vandewoestyne a écrit:Je viens d'ouvrir une fiche d'incident n°139960 concernant les coupures sur le canal 22 (Canal+) auprés de TDF via leur site :

http://www.diffusion.tdf.fr/index_v2.php.

J'invite ceux qui rencontrent le même désagrément à faire de même.

Cordialement;

F. Vdw

Sauf que sur Caen-Nord - Hérouville c'est TOWERCAST le diffuseur du R3 et non pas TDF, je vois déjà quelle sera la réponse de TDF.

Chez moi actuellement je n'ai plus du tout de signal sur le R3, je pense que le défaut s'est aggravé, ou que les techniciens de TOWERCAST sont en train d'intervenir.
Sinon pour contacter TOWERCAST, c'est ici : http://www.towercast.fr/towercast.php?p=contact
Emmebel
Administrateur
Administrateur