yansolo14 a écrit:Oui le R5 est bien opérationnel sur le Mont Pinçon, par contre à Thury le R5 doit être reçu à un niveau plus faible que les autres multiplex.
D'abord parce qu'il est émis comme le R2 et le R4 avec une puissance moindre : 25kW, alors que les R1, R3 et R6 sont émis à 100kW.
Et surtout il y a des restrictions du gabarit de rayonnement dans la direction de Thury, qu'il n'y a pas sur le R2 et le R4.
Si tu n'a pas de préampli ou d'ampli dans ton installation, peut-être que l'ajout d'un préampli juste en dessous de l'antenne pourrait résoudre ton problème.
Donne nous plus d'information sur ton installation de réception : antenne, préampli, répartiteur, nombre de TV, etc...
Merci pour tes infos Emmebel,
comme je recois bien le R2 et le R4 je peux imaginer que le souci vient plus du gabarit sur le R5 (d'ailleurs où peut on le trouver?)
sinon mon installation : antenne dans les combles plus ampli avec repartiteur 4 sorties et seulement deux utilisées pour 2 TV.
Bonjour à tous,
juste pour info je reçois maintenant le multiplex R5 ...en fait j'ai fait des essais, j'ai diminué le gain de mon ampli au minimum et je captais le multiplex HD a environ 50% en niveau et qualité mais l'image était nickel sans aucun décrochage ni pixelisation...
du coup j'ai fais l'essai sans ampli et...je reçois les chaines HD avec la même qualité....conclusion adieu l'ampli...