14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Paty92 » 27 Aoû 2010 22:02

Usager à 5 km au nord de Lisieux, Le 27 août 2010.

(je viens de remarquer qu'il y a maintenant, 4 pylones émetteur sur st Désir /Lisieux : vue de l'hopital de Lisieux, et pourtant tjrs autant de difficulté de réception TNT)

Mon équipement: Adaptateur Optex 8791 et une antenne rateau classique.

POUR INFO.

Ce vendredi 27 août pas de Signal de R1 canal 36, 594Mhz (FR 2, 3, LCP, etc..) depuis ce matin (peut être l'orage de cette nuit), Il est 21h00 tjrs pas de retour de R1.

R1 : Signal Niveau 38 et Qualité 0 ==> pas de Signal

Reste R2 sur le Canal 34, 578Mhz: (D8, FR4, etc,) Niveau 65, Qualité 91 ==> Bonne réception

Je signale que je ne reçois toujours plus depuis le 28 mars le R6 canal 28, 530Mhz (pendant le GP F1 ), le signal est passé (Niv:61 Qual:63) à (Niv:50 Qual:0).

Jamais reçu R4 (M6, ).
Réception Hertzienne, émetteurs de Lisieux St Désir. Adaptateurs TNT Thomson THT504, CGV Etimo STL-2, pré-ampli et antenne Trinaps Métronics; Reçois R1,R2,R3,R4,R6, R7, normalement...
Paty92
Grenouille
Grenouille

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Jeff14 » 27 Aoû 2010 22:10

Ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur ce forum, du fait que je n'avais plus de problème sur Lisieux.
Je suis dans le même cas, que ceux qui sont sur Lisieux. Aujourd'hui pas de canal 36: écran noir, pas de n° de chaine choisie...Bref les e....des. Quand je pense qu'on nous rabâche les oreilles que le progrès est fait pour améliorer la vie des gens.Je dirais que ça la complique beaucoup. Y avait quand même beaucoup moins de problèmes avec l'analogique, d'autant que les programmes sont pourris ! A moins d'avoir moins de 25 ans...et encore !
Jeff14
Grenouille
Grenouille

Messagepar Emmebel » 28 Aoû 2010 00:23

Le R1 des émetteurs de Honfleur et St Martin-de-Bienfaite sont passés sur le canal 36 dès le 10 mars je crois. Pour Pont-L'Évêque c'était le 6 juillet, donc il y a déja un moment.
Même si ces émetteurs sont en SFN avec Lisieux, je ne pense donc pas que ce soit la cause des soucis sur le R1 de Lisieux.

Il y a certainement un problème technique sur l'émetteur du R1 de Lisieux-St Désir, et il faut simplement laisser au technicien Itas Tim le temps de se rendre sur le site et de réparer.
Je comprends que ce soit pour le moins très agaçant pour les Lexoviens.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 28 Aoû 2010 09:35

Ouais d'autant que ça ne sera pas la première fois que l'emetteur de St-Désir connait de problèmes techniques (dont du vandalisme :roll: ). Ok, il faut que le(s) techniciens réparent mais autant dire que on va encore être privé de R1 pendant plusieurs jours étant donné que ça dure depuis jeudi soir (apparemment) et que maintenant c'est le week-end.
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar magicien » 28 Aoû 2010 10:21

Bonjour,

Recois tu R3?

+++

Paty92 a écrit:Usager à 5 km au nord de Lisieux, Le 27 août 2010.

(je viens de remarquer qu'il y a maintenant, 4 pylones émetteur sur st Désir /Lisieux : vue de l'hopital de Lisieux, et pourtant tjrs autant de difficulté de réception TNT)

Mon équipement: Adaptateur Optex 8791 et une antenne rateau classique.

POUR INFO.

Ce vendredi 27 août pas de Signal de R1 canal 36, 594Mhz (FR 2, 3, LCP, etc..) depuis ce matin (peut être l'orage de cette nuit), Il est 21h00 tjrs pas de retour de R1.

R1 : Signal Niveau 38 et Qualité 0 ==> pas de Signal

Reste R2 sur le Canal 34, 578Mhz: (D8, FR4, etc,) Niveau 65, Qualité 91 ==> Bonne réception

Je signale que je ne reçois toujours plus depuis le 28 mars le R6 canal 28, 530Mhz (pendant le GP F1 ), le signal est passé (Niv:61 Qual:63) à (Niv:50 Qual:0).

Jamais reçu R4 (M6, ).
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar magicien » 28 Aoû 2010 10:22

Bonjour,

Le site qui a ete vandalise est le site de towerCast.

+++

slyv14 a écrit:Ouais d'autant que ça ne sera pas la première fois que l'emetteur de St-Désir connait de problèmes techniques (dont du vandalisme :roll: ). Ok, il faut que le(s) techniciens réparent mais autant dire que on va encore être privé de R1 pendant plusieurs jours étant donné que ça dure depuis jeudi soir (apparemment) et que maintenant c'est le week-end.
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar Unpassant » 28 Aoû 2010 10:54

Jeff14 a écrit:Quand je pense qu'on nous rabâche les oreilles que le progrès est fait pour améliorer la vie des gens.Je dirais que ça la complique beaucoup. Y avait quand même beaucoup moins de problèmes avec l'analogique, d'autant que les programmes sont pourris ! A moins d'avoir moins de 25 ans...et encore !

Ouais enfin faut pas exagérer non plus, pourquoi ne pas être resté en noir et blanc ? Au minitel ?
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar slyv14 » 28 Aoû 2010 15:11

Ce n'est peut-être pas ce que Jeff14 veut dire non plus. Mais il n'empêche que pour une belle avancée technologique (à la française comme d'hab'), on reste perplexe. :Blah: On nous promettait tellement de belle choses grâce à la réception numérique... Et puis, c'est vrai que question qualités et diversité des programmes, vu le nb de chaînes auxquelles on a désormais accès, on peut rester septique. :gratt: C'est tellement facile d'user et d'abuser des rediffusions en boucles et dispatchées entre les chaînes (et pour quel type de films ou de séries vus et revus et pas forcément indispensables en plus). Je sais que c'est pour contrer le replay sur Internet et surtout pour que ceux qui n'ont pas l'internet à la maison puissent avoir le choix d'un rattrapage pour regarder leurs programmes mais quand même ! :roll:

Bref, sinon, la brigade du tigre de la TNT, ça a été signalé sur quel média que l'interruption de la R1 sur Lisieux depuis la nuit de jeudi (26/08) à vendredi étaient dûe (encore une fois) à un acte de vandalisme (en direction de Towercast ?) :?:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Unpassant » 28 Aoû 2010 17:46

La TNT ce n'est pas français, et la rediffusion en boucle c'est nase mais c'est partout pareil.
Ils en ont pas parler sur Ouest France de ce matin, je crois que tout le monde s'en fout en faite de nous :lol:
Unpassant
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 28 Aoû 2010 22:47

slyv14 a écrit:Bref, sinon, la brigade du tigre de la TNT, ça a été signalé sur quel média que l'interruption de la R1 sur Lisieux depuis la nuit de jeudi (26/08) à vendredi étaient dûe (encore une fois) à un acte de vandalisme (en direction de Towercast ?) :?:

Magicien a juste fait remarquer que le site qui avait été vandalisé était celui de Towercast, alors que là on parle de celui d'Itas Tim qui diffuse le R1 sur le canal 36.
personne n'a dit que l'interruption du R1 depuis jeudi était lié aussi à un acte de vandalisme...
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur