14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 27 Aoû 2010 09:31

slyv14 a écrit:Ça faisait longtemps maintenant que je n'avais pas eu le déplaisir en allumant mon poste de tv de constater ce matin que la R1 (enfin notre canal 36 sur Lisieux) ne renvoyait aucun signal. Encore des emmerdes sur l'émetteur Caen-Mont-Pinçon, du vandalisme sur St-Désir ? :?: xx... Purée, on n'a jamais été autant perturbés et énervés en allumant notre téléviseur pour un écran noir que depuis qu'on est passé en numérique. :colere:

Des problèmes sur le Mont Pinçon je ne pense pas, mais peut-être encore des soucis sur St Désir, en tout cas tiens nous au courant quand le R1 reviendra sur Lisieux.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar slyv14 » 27 Aoû 2010 09:53

Ok, pour le moment toujours rien et mon guide de programme semble s'être arrêté sur télématin sur France 2, par ex.. Ça fonctionnait peut-être encore jusqu'à 8h30 ce matin. :?
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yansolo14 » 27 Aoû 2010 11:06

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques précisions...
j'habite à thury harcourt depuis l'arrêt de l'analogique je capte toutes les chaines de la tnt SD sans problèmes avec une antenne dans les combles pointant vers le mont pincon.
Depuis peu j'ai changer de téléviseur pouvant capter les chaines HD or je ne trouve rien, mis à part arte mais pas le multiplex R5...
Le multiplex R5 est bien opérationnel sur le mont pinçon? y a t'il des problèmes particuliers sur ce multiplex?
merci pour votre aide
yansolo14

Messagepar Emmebel » 27 Aoû 2010 11:35

yansolo14 a écrit:Bonjour à tous,
je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin de quelques précisions...
j'habite à thury harcourt depuis l'arrêt de l'analogique je capte toutes les chaines de la tnt SD sans problèmes avec une antenne dans les combles pointant vers le mont pincon.
Depuis peu j'ai changer de téléviseur pouvant capter les chaines HD or je ne trouve rien, mis à part arte mais pas le multiplex R5...
Le multiplex R5 est bien opérationnel sur le mont pinçon? y a t'il des problèmes particuliers sur ce multiplex?
merci pour votre aide

Oui le R5 est bien opérationnel sur le Mont Pinçon, par contre à Thury le R5 doit être reçu à un niveau plus faible que les autres multiplex.
D'abord parce qu'il est émis comme le R2 et le R4 avec une puissance moindre : 25kW, alors que les R1, R3 et R6 sont émis à 100kW.
Et surtout il y a des restrictions du gabarit de rayonnement dans la direction de Thury, qu'il n'y a pas sur le R2 et le R4.

Si tu n'a pas de préampli ou d'ampli dans ton installation, peut-être que l'ajout d'un préampli juste en dessous de l'antenne pourrait résoudre ton problème.

Donne nous plus d'information sur ton installation de réception : antenne, préampli, répartiteur, nombre de TV, etc...
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar Franck Morin » 27 Aoû 2010 12:26

slyv14 a écrit:Ça faisait longtemps maintenant que je n'avais pas eu le déplaisir en allumant mon poste de tv de constater ce matin que la R1 (enfin notre canal 36 sur Lisieux) ne renvoyait aucun signal. Encore des emmerdes sur l'émetteur Caen-Mont-Pinçon, du vandalisme sur St-Désir ? :?: xx... Purée, on n'a jamais été autant perturbés et énervés en allumant notre téléviseur pour un écran noir que depuis qu'on est passé en numérique. :colere:

C'est peut-etre lié à la mise en service du R1 sur Pont-L'Evèque (voire Honfleur mais je ne pense pas) sur le canal 36 aussi, en SFN avec Lisieux je suppose !!!
c'est paru au journal officiel le 24 aout, pour ces deux nouveaux émetteurs.
Je ne sais pas quand Pont l'Evèque R1 a basculé sur la nouvelle fréquence.

en tout cas rien a voir avec le mont Pinçon où le R1 est sur le canal 25 si je ne me trompe pas.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar yansolo14 » 27 Aoû 2010 13:46

Oui le R5 est bien opérationnel sur le Mont Pinçon, par contre à Thury le R5 doit être reçu à un niveau plus faible que les autres multiplex.
D'abord parce qu'il est émis comme le R2 et le R4 avec une puissance moindre : 25kW, alors que les R1, R3 et R6 sont émis à 100kW.
Et surtout il y a des restrictions du gabarit de rayonnement dans la direction de Thury, qu'il n'y a pas sur le R2 et le R4.

Si tu n'a pas de préampli ou d'ampli dans ton installation, peut-être que l'ajout d'un préampli juste en dessous de l'antenne pourrait résoudre ton problème.

Donne nous plus d'information sur ton installation de réception : antenne, préampli, répartiteur, nombre de TV, etc...

Merci pour tes infos Emmebel,
comme je recois bien le R2 et le R4 je peux imaginer que le souci vient plus du gabarit sur le R5 (d'ailleurs où peut on le trouver?)
sinon mon installation : antenne dans les combles plus ampli avec repartiteur 4 sorties et seulement deux utilisées pour 2 TV.
yansolo14

Messagepar olikat » 27 Aoû 2010 17:51

Emmebel a écrit:OK, tiens nous au courant du résultat de l'intervention de l'antenniste.

Rendez vous pris avec l'antenniste pour jeudi prochain. Je vous ferais part de son intervention
olikat

Messagepar slyv14 » 27 Aoû 2010 17:54

Toujours pas de signal sur le canal 36 et ses chaînes concernées sur Lisieux. Mon voisin a le même problème :pfff:

C'est peut-être lié à la mise en service du R1 sur Pont-L'Evèque (voire Honfleur mais je ne pense pas) sur le canal 36 aussi, en SFN avec Lisieux je suppose !!!
c'est paru au journal officiel le 24 aout, pour ces deux nouveaux émetteurs.
Je ne sais pas quand Pont l'Evèque R1 a basculé sur la nouvelle fréquence.

en tout cas rien a voir avec le mont Pinçon où le R1 est sur le canal 25 si je ne me trompe pas.

On était tranquille et il faut qu'ils nous emmerdent (excusez du terme) de nouveau à bricoler de nouveau sur le canal 36 qu'on nous avait finalement alloué (provisoirement ? \o- )... Peut-on craindre qu'après leurs interventions sur Pont-l'Évêque-Honfleur, ils nous fichent en l'air notre qualité de réception sur ce canal ? :evil:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar olikat » 27 Aoû 2010 18:03

Une derniere question
Ayant deux antennes (une sur mont pinson et une sur caen) y a t il un moyen de savoir
laquelle qui capte sur mon décodeur. Canal ? fréquence?

Merci
olikat

Messagepar Unpassant » 27 Aoû 2010 18:37

C'est pareil je n'ai plus les chaines de france television depuis ce matin, peut être a cause de l'orage de cette nuit.
Edit: je suis sur lisieux
Unpassant
Petit ver
Petit ver