14 - Calvados [Caen - Mont Pinçon]

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar yoyoly » 03 Sep 2010 21:00

donc faut que j oriente l antenne vers le mont pincon ou le chu ??
yoyoly
Coccinelle
Coccinelle

Re: [14 - Calvados] Caen (Mt-Pinçon et Hérouville), Falaise, Honfleur, Lisieux, Pont l'Evêque, Vire

Messagepar magicien » 03 Sep 2010 21:26

ET bien pour moi c'est un antenniste qui est intervenue, je suis en collectif.

J'ai R1, R3 et R6 sans probleme sur le MP et aussi tous les MUX sur le Havre sauf en cas de propa j'ai R2 et R4 qui disparaissent et les autres apres qui suivent.
Je ne recoi pas le R2,R4 et R5 : Puissance moindre que les autres MUX sur MP.
Je pense que mon antenniste n'a pas optimise la config d'ou mon soucis sur MP pour R2 et R4 et R5.

Donc a voir
64QAM 1/8 3/4
magicien
Les retraités de la Brigade

Messagepar olikat » 04 Sep 2010 10:20

Emmebel a écrit:
olikat a écrit:Bon voilà l'antenniste est passé c'est le même qui m'avait fait l'installation.
Il a viré deux des trois antennes, l'amplificateur.
Résultat j'ai toutes les chaines à plus de 85% de qualité.

Content pour toi, finalement tu as gardé quelle antenne ? celle sur le Mont-Pinçon ??

L'antenniste m'a remonté l'antenne sur le mat au plus haut en la pointant sur le mont pincon en me disant qu'il y
avait beaucoup trop de probleme sur l'émetteur de caen
olikat

Messagepar yoyoly » 04 Sep 2010 15:33

en demontant l antenne je me suis apercu que c eté rouiller ,je change l antenne je pointe sur le havre et la je recoi que 6 chaines (fr3caen,le havre,...) par contre pas de tf1 etc... bon je essaye sur le mont pincon ou le chu je sais pas trop et la je capte tf1 nrj 12 et quelque autre mais pas d efrance 3m6
bref si quelqun peut m aider ca sera cool
merci
yoyoly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar magicien » 04 Sep 2010 16:00

Bonjour,

En ce moment je ne recois plus que R1 et R2 sur le havre les autres la cata;
Le soucis la propa.
Apres moi etant en appart donc mon antenne collectif est plus haut ( a cote de l'ancien stade ) donc mieux pour un meilleur dégagement sur Caen MP.
pourrais tu détailler ton installation.
Ancienne installation ?
Preampli?? ect...

+++++

yoyoly a écrit:en demontant l antenne je me suis apercu que c eté rouiller ,je change l antenne je pointe sur le havre et la je recoi que 6 chaines (fr3caen,le havre,...) par contre pas de tf1 etc... bon je essaye sur le mont pincon ou le chu je sais pas trop et la je capte tf1 nrj 12 et quelque autre mais pas d efrance 3m6
bref si quelqun peut m aider ca sera cool
merci
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar yoyoly » 04 Sep 2010 17:16

en faite y a deux tv et sur chacune un ampli mais j ai essayer sans et c pareil ,dans le grenier j ai un repartiteur pour 3 tv mais je comprend pas, je capte et deux minute apres plus rien
ca m embete d apeler un anteniste vu le prix....
yoyoly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyoly » 05 Sep 2010 11:11

bon j ai reussi en me pointent sur le mont pincon il me manque une seule chaine france 4 mais c tres bien comme ca!!
yoyoly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar magicien » 05 Sep 2010 11:18

Bonjour,

L'installation type est une antenne ou plusieurs cela depend ou tu te situe.
Apres un pre-ampli au plus proche de l'antenne afin d'amplifier au mieux ton signal.
Si ton ampli est loin tu amplies ton signal mais aussi le bruit et la moins bon.

Donc il te manques R2 maintenant
64QAM 1/8 3/4
magicien

Messagepar yoyoly » 05 Sep 2010 11:25

et faut faire comment pour avoir R2 ??
yoyoly
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Emmebel » 05 Sep 2010 16:07

yoyoly a écrit:et faut faire comment pour avoir R2 ??

magicien a raison, au lieu de plusieurs ampli met un préampli sur le mât juste après l'antenne.
Dans le grenier tu n'auras plus que l'alimentation du préampli et le répartiteur.
Ou encore mieux, tu prends une alimentation de préampli avec 2 sorties et tu n'as plus besoin du répartiteur.

Mais en tout cas le préampli devrait améliorer la réception de toutes les chaines et donc en particulier du R2, qui est le plus difficile à recevoir que les autres.
Modérateur des forums TVNT.net
Emmebel
Administrateur
Administrateur