Usager à 5 km au nord de Lisieux, Le 27 août 2010.
(je viens de remarquer qu'il y a maintenant, 4 pylones émetteur sur st Désir /Lisieux : vue de l'hopital de Lisieux, et pourtant tjrs autant de difficulté de réception TNT)
Mon équipement: Adaptateur Optex 8791 et une antenne rateau classique.
POUR INFO.
Ce vendredi 27 août pas de Signal de R1 canal 36, 594Mhz (FR 2, 3, LCP, etc..) depuis ce matin (peut être l'orage de cette nuit), Il est 21h00 tjrs pas de retour de R1.
R1 : Signal Niveau 38 et Qualité 0 ==> pas de Signal
Reste R2 sur le Canal 34, 578Mhz: (D8, FR4, etc,) Niveau 65, Qualité 91 ==> Bonne réception
Je signale que je ne reçois toujours plus depuis le 28 mars le R6 canal 28, 530Mhz (pendant le GP F1 ), le signal est passé (Niv:61 Qual:63) à (Niv:50 Qual:0).
Jamais reçu R4 (M6, ).

On nous promettait tellement de belle choses grâce à la réception numérique... Et puis, c'est vrai que question qualités et diversité des programmes, vu le nb de chaînes auxquelles on a désormais accès, on peut rester septique.
C'est tellement facile d'user et d'abuser des rediffusions en boucles et dispatchées entre les chaînes (et pour quel type de films ou de séries vus et revus et pas forcément indispensables en plus). Je sais que c'est pour contrer le replay sur Internet et surtout pour que ceux qui n'ont pas l'internet à la maison puissent avoir le choix d'un rattrapage pour regarder leurs programmes mais quand même !