14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Paty92 » 29 Aoû 2010 09:33

5km au Nord de Lisieux antenne dirigée vers Lisieux/StDésir.

Bonjour,

nous sommes dimanche et tjrs pas de R2. Je reçois l'infos sur les programmes dans le bandeau d'info en bas de l'écran mais pas de signal.

Je suis d'accord avec les divers commentaires plus haut sur les programmes des nouvelles chaines.

Et je remarque que depuis l'ouverture à la concurence pour la mise en place de relais des signaux et l'installation de nouveaux émetteurs confiés à des sociétés privé, je constate quils n'ont pas la qualité de service que nous avions en analogique avant l'ouverture du marché. (Et je ne parle pas de la pollution visuel avec ces nouveaux mats un peu partout en France).

Ici à St désir, la colline est juchée de 4 mats. On retrouve la problématique avec les opérateurs téléphonique qui ont couvert le territoire d'antenne.

Concernant R3, si la question m'est adressée, je n'ai jamais reçu ce signal. Et je connais pas les chaines qui y sont rattachées.

Je repose ma question, dois-je orienter mon antenne vers Pt l'Evêque pour obtenir R4 et R6 ou doit on encore attendre ?

Cordialement
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 29 Aoû 2010 10:02

Bonjour Paty92,

D'après ce que je vois sur TNTtest, sans bien sûr connaitre ton adresse exacte, la réception sur Le Breuil en Auge est assez délicate, le meilleur résulat devrait-être obtenu quand même sur l'émetteur de Lisieux.
Le R1 devrait être le plus facilement reçu (mais sur TNTtest le R1 est toujours sur le canal 25, donc ça ne reflette pas forcément la réalité).
Le R2 est celui qui serait reçu le plus faiblement, par contre le R6 serait à peu près au niveau du R1.
Quand au R3 il est dans la moyenne, mais de toute façon, si tu n'est pas abonné, tu ne pourras avoir que les programmes en clair de Canal+ sur le R3.

Donc pour le moment la situation n'est pas très facile au Breuil en Auge, mais fait le test de TNTtest avec l'emplacement exact de ta maison, les résultats pourront être un peu différent.
Il faut peut-être essayer d'améliorer ton installation de réception : antenne, câble, ampli, pré-ampli ...

L'orientation vers l'émetteur de Pont-l'Évêque-Beaumont ne me parait pas une bonne solution, mais tu peux toujours essayer, si tu peux facilement ré-orienter ton antenne, on ne sait jamais.

Sinon au passage de la Haute Normandie au tout numérique le 1er février 2011, avec l'augmentation de la puissance de l'émetteur du Havre-Harfleur, la situation devrait s'améliorer sur Le Breuil en Auge, mais bien sûr il faudra tourner ton antenne vers le Havre, donc complétement à l'opposé de Lisieux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar daveangel » 30 Aoû 2010 12:02

Sur Pont l'Evêque, on a une panne du R2 (canal 34) et le R6 (canal 28) pixelise régulièrement depuis 3 jours environ.

Je ne sais pas si TowerCast est au courant.
daveangel
Petit ver
Petit ver

Messagepar slyv14 » 30 Aoû 2010 17:37

Retour à la normale (si je puis dire) sur Lisieux-centre depuis ce midi avec du son et de l'image de nouveau sur la R1 canal 36 ! ||o|| --::-
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 30 Aoû 2010 18:02

slyv14 a écrit:Retour à la normale (si je puis dire) sur Lisieux-centre depuis ce midi avec du son et de l'image de nouveau sur la R1 canal 36 ! ||o|| --::-

Merci Slyv14, maintenant on attend des nouvelles de Pont L'Évêque.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 30 Aoû 2010 20:28

Bonsoir,

R2 revenu sinon pour R6 pas de soucis particulier

Emmebel a écrit:
slyv14 a écrit:Retour à la normale (si je puis dire) sur Lisieux-centre depuis ce midi avec du son et de l'image de nouveau sur la R1 canal 36 ! ||o|| --::-

Merci Slyv14, maintenant on attend des nouvelles de Pont L'Évêque.
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar Emmebel » 30 Aoû 2010 22:29

Merci Magicien, le R2 est donc rétablit sur Pont l'Évêque,
davaengel doit avoir des problèmes de réception sur le R6 mais qui ont rien avoir avec l'interruption du R2.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar magicien » 31 Aoû 2010 07:22

Bonjour,

Faut savoir que si il est sur les hauteur il risque par moment d'avoir des soucis avec les anglais qui viennent avec la propa sur le canal 28, le meme que sur pont l'eveque.
Seul moyen de savoir faire des mesures.

A+
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Paty92 » 31 Aoû 2010 07:51

5KM nord Lisieux

Réception de R1 à nouveau, constaté à 19h00 lundi soir. Nveau: 69, Qualité: 93.

Donc réception de R1 et R2.

PS:
Tjrs pas de R4 et R6. Je le précise à la suite de cette nouvelle recherche.
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Messagepar daveangel » 31 Aoû 2010 18:46

Tout est rentré dans l'ordre aussi sur Pont l'Evêque depuis hier après midi.
daveangel
Petit ver
Petit ver