14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar Emmebel » 22 Juil 2010 23:31

forzabarca14 a écrit:Ok, donc on va dire en gros que pour essayer sur le Mont Pinçon il faut que je dirige la 2ème antenne à 90° vers l'ouest, par rapport à la direction vers laquelle pointe actuellement la 1ère antenne, c'est bien ça ? (j'ai pas vraiment le sens de l'observation :) ).

Si le problème n'est pas résolu, est-ce qu'un boîtier comme celui-ci pourrait faire l'affaire ? http://www.johansson.be/fr/products/SFU/DTT/AMP/7422.html

Sachant qu'un pré-ampli j'en ai déjà un (avec l'alimentation), mais qu'il ne présente qu'une seule entrée UHF.

Merci

Tu as la direction des émetteurs indiquée dans le résultat détaillé de TNTtest en degré par rapport au Nord :
http://www.tnttest.org/details.php?rf=tv&details=1&key=201007211944367107696
Donc l'émetteur d'Alençon est à 117° (à peu prés le Sud-Est) alors que le Mont Pinçon est à 294* (à peu près au Nord-Ouest), le Mont Pinçon est donc pratiquement à l'opposé d'Alençon-Monts d'Amain (294-117=177 donc presque 180°), et non à 90° comme tu le pensais.

Sinon le boitier Préamplificateur-Coupleur peut effectivement convenir, il a une entrée VHF qui ne te servira pas mais qui peut le plus peut le moins.
Mais ce n'est pas sûr que tu ais besoin de coupler 2 antennes, fait d'abord l'essai avec une seule antenne tournée sur le Mont Pinçon.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar forzabarca14 » 24 Juil 2010 15:33

Toujours pareil, je capte convenablement pas mal de chaînes, mais certaines sont encore mal reçues et pixellisent :/
forzabarca14

Messagepar piefra » 09 Aoû 2010 09:54

cordialement
Piefra

utilisez le forum / pas de PM
freebox-forum.net
mon extension openoffice
Et vous , qu'avez vous fait aujourd'hui, pour les autres ?(@SE)
Si chacun fait un peu, c'est la vie qui gagne (@SR)

Image
piefra
Petit ver
Petit ver

Messagepar olikat » 26 Aoû 2010 14:08

Bonjour
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur afin d'améliorer ma reception. Je suis à Brouay

Je vous explique un peu mon installation faite par un professionnel en 2007 afin de capter le hertzien
Une antenne Canal + dirigé sur le mont pincon
Une autre antenne dirigé sur mont pincon afin de capter la 5 et la 6
Une antenne sur caen pour capter 1 2 et 3
Un coupleur et un préampli de 35db

J'arrivais a capter la tnt pas parfaitement
Aujourd'hui au Tout numérique j'arrive à capter plutot tres bien le R1 le R4 et le R6 par contre
au niveau du R2 (itélé bfm direct 8 virgin France 4 et gulli impossible.)
Comment puis je résoudre ce problème est ce que plusieur antenne peuvent faire des conflits et m'empecher
de capter?

Si quelqu'un a des idées je le remercie d'avance.
olikat

Messagepar Emmebel » 26 Aoû 2010 14:39

olikat a écrit:Bonjour
Si quelqu'un peut m'aider je suis preneur afin d'améliorer ma reception. Je suis à Brouay

Je vous explique un peu mon installation faite par un professionnel en 2007 afin de capter le hertzien
Une antenne Canal + dirigé sur le mont pincon
Une autre antenne dirigé sur mont pincon afin de capter la 5 et la 6
Une antenne sur caen pour capter 1 2 et 3
Un coupleur et un préampli de 35db

J'arrivais a capter la tnt pas parfaitement
Aujourd'hui au Tout numérique j'arrive à capter plutot tres bien le R1 le R4 et le R6 par contre
au niveau du R2 (itélé bfm direct 8 virgin France 4 et gulli impossible.)
Comment puis je résoudre ce problème est ce que plusieur antenne peuvent faire des conflits et m'empecher
de capter?

Si quelqu'un a des idées je le remercie d'avance.

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Tout d'abord je corrige une petite erreur, c'est ton antenne dirigée sur Caen qui te permettait de capter la 5 et la 6 en analogique et non pas la deuxième antenne sur le Mont Pinçon. Mais peu importe, l'analogique c'est terminé.

Pour tes problèmes actuels pour la réception du R2, je pense que si tu conservait qu'une seule antenne ça ne peut qu'améliorer globalement les choses pour la TNT en général.
Je pense que tu peux conserver uniquement l'antenne UHF sur le Mont Pinçon (celle qui te servait à recevoir la 1, 2 et 3 en analogique) et supprimer les 2 autres antennes, c'est à dire celle qui te servait pour Canal+ sur le Mont Pinçon et celle qui te servait pour la 5 et 6 sur Caen.
Non seulement tu peux débrancher ces 2 antennes du coupleur, mais tu peux aussi supprimer complétement le coupleur qui ne servira plus à rien, qui apporte de l'affaiblissement et qui en plus peut filtrer certains canaux.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar olikat » 26 Aoû 2010 14:49

Merci de ta réponse rapide
Le problème mon mat se trouve en haut du pignon soit environ 9m je me vois mal monter la haut.
Penses tu que je puisses désactiver ces antennes dans le boitier que l'installateur a mis dans mon garage?
olikat

Messagepar Emmebel » 26 Aoû 2010 15:01

olikat a écrit:Merci de ta réponse rapide
Le problème mon mat se trouve en haut du pignon soit environ 9m je me vois mal monter la haut.
Penses tu que je puisses désactiver ces antennes dans le boitier que l'installateur a mis dans mon garage?

Non je ne pense pas que ce soit possible, le coupleur doit se trouver sur le mât juste en dessous des antennes, c'est là qu'il faut intervenir.
Le boitier dans ton garage doit être l'alimentation du préampli, tu ne pourra rien faire à ce niveau.
Il faut absolument monter au niveau du coupleur, je sais c'est pas très évident quand il est à cette hauteur.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar olikat » 26 Aoû 2010 15:04

Merci
Vu que tu me dits qu'il y a moyen de capter la tnt convenablement chez moi je pense
que je vais contacter l'antenniste qui m'avait fait l'installation afin qu'il voit ça
Merci encore
olikat

Messagepar Emmebel » 26 Aoû 2010 15:08

OK, tiens nous au courant du résultat de l'intervention de l'antenniste.
Emmebel
Administrateur
Administrateur

Messagepar slyv14 » 27 Aoû 2010 09:20

Ça faisait longtemps maintenant que je n'avais pas eu le déplaisir en allumant mon poste de tv de constater ce matin que la R1 (enfin notre canal 36 sur Lisieux) ne renvoyait aucun signal. Encore des emmerdes sur l'émetteur Caen-Mont-Pinçon, du vandalisme sur St-Désir ? :?: xx... Purée, on n'a jamais été autant perturbés et énervés en allumant notre téléviseur pour un écran noir que depuis qu'on est passé en numérique. :colere:
slyv14
Coccinelle
Coccinelle